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MessagePosté: 22 Juin 2018 05:58 
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La conclusion tombe, claire, nette, précise ... Première fois que je comprends aussi rapidement une explication ... ! Merci, Mon Bon Maître ! ... :pouce:

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Claude Girod


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MessagePosté: 22 Juin 2018 10:37 
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Localisation: Au pays des pommes...
Ce qui se comprend aisément, s'énonce clairement... :D

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Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 22 Juin 2018 11:36 
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C est le sirop de Liege qui commence son effet. :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 22 Juin 2018 13:01 
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:D :D

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Claude Girod


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MessagePosté: 23 Juin 2018 09:28 
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:roll: :D
Guillaume.


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MessagePosté: 11 Oct 2018 21:15 
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petite remontée de sujet.

Puisqu'une courroie classique de largeur 17 ne supporte pas un rayon de courbure inférieur a celui d'une poulie de 112mm (avec un diam 50mm ça tient 1000km :lol: ),
il faut donc passer sur un modèle cranté qui pour la même largeur (17) accepte une poulie de 90mm
J'ai donc ajouté des rondelles pour écarter au maximum les demi poulies de l'alternateur Bosch.
La poulie est maintenant d'un diamètre de 80mm.(on est pas encore à 90 mais ça tiendra bien 10.000km :lol: )

J'ai fait un premier test de 100km avec un courroie classique sur la poulie alternateur de 80 et toujours la grande poulie (150mm) sur le vilebrequin.
- pas d'usure constatée
- l'alternateur ne charge pas au ralenti (pas grave, on a bien vu qu'en 24 volts, j'ai pu rouler plusieures heures sur les batteries :lol: )

Restera à placer la nouvelle courroie crantée (OPTIBELT BX 34,1/2) (+/-20€)

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MessagePosté: 11 Oct 2018 21:29 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
quant au régulateur 28v (24v "boosté") dont les connexions électriques avaient laché à Briançon (j'avais encore pu rouler 500 bornes sur les batteries)
il avait été remplacé en cours de route par le régulateur de rechange, 28v tout neuf.

Fichier(s) joint(s):
régulateur Cargo 28v(MIKATEC).jpg
régulateur Cargo 28v(MIKATEC).jpg [ 46.41 Kio | Vu 207 fois ]


au démontage de l'ancien j'avais cassé une vis (sinon ce serait pas drole de le changer sous la pluie sur la place d'un petit village perdu au milieu de nulle part, hein Boris :D )

La seconde bêtise était au remontage d'avoir laisser le joint en caoutchouc non nécessaire sur les alternateurs Bosch.

j'ai donc du le mois dernier réparer tout ça.
- extraire la vis de 4 cassée dans l'alu de l'alternateur : une belle me..e à faire :evil:

- vérifier que le nouveau régulateur appuyait bien sur le collecteur.
Or ce n'était pas le cas :o
Ce régulateur qui semble à première vue identique et compatible au Bosch présente une petite différence :

Fichier(s) joint(s):
2018-09 (2).JPG
2018-09 (2).JPG [ 89.49 Kio | Vu 207 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2018-09 (4).jpg
2018-09 (4).jpg [ 83.26 Kio | Vu 207 fois ]


il faut donc recouper 3mm du plastique qui guide les balais.
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (5).jpg
2018-09 (5).jpg [ 48.81 Kio | Vu 207 fois ]


Ensuite cela se monte parfaitement
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (3).JPG
2018-09 (3).JPG [ 120.49 Kio | Vu 207 fois ]

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MessagePosté: 11 Oct 2018 21:31 
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Moi j'utilise la poulie de la dynamo d'origine qui se monte sans modif sur l'alternateur et permet de garder la même courroie et ça fonctionne très bien .
Rappelle toi l'état de la courroie que je t'ai passé a Briancon , malgré son état déplorable elle fonctionnait très bien .
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . :question:


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MessagePosté: 11 Oct 2018 21:42 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
A l'occasion je te la rendrai , elle est préciseuse car elle m'a permi de faire encore mes derniers 30 km :lol:

En 12v tu as sans doute raison ... mais avec mon alternateur 12v boosté à 24 qui doit donc tourner plus vite pour atteindre les 30volts,
pour qu'il charge la batterie à une vitesse proche du ralenti, soit il faut une poulie moteur plus grande, soit une poulie alternateur plus petite.

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MessagePosté: 11 Oct 2018 22:09 
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Localisation: Saône-et-Loire
Je comprend mieux .
Dans les annonces en 24 v il y a de temps en temps de trés bonne affaire en neuf bien sur .
Garde la courroie elle pourra te dépanner .


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MessagePosté: 12 Oct 2018 13:27 
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taxibe a écrit:
Je comprend mieux .
Dans les annonces en 24 v il y a de temps en temps de trés bonne affaire en neuf bien sur .
Garde la courroie elle pourra te dépanner .
A partir de quel tarif peut on considérer comme bonne affaire un alternateur 24 volts neuf ?


BM a écrit:
En 12v tu as sans doute raison ... mais avec mon alternateur 12v boosté à 24 qui doit donc tourner plus vite pour atteindre les 30volts,
pour qu'il charge la batterie à une vitesse proche du ralenti, soit il faut une poulie moteur plus grande, soit une poulie alternateur plus petite.
La problématique est-elle la même sur un alternateur neuf prévu d'origine pour du 28 volts ?


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MessagePosté: 12 Oct 2018 15:49 
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A mon avis le problème est moindre car les bobinages d'un alt.24v sont conçus pour débiter pour une même vitesse de rotation une tension plus haute.
Mais la vitesse de rotation est elle la même si l'on place une poulie de dynamo (diam 100 ?) à la place de la poulie d'un alt TP3 (diam ?) :dubi:
je ne pense pas et dans ce cas l'alternateur ne chargera pas ou peu au ralenti.

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MessagePosté: 12 Oct 2018 17:34 
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L'alternateur recharge à des vitesses bien plus basses que la dynamo.
Même si tu places la poulie de dynamo dessus, il chargera toujours plus que la dynamo.


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MessagePosté: 12 Oct 2018 18:24 
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Cela fait quelque années que c'est monté pas de souci ,les batteries ont six ou sept ans .
@ Minus : Un alternateur neuf en 24v entre 50 et 100 € .
Laurent en a eu un a 10 € moi j'en ai eu un a 50 € .


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MessagePosté: 12 Oct 2018 18:54 
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taxibe a écrit:
Cela fait quelque années que c'est monté pas de souci ,les batteries ont six ou sept ans .
@ Minus : Un alternateur neuf en 24v entre 50 et 100 € .
Laurent en a eu un a 10 € moi j'en ai eu un a 50 € .



Note que pour le prix il était neuf :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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