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MessagePosté: 05 Mai 2014 23:10 
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Il y a t'il quelqu'un sur le forum qui est déjà arrivé à changer ses joints de queue de soupape sans démonter la culasse?
Si oui, comment?
Merci :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2014 02:17 
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Il faut l'outil de maintien de la soupape (celui qui se visse à la place de la bougie) : avec ça c'est tout à fait possible.

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MessagePosté: 06 Mai 2014 08:41 
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John a écrit:
Il faut l'outil de maintien de la soupape (celui qui se visse à la place de la bougie) : avec ça c'est tout à fait possible.


ah oui celui du manuel moteur

quelqu’un sait il ou en trouver?

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MessagePosté: 06 Mai 2014 09:21 
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Salut !

Y'en a qui mettent de la ficelle dans le cylindre avant que le piston soit au PMH, ensuite on met le piston au PMH pour appuyer sur la soupape et éviter qu'elle descende.


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MessagePosté: 06 Mai 2014 09:27 
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Toujours bon de connaitre les ficelles du métier.

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MessagePosté: 06 Mai 2014 09:28 
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Surtout quand on a du piston ...

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MessagePosté: 06 Mai 2014 09:31 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
maxmarc a écrit:
John a écrit:
Il faut l'outil de maintien de la soupape (celui qui se visse à la place de la bougie) : avec ça c'est tout à fait possible.


ah oui celui du manuel moteur

quelqu’un sait il ou en trouver?



Dans un atelier de mécanique de précision :wink:

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Diab


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MessagePosté: 06 Mai 2014 13:11 
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Localisation: Au pays des pommes...
ça ne pas être trop compliqué à refaire, en réutilisant le corps d'une vieille bougie :-D

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MessagePosté: 06 Mai 2014 14:20 
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MessagePosté: 06 Mai 2014 14:47 
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John a écrit:
Il faut l'outil de maintien de la soupape (celui qui se visse à la place de la bougie) : avec ça c'est tout à fait possible.


A ok je vois l'outil une tige courbé qui viens calé la soupape qui se vis sur la culasse à la place de la bougie.
Je vais voir si je peux trouver ce truc.
Merci :pouce:

Pour la ficelle j'avais vu une vidéo sur ytube mais les vidéos il y a à boire et à manger alors bof bof parce que si tu rate ton coup... :-? Merci quand même pour l'astuce :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2014 15:05 
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bens a écrit:
John a écrit:
Il faut l'outil de maintien de la soupape (celui qui se visse à la place de la bougie) : avec ça c'est tout à fait possible.


A ok je vois l'outil une tige courbé qui viens calé la soupape qui se vis sur la culasse à la place de la bougie.
Je vais voir si je peux trouver ce truc.
Merci :pouce:

Pour la ficelle j'avais vu une vidéo sur ytube mais les vidéos il y a à boire et à manger alors bof bof parce que si tu rate ton coup... :-? Merci quand même pour l'astuce :wink:


si tu trouve tu peux faire tourner? :D

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MessagePosté: 06 Mai 2014 15:05 
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Si le piston est à son point le plus haut je vois pas ce que tu peux rater :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2014 23:09 
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Localisation: Normandie
et ensuite un outil de compression pour le ressort de soupape !
spécifique à levier qui s'accroche sur l'arbre à came.

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Vive nous


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MessagePosté: 07 Mai 2014 03:58 
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r2087 a écrit:
Si le piston est à son point le plus haut je vois pas ce que tu peux rater :wink:

Vais voir si je peux pas trouver l'outil chez les mécanos du coin (je préfère).
wolf a écrit:
et ensuite un outil de compression pour le ressort de soupape !
spécifique à levier qui s'accroche sur l'arbre à came.

Vi vi je vois l'outil merci :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2014 19:22 
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Messages: 7138
Localisation: Allier
wolf a écrit:
et ensuite un outil de compression pour le ressort de soupape !
spécifique à levier qui s'accroche sur l'arbre à came.


Salut Wolf
Il y a un arbre à cames en tête sur le 2087 ?

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https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


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