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MessagePosté: 01 Juil 2019 05:25 
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Minus a écrit:
Comme d'habitude du beau boulot. :pouce: :pouce:

Le destructeur de rouille Julien, c'est de l'acide phosphorique.

Bravo pour le coup de la canette. :pouce:

Je ne connaissais pas la pince à freiner.

Pour le joint feutre, tu as remis celui d'origine ?
Si jamais quelqu'un sait : si le joint feutre avait dû être changé, où en acheter ? (la question a déjà été posté sur un autre sujet traitant d'un joint feutre détérioré et on n'a jamais eu de réponse)


Merci!
Le feutre est celui d’origine. Cette matière est vraiment indestructible !!!! Il faut juste bien nettoyer les vielles graisses

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MessagePosté: 01 Juil 2019 05:37 
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Sur mon r20 la graisse sort par paquet est ce dû au mauvais état de ce joint ?

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MessagePosté: 01 Juil 2019 08:05 
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kekeprod a écrit:
Sur mon r20 la graisse sort par paquet est ce dû au mauvais état de ce joint ?

Peut-être pas forcément en mauvais état ! Possible qu’il soit juste bloqué par la vieille graisse. Il faut bien nettoyer le feutre et aussi le ressort .

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MessagePosté: 01 Juil 2019 10:04 
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MessagePosté: 01 Juil 2019 10:13 
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joseph gibson a écrit:
kekeprod a écrit:
Sur mon r20 la graisse sort par paquet est ce dû au mauvais état de ce joint ?

Peut-être pas forcément en mauvais état ! Possible qu’il soit juste bloqué par la vieille graisse. Il faut bien nettoyer le feutre et aussi le ressort .
En cas de nettoyage du joint feutre, la page SKF recommande de le tremper dans un bain d'huile à environ 80 °C avant le montage, je suppose pour éviter de le brûler au premier redémarrage.

skf.com a écrit:
Avant la mise en place dans la gorge du palier, les joints en feutre doivent être trempés dans un bain d'huile à environ 80 °C avant le montage.
Source : https://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/principles/bearing-selection-process/sealing-mounting-dismounting/external-sealing/index.html (en bas de page du paragraphe "Joints frottants")


Bon, ben Joseph... y'a plus qu'à tout redémonter... :dubi: :D :jesors:


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MessagePosté: 01 Juil 2019 11:06 
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Minus a écrit:
joseph gibson a écrit:
kekeprod a écrit:
Sur mon r20 la graisse sort par paquet est ce dû au mauvais état de ce joint ?

Peut-être pas forcément en mauvais état ! Possible qu’il soit juste bloqué par la vieille graisse. Il faut bien nettoyer le feutre et aussi le ressort .
En cas de nettoyage du joint feutre, la page SKF recommande de le tremper dans un bain d'huile à environ 80 °C avant le montage, je suppose pour éviter de le brûler au premier redémarrage.

skf.com a écrit:
Avant la mise en place dans la gorge du palier, les joints en feutre doivent être trempés dans un bain d'huile à environ 80 °C avant le montage.
Source : https://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/principles/bearing-selection-process/sealing-mounting-dismounting/external-sealing/index.html (en bas de page du paragraphe "Joints frottants")


Bon, ben Joseph... y'a plus qu'à tout redémonter... :dubi: :D :jesors:



C’est comme si c’Était fait :D

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MessagePosté: 01 Juil 2019 14:13 
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Pas grave, parce que "brûler au premier démarrage" ... Y en a des qu'ont l'habitude ! ... :jesors:

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MessagePosté: 01 Juil 2019 15:42 
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Une superbe vidéo qui mériterait d'être dans les tutos technique :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 02 Juil 2019 09:04 
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J'adore tes vidéos,j'ai apprécié le façonnage de la cale en canette "à l'africaine"! :pouce:

Le destructeur de rouille Julien est-il un convertiseur de rouille?

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MessagePosté: 02 Juil 2019 11:46 
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Un peu short en matos et le doute t'habite ? : c'est en canette que les cales sont... :roll:

D'après l'oeuvre de Léopold c'est le dard sang gore : la poutre de Bamako :quoi:

:jesors:

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MessagePosté: 02 Juil 2019 13:07 
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Ça y est on va devoir réveiller nos méninges !...

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MessagePosté: 02 Juil 2019 13:47 
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MessagePosté: 02 Juil 2019 18:03 
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pierre11 a écrit:
J'adore tes vidéos,j'ai apprécié le façonnage de la cale en canette "à l'africaine"! :pouce:

Le destructeur de rouille Julien est-il un convertiseur de rouille?


Non , c'est pas comme le Frameto. Néanmoins, le Julien laisse une pellicule un peu comme une couche de vernis... donc il faut quand faire attention lorsque les pièces doivent s'ajuster entre elles.

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MessagePosté: 02 Juil 2019 19:43 
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Ah ben, j'ai ben connu le Julien Frameto ...

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MessagePosté: 02 Juil 2019 20:02 
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Tu lui avait vendu un moteur? :jesors:

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