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MessagePosté: 22 Aoû 2014 15:58 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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J'ai essayé avec le vinaigre balsamique. Ca sent meilleur mais ca fait des tâches :jesors: :jesors:

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MessagePosté: 22 Aoû 2014 17:23 
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Citation:
rendons a césar , ce qui est a césar :P

le tuto , c'est diabo :pouce: :pouce:


:o Désolé ! :-? Donc ...je continue toujours en suivant le tuto de DIABO
:wink:

Donc j'ai sortie du vinaigre de Jeres le bloc supérieur:

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Je me suis attaqué à la partie inférieure :

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Puis j'ai remonté l'ensemble provisoirement en attendant les joints et la membrane.


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J'ai décidé de changer le look de mon Barbeuk, du coup je lui ai acheté une bâche "SPECIAL BARBECUE"

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Donc maintenant voici la liste de ce dont j'ai besoin pour refaire fonctionner la pompe:

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Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour dénicher tous ces joints et membrane svp? :D :D

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Gibs
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MessagePosté: 22 Aoû 2014 17:53 
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J'ai trouvé ça:
http://www.techni-tacot.com/online/index.php/Moteur-colorale/Pompe-%C3%A0-essence-SEV-kit-remise-en-%C3%A9tat

C'est super cher !!! :roll:

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MessagePosté: 22 Aoû 2014 18:00 
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Puis ça :
http://www.pat2d.com/kit-reparation-pompe-a-essence-sev.htm

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MessagePosté: 22 Aoû 2014 19:35 
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Pour info, tout ce que j'ai acheté chez Techni-Tacot, les belles anciennes et SMI, j'en suis content.

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MessagePosté: 22 Aoû 2014 20:50 
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Le kit pat2d s'adapte et est recommandé par certains ici:

bens a écrit:
WiL a écrit:
bens a écrit:
Si tu cherche un kit réparation j'ai moi aussi refait la pompe à essence de la prairie la semaine derniere (kit complet SEV pour pas cher de qualité correct).
http://www.pat2d.com/kit-reparation-pom ... ce-sev.htm
En plus c'est dispo en ce moment :pouce:

C'est donc le kit qu'il nous faut ?

Oui, oui Wil, c'est le bon model (membrane origine diam 100 et sur le kit Sev vie 102 exactement). :wink:
Se monte sans aucuns problèmes. J'en suis pas au premier kit chez eux est depuis Ras.


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MessagePosté: 22 Aoû 2014 21:16 
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Localisation: au pays des mouettes
8) en tout cas t'ai pas Harvard de photo ...ça rend le post bien plus agréable a lire :pouce:


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MessagePosté: 22 Aoû 2014 22:03 
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Localisation: IDF
joseph gibson a écrit:
Donc ...je continue toujours en suivant le tuto de DIABO :wink:

Donc j'ai sortie du vinaigre de Jeres le bloc supérieur

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Elle a meilleure allure mais elle est quand même sacrément corrodée. C'est fou que le métal soit piqué comme ça...


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MessagePosté: 22 Aoû 2014 22:05 
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Ouais, on dirait qu'elle a été sablée au gros grain...


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MessagePosté: 22 Aoû 2014 22:23 
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Messages: 2237
Localisation: au pays des mouettes
le coup du vinaigre c'est excellent quand même ! 8)


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MessagePosté: 23 Aoû 2014 08:46 
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Citation:
Elle a meilleure allure mais elle est quand même sacrément corrodée. C'est fou que le métal soit piqué comme ça...


Citation:
Ouais, on dirait qu'elle a été sablée au gros grain...


Ca c'est le résultat du "sans plomb"! :twistedevil: le sans plomb c'est plus que l'alu! :feu: :feu:

J'ai une petite anecdote: Il y a quelque années, j'ai retapé un solex 3300 avec lequel j'allais au boulot de temps en temps.. puis lorsqu'il à fallu l'immatriculer, je n'ai pas fait les démarches, il est donc resté environ 1 an dans mon garage avec un quart de réservoir plein de sans plomb.....Le bouchon de réservoir en alu qui sert aussi de "dosette" pour l'huile à "disparu" ...dissout!!! :o l'alu était au font du réservoir sous forme d'une boue grise...lorsque j'ai vu l'état de l'intérieur de la pompe je me suis dit : "....ah ça me rappel quelque chose ... :wink: " . le carbu doit être dans le même état....

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MessagePosté: 23 Aoû 2014 09:35 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
Attention lors de ta remise en état que ta pompe ne fuit pas par le pied lors de ta remise en état le mécano qui avait refait celle de mon 2067 c'était loupé sur ce coup la résultat au moins deux litres d'essence dans le carter😈

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MessagePosté: 23 Aoû 2014 11:52 
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Citation:
Attention lors de ta remise en état que ta pompe ne fuit pas par le pied lors de ta remise en état le mécano qui avait refait celle de mon 2067 c'était loupé sur ce coup la résultat au moins deux litres d'essence dans le carter😈


J'ai vu ça dans le MR59... Est-ce que ça peut écarter les problèmes de fuites ?

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MessagePosté: 23 Aoû 2014 13:40 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
je pense que oui car ils parlent du levier de commande moi c'est par la que ca pissait dans le moteur , le plus sournois c'est qu'elle fonctionnait tres bien :-? le moteur tournait bien rond normal l'huile avait la viscosité de la flotte et puis la vilaine odeur d'essence quand je retirais la jauge à huile ca c’était pas normal moi j'ai ouvert la pompe et j'ai pas cherché à comprendre vu le nombre de joint qu'il y a la dedans je l'ai remplacé par une de mon stock de pièces détachées depuis plus de problèmes :D

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MessagePosté: 24 Aoû 2014 08:16 
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On continue par le démontage de l'allumeur histoire de voir quel est le projet de cet appareil...

1 er constat: il y a de l'huile et même des résidus "sableux" à l'intérieur, on le sent en tournant le roulement à bille.

2 em constat: la petite "tringle" en nylon s'est désolidarisée de la dépression... je ne pense pas qu'il y est un moyen de la refixer :( d'origine on dirait que c'est serti !


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