_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Sur ma 2 CV4 l'alternateur tourne a 11500 tours minutes sur route jamais eu de souci de roulement .... .
ah bon, tu as un entrainement direct
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
En octobre j'avais acheté chez Renel le compte-tours en exposition (le dernier du stand). Malheureusement celui ci était soit défectueux soit simplement un prototype posé là en exposition.
A Reims en début de ce mois, j'ai eu l'occasion de l'échanger , (merci Msieur Renel ).
Fichier(s) joint(s):
compte tours.jpg [ 69.88 Kio | Vu 3371 fois ]
Je viens seulement de prendre le temps de le tester.
Montage d'un allumage sur mon tour histoire de pouvoir le comparer à mon tachymètre
Fichier(s) joint(s):
test sur tour.jpg [ 145.76 Kio | Vu 3371 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8759.JPG [ 2.1 Mio | Vu 3371 fois ]
un tour de distributeur = 2 tours moteurs
Fichier(s) joint(s):
IMG_8758.JPG [ 1.73 Mio | Vu 3371 fois ]
A remarquer que ce compte tours fonctionne de 6 à 30v et pour des moteurs de 2, 4, 6 ou 8 cyl. j'ai aussi fait le test en le configurant pour 2 cylindres et il marque bien le double de vitesse (pour celui qui voudrait faire l'essai, il faut couper et remettre l'alimentation après une modif de config).
cette double vitesse indiquée peut être intéressante lorsqu'on veut utiliser toute la plage d'un compte tours qui monte à 10000t/m Pour rappel, a force de ne pas trouver de compte tours dont la plage était compatible avec nos moteurs lents, j'avais envisagé d'acheter un compte-tours de Deuch et de lui changer les indications (diviser par deux).
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Tu peux aussi monter un compte tour mécanique avec prise sur l'allumeur. C'est plus "baroque" mais l'on trouve plus facilement des échelonnement compatible avec nos plages moteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers