Nous sommes le 20 Juil 2018 11:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reglage allumeur: ça bloque !
MessagePosté: 07 Avr 2018 13:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2011 21:02
Messages: 196
Localisation: dep 77
bonjour a tous
quand je tourne l'allumeur dans le sens anti horaire ,le moteur tourne mieux , mais l'allumeur vient contre le bloc moteur
je ne retrouve pas le post qui en parlait
c'est pas un probleme de decalage de dent qui entraine l'allumeur?
Ballot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 7952
Localisation: kouign aman
pareil pour moi! :roll:
je ne pense pas, d'après mon souvenir on ne peut pas monter l'ensemble de l'allumeur dans une mauvaise position. Ça rentre ou ça rentre pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 2232
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme
Moi aussi il est en buté sur le bloc, sans réel réglage pour le moment

_________________
R2087N torpédo en restauration


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 12785
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
sur le mien il y a de la marge :)

Fichier(s) joint(s):
GEDC0838.JPG
GEDC0838.JPG [ 3.02 Mio | Vu 269 fois ]

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 16:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2011 21:02
Messages: 196
Localisation: dep 77
J'aurais du préciser que c'est un allumeur blindé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 12785
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
sûr, c'est pas pareil :o :)

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 19:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2011 21:02
Messages: 196
Localisation: dep 77
J'ai cherché tout l'après midi ! !
J'ai trouvé une explication page 41, titre du message ''bougies
Quand pensez vous ?

Balot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2018 21:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 14490
Localisation: Liège - BELGIQUE
poste le lien si tu veux qu'on suive :roll: :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 2689
Localisation: Saône-et-Loire
Il suffit de sortir le pignon d'entrainement et de le décaler de quelque dents pour avoir plus course de réglage .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 7163
Localisation: AUXOIS NORD !!!
pyc a écrit:
pareil pour moi! :roll:
je ne pense pas, d'après mon souvenir on ne peut pas monter l'ensemble de l'allumeur dans une mauvaise position. Ça rentre ou ça rentre pas.


et parfois ça rentre quand même. ça m'est arrivé. J'ai cherche un moment avant de comprendre qu'il manquait un demi tour

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 12785
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Diabo a écrit:
pyc a écrit:
pareil pour moi! :roll:
je ne pense pas, d'après mon souvenir on ne peut pas monter l'ensemble de l'allumeur dans une mauvaise position. Ça rentre ou ça rentre pas.


et parfois ça rentre quand même. ça m'est arrivé. J'ai cherche un moment avant de comprendre qu'il manquait un demi tour


et ta femme n'as rien dit ? :dubi: :oops: :tomato:

:jesors:

_________________
Trois R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 2732
:D
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 44898
Localisation: Jura
C'est comme à l'armée ; l'important, ce n'est pas le demi-tour, c'est le fixe ...
Et inutile de répondre que certains sont persécutés par le fisc ... Mettons la barre très haute ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2018 21:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 14490
Localisation: Liège - BELGIQUE
:D :D
une belle bande de Zozos

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2018 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 346
Localisation: Condom 32
balot a écrit:
bonjour a tous
quand je tourne l'allumeur dans le sens anti horaire ,le moteur tourne mieux , mais l'allumeur vient contre le bloc moteur
je ne retrouve pas le post qui en parlait
c'est pas un probleme de decalage de dent qui entraine l'allumeur?
Ballot

Bonjour, idem suite à redémarrage d'un 817 et après changement de l’allumeur par un avec prise de dépression je me retrouve bloqué aussi contre le bloc moteur.
Mon action fut simplement de tourner l'allumeur d'un quart de tour dans le sens horaire et j'ai effectué le branchement des fils de bougies par décalage d'une position dans le sens anti horaire.
Depuis quelques jours j'étais à la recherche d'une anomalie sur le fonctionnement de charge de la batterie.
Constat: régulation du système à + ou - un volt.
Démontage et mise en place sur un autre moteur, l'alternateur et le régulateur donne une bonne tension de charge.
Retour sur le moteur d'origine .
Toujours même anomalie!
Changement de régulateur.
Toujours même anomalie!
Ce matin le fait d'avoir effectué le quart de tour sur l’allumeur, voit y pas que la tension de charge constatée aux bornes de la batterie est OK.
Le seul élément ayant bougé dans cette rotation est le fil qui va de la bobine à l'allumeur!!!
Je dois vous dire que j'avais comparé l'ensemble des connectiques sur les deux véhicules (isolement continuité aussi bien sur bouton arrêt que marche).
RAS valeurs identiques.
D'autres explications?

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BM et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com