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MessagePosté: 20 Sep 2016 07:25 
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Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
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Juste une question Freducoin, je vois qu'il y a que 2 fils de branchés sur ton alternateur, alors que sur la dynamo il y a 4 fils, donc ma question est: où ont été branchés les 2 fils qui restent ? Car j'ai le même système mais en Valéo , que j'avais mis vite fait , et j'ai ampèremètre qui ne bouge pas , à la limite je m'en fou un peu vu que ça fonctionne comme ça depuis quelque années et que je sais que ça charge les batteries et que j'ai un témoin qui s’allume quand ça ne charge pas .[img][url][/url][/img]


Là les 4 fils sur la dynamo:

Fichier(s) joint(s):
Photo 063.jpg
Photo 063.jpg [ 787.92 Kio | Vu 3334 fois ]


Mon branchement avec une cosse qui a été isolée

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MessagePosté: 20 Sep 2016 10:08 
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Normalement, il y a un + qui vas d'un balai/charbon au régulateur, l'exitation au régulateur aussi et une masse(absente sur mon montage, qui doit se faire par l'ensemble corp de l'alternateur/fixation au bloc moteur), enfin je pense... :dubi:

On dirait que sur ta dynamo, tu as un fil qui part de chaques balais (++ ou +-) ?
Après, pour ton amperemètre, je pense que ça vient de ton branchement sur le régulateur.

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Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


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MessagePosté: 20 Sep 2016 11:48 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Mon branchement avec une cosse qui a été isolée

Fichier(s) joint(s):
Photo 090.jpg
[/quote]

Branchement avec visserie Inox. La classe :pouce:

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Diab


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MessagePosté: 20 Sep 2016 12:06 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
pingouin express a écrit:
Juste une question Freducoin, je vois qu'il y a que 2 fils de branchés sur ton alternateur, alors que sur la dynamo il y a 4 fils, ...
4 fils :dubi:
moi je n'en avais que 2 (Dyn et Exc) et la masse...
En page 1 tu retrouves le schema.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 20 Sep 2016 15:14 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15247
Localisation: AUXOIS NORD !!!
BM a écrit:
pingouin express a écrit:
Juste une question Freducoin, je vois qu'il y a que 2 fils de branchés sur ton alternateur, alors que sur la dynamo il y a 4 fils, ...
4 fils :dubi:
moi je n'en avais que 2 (Dyn et Exc) et la masse...
En page 1 tu retrouves le schema.


Moi aussi :tomato: :tomato:

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Diab


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MessagePosté: 20 Sep 2016 15:57 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
une question bête cela fonctionne tres bien avec la dynamo d'origine (si l'insdtallation est en bon état)
pourquoi se compliquer la vie avec le montage d'un alternateur :roll:

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 20 Sep 2016 16:46 
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Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
tant que sa marche, oui, mais si tu veux brancher des LP, une radio (... :roll: ) ou autres consommables de courant, un alternateur charge plus, mieux, même au ralenti du moteur :wink:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 20 Sep 2016 19:32 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
et tu évites les pannes dues au régulateur :wink:

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 21 Sep 2016 21:08 
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Messages: 673
Localisation: Marne 51
e30cab a écrit:
une question bête cela fonctionne tres bien avec la dynamo d'origine (si l'insdtallation est en bon état)
pourquoi se compliquer la vie avec le montage d'un alternateur :roll:


Oui, quand ça marche bien...je l'aimais bien aussi ma dynamo, j'avais changé les charbons l'année dernière. :roll:
Mais quand c'est foutu (court-circuit dans le bobinage), c'est galère pour en retrouver une (à moins de voir chez Laberthonnière, comme le suggère Godasse, si c'est toujours d'actualité)
Sinon c'est plus facile aujourd'hui de trouver un alternateur...

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MessagePosté: 22 Sep 2016 06:19 
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Sur le mien que j'ai repassé en 12 volts, j'ai acheté sur internet(site marchand style oscaro) un alternateur neuf de 104 pour 67 euros, il a fallu lui faire une patte support et le tour était joué
Fichier(s) joint(s):
DSCN0936.JPG
DSCN0936.JPG [ 3.45 Mio | Vu 3258 fois ]

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 22 Sep 2016 07:15 
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Le passer en 12v c'est plutôt une bonne idée mais après tu fais comment pour le démarreur?


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MessagePosté: 22 Sep 2016 07:24 
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Tu montes un démarreur 12 volts, tout simplement.

Oliv' :wink:

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"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


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MessagePosté: 22 Sep 2016 12:09 
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Oliv a écrit:
Tu montes un démarreur 12 volts, tout simplement.

Oliv' :wink:


Oui je comprends bien oliv mais quoi comme model? saviem?


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MessagePosté: 22 Sep 2016 12:25 
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Localisation: ARDENNES 08
J'ai laissé celui en 6 volts d'origine, qui accepte très bien le 12 volts.

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 22 Sep 2016 13:02 
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Localisation: Aude
Ben un de goélette, Johann du forum en avait en à vendre. J'ai pris le mien chez lui.
Je te passe son numéro en MP.

Oliv' :wink:

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