BM a écrit:
:oops:
Diabo a écrit:
J'en mets nul part. J'ai jamais eu de plainte. ...
Tu as vu la photo de mes soupapes d admin après 2000km ?
Je ne pense pas que le dépot de calamine soit dû à un mauvais type d huile (20w40) ni au gaz ni à un guide usé ...
Je les ai bien vues. C'est effectivement inquiétant. Pour autant,
je rappelle à notre aimable clientèle (Belge)
que la calamine adore les longues chauffe moteur, les faibles régimes, les petits trajets etc...Perso, je n'en ai jamais eu, même sur mes motos à moteur latéral. La dernière réfection de la R12 après 60.000KMS ne présentait aucune calamine et elle tourne au SP95 sans additif et à la 20W50 depuis toujours. Seul les réglages ont été modifiés avec la chauffe des essences modernes qui ne lubrifie ni ne refroidisse. Analyse déjà ta façon de rouler. L'huile, même si j'utilise que de la 20W50, je n'y crois pas. Tout du moins pour pour 10 indices de charge à chaud d'écart avec la tienne. Le carburant non plus, il est utopique de penser que le supermarché par rapport à etc... faux débat.
Les joints de queue de soupapes ? pour moi foutaise. Entre les huiles et les essences modernes, ce n'est plus d’actualité. Jamais eu de problème
M'est d'avis que te petits trajets et long ralenti peuvent en être la cause par contre. L'usure du moteur étant exclu pour 2.000KMS...sauf à avoir serré dès le rodage !
Affaire à suivre.
Qu'en pense ton Papa ?