Nous sommes le 28 Mar 2024 21:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite Question CGC
MessagePosté: 23 Sep 2014 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Cela dit un papier FFVE en préfecture c'est tout ou rien, ils peuvent n'en avoir rien à faire...

En CGnormale et genre CTTE il faut payer la Taxe Parafiscale (34€ apparemment) attention à bien faire valoir qu'en collection elle n'est pas due!

Et pour info vous comprendrez mieux pourquoi je suis dans le PL, pour un plus de 10ans on paye un quart du CV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite Question CGC
MessagePosté: 23 Sep 2014 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Pistonne :D :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite Question CGC
MessagePosté: 23 Sep 2014 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Mr P4 a écrit:

En CGnormale et genre CTTE il faut payer la Taxe Parafiscale (34€ apparemment) attention à bien faire valoir qu'en collection elle n'est pas due!



oui, déjà mentionné au début de ce sujet...

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite Question CGC
MessagePosté: 24 Sep 2014 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Le mien est en VASP, ça devrait passer.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2017 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Arrêté modifiant la définition d'un véhicule de collection

Z'êtes au courant ? ...
Depuis fin mai 2017, le législateur exigerait une attestation fournie par le constructeur ou la FFVE pour l'obtention d'une carte grise collection ...

Info lue sur FB ; je n'ai pas relu l'arrêté pour vérifier ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2017 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Soit un barré rouge, soit une attestation FFVE. Rien de bien méchant.
A noter qu'il est aussi fait mention du CT pour les véhicules à compter du 1er janvier 1960 (càd pas de CT pour ceux d'avant 1960).

Citation:
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, modifié par l'Arrêté du 24 mai 2017

4.E. - Usage véhicule de collection
I. - Il peut être délivré pour les véhicules, à moteur ou remorqués, qui satisfont aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route, et qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route, un certificat d'immatriculation avec la mention véhicule de collection.
II. - Lors de la demande d'immatriculation du véhicule, le propriétaire présente, outre les pièces justificatives de son identité et de son adresse et, le cas échéant, les justificatifs fiscaux mentionnés à l'article 1.E. 3, les pièces suivantes :
a) Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;
b) Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque dont le modèle figure en annexe 8 du présent arrêté ;
c) La preuve d'un contrôle technique pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960.
III. - L'usage “ véhicule de collection ” une fois mentionné sur le certificat d'immatriculation ne peut être changé ou retiré que si le véhicule est rendu conforme aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route.

Annexe IX
2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2. Les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'attestation d'aménagement prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes.
Les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun de personnes ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises pour les premiers et de personnes pour les seconds (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif dans les conditions définies au paragraphe 2.3 ci-après.
2.3. Le transport de personnes dans un véhicule de transport en commun de personnes dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage véhicule de collection est autorisé, à titre exceptionnel, sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif sous réserve des conditions définies ci-après.
Le titulaire du certificat d'immatriculation doit :
- établir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l'organisateur ou du responsable de la manifestation ;
- apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l'assurance.
L'original de cette déclaration ainsi que la preuve de l'assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci pour le texte ...
Je ne comprends pas bien à quoi "rime" une telle justification : Renault va renvoyer un barré rouge, ou la FFVE un papier (moyennant finance, je suppose) pour attester que le Renault R20.. a bien été produit entre le .... et le ...
:idea: :idea:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
ça doit être le choc de simplification administrative :roll: :roll: :D :D
encore un scribouillard qui s'est fait plaisir :twistedevil: , il doit y en avoir qui doivent jouir d''avoir des listes de documents exigés longues :feu:
faudra m'expliquer l'intérêt d'accumuler les copies du barré rouge pour le même modèle simplement parce qu'il change de propriétaire :quoi:

par contre, ils mentionnent que le retour en arrière est possible ce qui je crois était absent avant

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2017 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
La prefecture appose la mention " collection " sur simple demande et quelques euros du moment que le vehicule a plus de 30 ans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2017 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci Michel ...
Je pense que cela va encore dépendre des préfectures ... :wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2017 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
...et de l'age du capitaine :roll:
pas mal votre histoire belge :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Zaloux !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com