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MessagePosté: 07 Oct 2018 20:09 
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MessagePosté: 07 Oct 2018 20:14 
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MessagePosté: 07 Oct 2018 20:15 
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Merci Sylvain :wink:

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MessagePosté: 21 Mar 2021 22:44 
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ah bin ça faisait longtemps que ce sujet n'avait plus évolué. :lol:

Suite à une panne à la con (viewtopic.php?f=2&t=7249&start=270 ) je suis donc en panne d alternateur.
Soit le régulateur 24v , soit l'alternateur 12v boosté à 24.

il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté un alternateur 24v sur le site Woospa.
A la livraison du colis, j'avais eu une mauvaise surprise, l'alternateur était bien plus massif que celui annoncé.
Pas envie de repayer des frais de port malgré mes plaintes, j'avais conservé la bête.

voici celui qui devait remplacer mon Bosch , même taille et fixations.
Fichier(s) joint(s):
woospa(1).jpg
woospa(1).jpg [ 116.39 Kio | Vu 1803 fois ]


et à droite celui que j'ai reçu :
Fichier(s) joint(s):
woospa(2).jpg
woospa(2).jpg [ 868.92 Kio | Vu 1803 fois ]


Le problème c'est que le "petit gros" ne rentre plus dans le compartiment moteur, ni par le dessous, ni par le dessus. :evil:
Le seul accès est celui par la trappe, mais celle-ci est occupée par le vapodétenteur (GPL) qu'il va falloir démonter :(
Fichier(s) joint(s):
20210320_(2).jpg
20210320_(2).jpg [ 304.98 Kio | Vu 1803 fois ]


La double poulie ne me convient pas non plus.
Je réutilise ma poulie et ma clavette (pas de clavette installée avec la double poulie).
Fichier(s) joint(s):
20210320_(1).jpg
20210320_(1).jpg [ 434.88 Kio | Vu 1803 fois ]


Après avoir réussi a rentrer la bête, une fois en place sur la patte de fixation prévue pour le Bosch, il n'est pas possible de le faire pivoter pour tendre la courroie cra il vient butter en bas sur le silent bloc (2067 ABL) et sur le collecteur en haut . :evil:
Fichier(s) joint(s):
20210320_(4).jpg
20210320_(4).jpg [ 357.65 Kio | Vu 1803 fois ]


Donc extraction de la bête et de la patte de fixation pour modificationS
Fichier(s) joint(s):
20210320_(5).jpg
20210320_(5).jpg [ 130.32 Kio | Vu 1803 fois ]


Après de nombreux montages, démontages, modifications et remontages,
j'arrive enfin à une situation où je peux régler la tension et réutiliser ma courroie
Fichier(s) joint(s):
20210320_(6).jpg
20210320_(6).jpg [ 244.54 Kio | Vu 1803 fois ]


j'en ai profité pour ajouté une petite tôle d'alu pare-chaleur.
J'en ai vue une sur une photo d'un 671 ...

Fichier(s) joint(s):
20210320_(7).jpg
20210320_(7).jpg [ 224.01 Kio | Vu 1803 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210320_(8).jpg
20210320_(8).jpg [ 292.12 Kio | Vu 1803 fois ]

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
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Dernière édition par BM le 16 Mai 2021 23:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2021 22:58 
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Allez, place au tests !

mise en route, l'ampèremètre monte à 20A puis descend lentement.

Fichier(s) joint(s):
20210320_(9).jpg
20210320_(9).jpg [ 440.46 Kio | Vu 1803 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210320_(10).jpg
20210320_(10).jpg [ 765.04 Kio | Vu 1803 fois ]


Le ralenti a chuté (du fait que ce modèle 28v charge dès le régime de ralenti).
Fichier(s) joint(s):
20210320_(11).jpg
20210320_(11).jpg [ 260.75 Kio | Vu 1803 fois ]


Au niveau des rapports de poulies :

poulie moteur (fabrication maison) diam.150 - poulie Alt.70 = rapport 2.14
(par comparaison avec le montage de la génératrice : poulie moteur 125 - poulie dynamo 100 = rapport 1.25)
Ceci montre que réutiliser la poulie de la dynamo sur un alternateur provoque une vitesse trop faible de l'alternateur (au ralenti du moins)


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MessagePosté: 22 Mar 2021 07:28 
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MessagePosté: 22 Mar 2021 08:41 
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Pas mal !

Moi j'ai une plaque au dessus de l'alternateur sur le 2086

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MessagePosté: 22 Mar 2021 11:42 
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Moi non plus j'en ai pas. BM prévoit-il une refabrication ?

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j'aurais préféré trouver la tôle d'origine qui est formée pour l'échappement et qui semble fixée aux boulons de collecteur.

Marche à suivre pour le bricolage de 20 minutes :
un gabarit en plastique transparent que j'ai découpé aux ciseaux.
un bout de tôle d'alu (en acier j'avais que de la 2mm, trop épais) ,
découpe à la cisaille ,
un percement de 8mm pour la vis du support d'alternateur ,
deux plis et puis mise en place.

on verra si cela ne vibre pas trop ....

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MessagePosté: 22 Mar 2021 22:36 
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:pouce:

c'est une sonde de température gaz sur le vapo a cote de l'electrovanne ?


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MessagePosté: 22 Mar 2021 22:47 
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non, c'est la vis de richesse et le fil qui passe devant donne l'impression d'une sonde. :wink:

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MessagePosté: 23 Mar 2021 17:02 
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BM a écrit:
non, c'est la vis de richesse et le fil qui passe devant donne l'impression d'une sonde. :wink:


Merci, j'étais curieux de connaitre la façon dont tu exploitais l'info en carburation sans calculateur :D j'ai fait des montage avec sonde lambda,carburateur, moteur pas a pas ça fonctionne très bien :wink:


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MessagePosté: 23 Mar 2021 17:23 
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Ma sonde lambda est toujours dans le tiroir en attente que je soude la douille sur l échappement...mais pour faire du bon réglage de richesse, y a pas mieux 8)

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