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MessagePosté: 27 Jan 2002 15:06 
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J'ai une bete question.Je viens de changer l'alternateur de mon torpédo , il ne débitait plus que 5volt et l'ampermètre au tableau de bord indiquait 0.J'ai récupérer l'alternateur de mon épave et il y a une différence entre les 2.CDelui de l'épave a un condensateur relié a la masse alors que l'autre non.Après remplacement , tout fonctionne mais le moteur ne s'arrete que quand je coupe le contact(logique) alors qu'avant , il suffisait que je coupe le coupe circuit.Maintenant , meme avec le coupe circuit sur off , le moteur tourne.L'ampermetre indique 10-12 amperes au ralenti et presque 18 avec le moteur en charge.Est ce que tout cela est logique?


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MessagePosté: 08 Fév 2002 11:26 
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Localisation: Chasse sur Rhone
Citation:
Le 2002-01-27 15:06, jef a écrit:
J'ai une bete question.Je viens de changer l'alternateur de mon torpédo , il ne débitait plus que 5volt et l'ampermètre au tableau de bord indiquait 0.J'ai récupérer l'alternateur de mon épave et il y a une différence entre les 2.CDelui de l'épave a un condensateur relié a la masse alors que l'autre non.Après remplacement , tout fonctionne mais le moteur ne s'arrete que quand je coupe le contact(logique) alors qu'avant , il suffisait que je coupe le coupe circuit.Maintenant , meme avec le coupe circuit sur off , le moteur tourne.L'ampermetre indique 10-12 amperes au ralenti et presque 18 avec le moteur en charge.Est ce que tout cela est logique?


Verifie bien ton montage éléctrique, ainsi que tes masses, et enlève le condensateur. Il est certainement cuit, et en court circuit.


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MessagePosté: 08 Fév 2002 13:02 
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Localisation: Arras (Pas de Calais)
Oui, enléve TOUS les condensateurs... ils servent à rien et une fois mort, ce sont des mises à la masse assuré ! (et y'en a partout sur nos engins !)


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MessagePosté: 23 Mai 2002 05:51 
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Citation:
Bonjour j'ai le meme pb que toi au niveau du fonctionement de mon moteur ,quelle solution as tu trouver?merci d'avance a+ alain
Le 2001-12-19 08:36, sylevin a écrit:
C'est aussi le chose a faire pour la personne roulant au ssp95 !!
Normalement on a pas besoin de couper le contact , on demarre le vehicule , on desserre le pieds d'allumage, et on tourne dans un sens ou dans l'autre , pour que le moteur tourne rond.
Pour ma part, c'est pas du ratatouillage , mais il s'etouffe a l'acceleration, si j'accélère un coup sec , il s'etouffe , et il pète un coup ..... lui pas moi !! :lol:


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MessagePosté: 24 Mai 2002 09:30 
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Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Bonjour , je reviens "un peu" mon PC est souvent debranché suite a des GROS TRAVAUX dans la maison !! et je viens seulement de reprendre le boulot :grin: :grin:
Pour l'etouffement a lacceleration , j'ai vu qu'il ay avait un ch'tite fuite au niveau d'un joint ey j'avais le ralenti vvvrraaiimmmeeennnt tros bas , je l'ai remonté un peu et depuis ca va mieux !!
Par contre au niveau de l'amperemetre , il doit debiter combien ??? parce que le miens ne monte pas beaucoup beaucoup!! Et si ma Dynamo ne recharge pas correctement , il y a des "CHARBON " la dessus ??? parce que je crois bien que de la mecanique m'attends !! :sad:


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MessagePosté: 31 Mai 2002 15:33 
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Messages: 494
Localisation: anjou
ton 2087 est en 12v ou en 24v ?

le mien en 24v débite 15/20 ampères au démarage puis redescend à 8/10 ampères en route (lorsque les batteries sont rechargées)

infos lues sur mon cadran et non vérifiées dans la RTA car je ne suis pas chez moi
A+ Marc


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MessagePosté: 05 Juin 2002 04:28 
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Messages: 5
N'aurais-tu pas de la doc sur l'allumage des r2087?
Merci d'avance a+


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MessagePosté: 05 Juin 2002 14:46 
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Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
si je viens de te laisser un message sur une autre discussion du forum; envoie moi un mail pour me dire ce que tu recherche plus précisément
fernand.naudin@wanadoo.fr


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