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MessagePosté: 30 Oct 2017 06:02 
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:pouce: :pouce:

L'avantage de l'alternateur, c'est que l'on peut laisser tourner le véhicule phares allumés ... sans risquer de se retrouver en rade ...
Ca m'rappelle une ancienne histoire belge, mais de qui, mais de qui ? ... :D
:jesors:

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Claude Girod


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MessagePosté: 30 Oct 2017 07:03 
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:pouce:
C'est vtai qu'il n'a pas bonne mine ton rėgumateur vu comme ça.

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MessagePosté: 30 Oct 2017 08:10 
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Bravo BM :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 30 Oct 2017 08:48 
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Forstenried a écrit:
:pouce:
C'est vtai qu'il n'a pas bonne mine ton rėgumateur vu comme ça.
Bah... si c'est un légumateur, et qu'il laboure avec, c'est normal... :D :jesors:


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MessagePosté: 30 Oct 2017 08:55 
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:D :D

c'est ça qu'a Claude ? :dubi: :D :D

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MessagePosté: 30 Oct 2017 09:59 
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Voltigeur, ce n'est plus un casque lourd qu'il te faut trouver mais une casemate avec 2m de béton !

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MessagePosté: 30 Oct 2017 10:07 
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MessagePosté: 30 Oct 2017 10:23 
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j'ai rien dit, c'est Minus... :D :D

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MessagePosté: 30 Oct 2017 10:37 
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Bien sûr, bien sûr !
3m de béton !

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MessagePosté: 30 Oct 2017 10:52 
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MessagePosté: 30 Oct 2017 21:25 
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Forstenried a écrit:
:pouce: C'est vtai qu'il n'a pas bonne mine ton rėgumateur vu comme ça.
pensais pas que ces lames pouvaient rouiller. :-?
claude 39 a écrit:
...L'avantage de l'alternateur, c'est que l'on peut laisser tourner le véhicule phares allumés ...
aussi Claude mais pas que :roll:
Je viens de remonter l'ensemble sur le R20.
ça charge bien

Fichier(s) joint(s):
2017-10-30 (1).JPG
2017-10-30 (1).JPG [ 115.17 Kio | Vu 2617 fois ]
Fichier(s) joint(s):
2017-10-30 (2).JPG
2017-10-30 (2).JPG [ 91.96 Kio | Vu 2617 fois ]


Par contre au ralenti ça charge pas ou trop peu.
Si j'accélère un poil ça charge mais si j'allume les phares, ça décharge.
Pour avoir une charge phares allumés je pense que le ralenti devrait être à 1200t/m
L'alternateur ne tourne donc pas assez vite car le ratio des poulies n'est pas bon.
Le rapport est actuellement de 1.8 alors que sur ma voiture le rapport est de 2
Remplacer la poulie moteur me semble compliqué, reste à diminuer celle de l'alternateur. :dubi:

si quelqu'un ici avait aussi installé un alternateur et qu'au ralenti il charge suffisament pour tenir avec les phares,
je serais preneur des dimensions des deux poulies (vilebrequin et alt ).

à suivre.... :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 31 Oct 2017 07:38 
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J'ai monté un alternateur de Peugeot 104 avec une poulie que j'ai piqué sur un alternateur Bosch de combi, elle sont en deux parties, donc s'adaptent à toutes les courroies en interposant des rondelles entre les deux parties.
L'alternateur charge au ralenti ,je te donnerai le diamètre de la poulie de l'alternateur dans la journée, celle du vilebrequin est celle d'origine.

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MessagePosté: 31 Oct 2017 08:26 
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Oui, les poulies de Cox (donc surement VW dans le temps) sont composées de deux tôles embouties. J'avais remarqué ca en aidant pour le moteur de Cox du voisin.

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MessagePosté: 31 Oct 2017 08:55 
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Le diamètre d'axe est standard ? :question:


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MessagePosté: 31 Oct 2017 09:31 
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Si ma mémoire est bonne sur les combi et cox les rondelles entre les poulies servaient a tendre ou détendre la courroie la dynamo étant fixe et aucun tendeur


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