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Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v
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Auteur:  Forstenried [ 19 Juin 2018 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Ca se tient.

Auteur:  BM [ 19 Juin 2018 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

taxibe a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un problème de sur-vitesse de la courroie du a la modification de la démultiplication .

La poulie de vilebrequin ne tourne pas plus vite sur mon moteur que sur le tien , ou alors j'ai un turbo caché :lol:
Par contre la vitesse linéaire de la courroie est effectivement plus grande.
Si ta raison est la bonne, cela veut dire qu'une courroie de 17 n'accepte pas des vitesses linéaires plus grandes que celle d'origine. :dubi:

étrange que les 2 courroies se sont usées toutes les deux au niveau des flancs là où sont les fils de renfort internes.

Fichier(s) joint(s):
B34.jpg
B34.jpg [ 69.39 Kio | Vu 3000 fois ]

Auteur:  BM [ 19 Juin 2018 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Suite à ta remarque je viens d'aller voir chez Optibelt :
Et je pense que le problème vient du diamètre de la poulie alternateur :o

Si je comprends bien leur tableau pour une courroie V en 17 mm , le diam min serait de 112 mm :o (contre 71 pour une courroie de 13mm).
or moi avec la première courroie j'étais à 50mm et 60 pour la seconde. :oops:

Fichier(s) joint(s):
B34 optibelt.jpg
B34 optibelt.jpg [ 206.11 Kio | Vu 2998 fois ]


étrange quand même car d'origine, la poulie de la dynamo est de 100mm :dubi:

En crantée, le diam min est descend à 90 mais je serai toujours loin du compte :(

Fichier(s) joint(s):
Bx34 optibelt.jpg
Bx34 optibelt.jpg [ 139.54 Kio | Vu 2998 fois ]


D'après Msieur Diabo le diam des poulie alternateur 24v de TP3 fait 65mm.
C'est quoi comme courroie d'origine :question:

Auteur:  BM [ 19 Juin 2018 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

taxibe a écrit:
Je pensais a tes problèmes de bobines et je me demande si ce n'est pas du au visco qui ne tourne pas forcement lors d'un arrêt .
j'ai déjà eu le même problème alors que je n'avais pas de visco ...
mais vous avez raison, au ralenti l'hélice tourne moins vite avec le visco, la chaleur s'accumule donc plus dans le compartiment moteur qu'avec une hélice entrainée...
mais ce serait encore pire avec un ventilo électrique qui ne tournerait que lorsqu'il y a surchauffe.
Moi je pense surtout que mes bobines fixées (d'origine) sous le tableau de bord ramassent plus vite la chaleur du moteur que des bobines fixées verticalement et proche de la calendre comme sur les R2087.
Encore une preuve que les belges ont reçu un prototype mal étudié :evil: :D

Auteur:  Forstenried [ 19 Juin 2018 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Merci d'avoir payé les pots cassés. :D

Auteur:  Minus [ 20 Juin 2018 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

BM a écrit:
D'après Msieur Diabo le diam des poulie alternateur 24v de TP3 fait 65mm.
C'est quoi comme courroie d'origine :question:
Sur le site de Brink, la courroie "tous modèles essence" est de 10 mm.

Image

Auteur:  claude 39 [ 20 Juin 2018 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

BM a écrit:
Je me demande si ce n'est pas du au visco qui ne tourne pas forcement lors d'un arrêt .
j'ai déjà eu le même problème alors que je n'avais pas de visco ...


Rien ... C'était juste pour le visco cité ...

Auteur:  taxibe [ 20 Juin 2018 21:07 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Mon montage ,la sur le 2087 uniquement avec des poulies d'origine .

Fichiers joints:
WP_20180620_001.jpg
WP_20180620_001.jpg [ 424.62 Kio | Vu 2946 fois ]

Auteur:  BM [ 20 Juin 2018 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Les TP3 auraitent donc des poulies pour courroie de 10mm :o :dubi:

j'ai regardé vite fait ce matin , une courroie de 10 va tomber dans le fond et ne conviendra pas sur les poulies de mon 668.
Par contre , une courroie de 13 ne toucherait pas le fond des gorges des poulies d'origine prévues pour du 17 (ou 16?), ça pourrait le faire :dubi:
Pour le montage ça va être plus difficile car la courroie de 13 descend loin dans les poulies , ce qui va demander une plus grande plage de tension ...

Auteur:  claude 39 [ 21 Juin 2018 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Z'êtes en train de comparer la profondeur des gorges sur la plage d'Ostend, Mon Bon Maître ? ? ... :jesors: :jesors:

Auteur:  Minus [ 21 Juin 2018 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

BM a écrit:
Les TP3 auraitent donc des poulies pour courroie de 10mm :o :dubi:
Y'a peut-être 2 courroies, une de 10 et une de 13. Mais tu devrais le savoir... c'est pas toi qui a racheté les 817 de John ? :dubi: :dubi: :D

Auteur:  BM [ 21 Juin 2018 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Sont si bien emballés dans leur caisse d origine bien alignées dans le grenier... 8)

Auteur:  Minus [ 21 Juin 2018 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Au grenier ? Rien que ça ?
Et tu les as monté dans le grenier avec tes p'tits bras musclés ? Hé ben... elles sont dopées aux stéroïdes, tes gaufres ? :dubi:

Auteur:  kekeprod [ 21 Juin 2018 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

Les deux courroies sont identiques

Auteur:  BM [ 21 Juin 2018 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Alternateur: transformer un régulateur 14v en 28v

c'est donc que les poulies ne sont pas identiques aux nôtres.

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