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 Sujet du message: Restauration du R2067 barbecue
MessagePosté: 20 Aoû 2014 20:44 
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Alors voilà, c'est partie!

Donc j'ai démonté la plaque protège moteur, et en suivant le tuto de Diabo, j'ai commencé par tombé cette petite pompinette de M...DE ....qui à décidé de mettre le feu à mon 67. Les durites qui été neuves ont morflé , donc pince coupante pour les calmer un petit peu !!

puis au passage, j'ai aussi tombé tous les câbles d'allumage qui ne faisaient pas non plus les malins. J'ai aspiré toutes les cendres de cables et de peinture, histoire d'essayer de virer cette odeur horrible à laquelle je n'arrive pas à me faire :quoi:

Donc voici la bête: il me semble que Pompinette n'ai pas si souffert que ça !

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Le joint de couvercle est sec et par en poussière ..... difficile à dire si c'est les 4 minutes environ d'incendie qui l'ont détérioré ou si c'est la cause de la fuite. Toujours est-il que le boulon de verrouillage était "bien serré .Pour l'avoir vu de mes yeux 5 minutes avant l'incendie, c'est bien de là que coulait le carburant

Maintenant, je veux nettoyer la tête de Delco, mais de ne parvient pas à la tomber .

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Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment on la sort SVP! :love:

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 20:55 
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facile :pouce:


déjà tu ressers les deux boulons d'embase .
tu dessers seulement le collier (déjà fait sur la photo ) , tu écartes le collier avec un tournevis .


puis tu tire part le haut .


avant dépose tu cales ton doigt allumeur sur le cylindre 1 (et tu fais une marque pour repérer embase téte )


5 minutes de boulot pas plus :pouce:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 21:20 
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Godasse quand meme,quel talent !! :wink:

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Diab


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 21:51 
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:pouce: Merci Godasse!

Tout à l'heure j'ai déjà essayer mais sans écarter le collier ...donc je tente demain . par contre , pour la calage c'est mort! j'ai déjà pivoté la tête .... :o il faut voir le coté positif: comme ça je vais apprendre à caller l'allumage :jesors:

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:00 
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facile , lire page 71 du MR59 (la bible du r20) consultable sur le forum en fichier Pdf :wink:


tu verras le r20 , c'est un peu la mécanique pour les nuls :wink:

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:22 
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Encore une fois merci Godasse ! :pouce: :saoul:
Le MR59 est ouvert en permanence sur mon ordi!!! :P je le lis, je le relis, mais à l'évidence , il y a un savoir faire qui ne s'invente pas. Je vous redemanderais conseil certainement le moment venu surtout pour brancher la lampe témoin .... :idea:

A votre avis:

j'ai bien examiné le répartiteur de l'allumeur : REGARDE

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Extérieurement , il y a quelques craquelures sur la bakélite..... mais qui ne semble pas avoir atteint la matière en profondeur, l'intérieur est propre et brillant ... Qu'en penser vous ? :question: :question:

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:36 
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A mon avis, elle est cuite! (sans jeu de mot ) Les fêlures et fissures ne doivent pas exister sur cette pièce. Ce qui ne t'empêches pas d'essayer un redémarrage comme çà ... Une petite précision: il s'agit de la tête d'allumeur, la partie fixée sur le bloc, c'est l'allumeur lui-même. :wink:


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:38 
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godasse01 a écrit:
avant dépose tu cales ton doigt allumeur sur le cylindre 1 (et tu fais une marque pour repérer embase téte )
Et s'il l'avait fait, on fait ça comment (chuis encore plus nul que Joseph en mécanique) :D


joseph gibson a écrit:
Extérieurement , il y a quelques craquelures sur la bakélite..... mais qui ne semble pas avoir atteint la matière en profondeur, l'intérieur est propre et brillant ...
Moi je changerais la tête. A terme ça créera plus de problèmes qu'autre chose...


joseph gibson a écrit:
Quand penser vous ? :question: :question:
C'est une question piège ? Réponse : jamais.... :D :jesors:


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:41 
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OK pour la tête Minus

Dernière question pour ce soir:

Bon je serre les fesses, car là je vais passé pour une sous m..de ==> quel est cet objet svp ?

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:45 
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Je viens de me relire Minus .... je suis merveilleux !!!! :lol: Qu'en pensez vous ?

Woula que je suis une référence en orthographe ... :jesors:

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:46 
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En langage populaire, on appelle çà un klaxon ... il aurait peut être pu servir de détonateur ? , si tu l' as utilisé, bien sûr ?...


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MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:47 
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Minus a écrit:
godasse01 a écrit:
avant dépose tu cales ton doigt allumeur sur le cylindre 1 (et tu fais une marque pour repérer embase téte )
Et s'il l'avait fait, on fait ça comment (chuis encore plus nul que Joseph en mécanique) :D


:jesors:



simple si tu regardes par dessus , tu vois le doigt avec son extrémité cuivré pour distribuer au bougies

le cylindre 1 , c'est a peu de chose prés quand le rupteur s'ouvre et que le doigt pointe sur 10H




pour le doigt , téte , rupteur , condo , on trouve tout en neuf sur internet en pièces (valéo , béke , bosh) origine constructeur pour pas chére
une téte coute entre 8/10 euros en beke

pour les klaxson te bille pas je dois avoir ça :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

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Dernière édition par godasse01 le 20 Aoû 2014 23:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2014 23:05 
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Citation:
En langage populaire, on appelle çà un klaxon ... il aurait peut être pu servir de détonateur ? , si tu l' as utilisé, bien sûr ?...


Donc il s'agit du klaxon urbain ?

En ce qui concerne l'ignition de l'incendie, je n'ai rien actionné d'électrique, par contre j'ai remarqué que lorsque je roule en descente et en frein moteur il se produit de temps en temps une petite "explosion" dans le pot d'échappement...et justement en descendant mon allée de garage, il s'en est produite une .... :question: :question: kan pançé vou? :jesors:

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MessagePosté: 21 Aoû 2014 08:41 
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Bin, jean pance pat grenchauze ... :D D'après les traces , tu ne peux pas voir approximativement le point de départ de l'incendie ? Car si on exclut une étincelle électrique, toute la partie échappement se trouve à l'opposé de la pompe à essence. Et l'essence qui coule sur une surface chaude se vaporise, elle ne brûle pas. Et tu parlais de petit bocal ? :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2014 10:06 
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Citation:
Et tu parlais de petit bocal ? :wink:


Le "petit bocal", c'était bien la pompe...mais au début de ma mésaventure je ne savais pas que c'était ça la pompe.

Ce matin j'ai avancé un peu avant de continuer mes travaux de terrassement à la maison:

Donc j'ai pu grâce aux conseilles de Godasse tomber l'allumeur: J'ai resserrer les 2 vis du support, j'ai écarté avec un tournevis le collier, mais ça forçait un max... donc j'ai aussi dévisser le boulon qui maintient le collier.

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C'est un condo le petit tube en alu fixé sur le coté de l'allumeur ?
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J'ai aussi tombé la bobine qui a aussi brûlé .
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