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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 20 Déc 2018 21:49 
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1 câble à 13 brins de 1,5 mm carrés.
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 20 Déc 2018 22:09 
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13 brins de 1.5mm² isolés des uns des autres, facon :
Image

ou 13 fils de cuivre nus formant un cable de 1.5mm² ?


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 20 Déc 2018 22:39 
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13 brins séparés isolés.
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 20 Déc 2018 23:06 
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OK. :pouce:

Et comment savoir si chaque brin de 1.5mm² est composer de plusieurs fils de cuivres ? Et que c'est pas juste 13 gros "monobrin" de 1.5mm² chacun ?


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 00:09 
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le monobrin est utilisé en bâtiment, aucun intéret de faire des cables à 13 brins pour le bâtiment (4 ou 5 brins pour le triphasé , pas besoin de plus).
Le 13 brins est utilisé pour cabler les attelages aux normes allemandes , c'est donc du multibrins :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 00:23 
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13 fils pour deux feux, une prise et une jauge ben voyons.


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 01:05 
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BM a écrit:
le monobrin est utilisé en bâtiment, aucun intéret de faire des cables à 13 brins pour le bâtiment (4 ou 5 brins pour le triphasé , pas besoin de plus).
Le 13 brins est utilisé pour cabler les attelages aux normes allemandes , c'est donc du multibrins :wink:
La question se pose aussi pour moins de brins... Dans l'exemple de Dams, il utilise aussi du 1x5g1.5mm².
Dans ce cas, par un achat web sans voir le produit, comment fais tu la difference entre un cable de 5 brins monofil et un cable de 5 brins multifils ?
Y'a une norme ? Une appellation specifique ?


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 07:17 
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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 09:15 
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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 13:41 
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OK. Merci pour toutes ces infos. :pouce:

Mais c'est pas si simple... j'ai voulu commander du 1.5mm² H07V chez conrad, avant de me desister car le cable ne tenait pas la flotte, mais ca m'a mis un gros doute car ils parlent de monoconducteur et la photo montre un cable avec un brin monofil (https://www.conrad.fr/p/fil-de-cablage- ... tre-607619).
Et puiis le H07 n'est pas forcement souple (https://www.comptoir-du-cable.com/appli ... 7-vr.html#)

Vous commandez ou votre cable ?


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 14:36 
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J'ai utilisé du câble sous-marin utilisé pour les liaisons avec les USA ...
Ca tient assez bien la flotte ... C'est Sylvaru qui l'avait fourni, je crois ...
:jesors: :jesors:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 15:21 
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Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
J'ai eu le câble par le biais d'un copain qui travaillait chez un fournisseur style REXEL.

J'ai pris ce type de câble (pour machine outil) en 12x1.5mm², il est numéroté pour faciliter le câblage et je l'ai passé sous gaine ICT.


Fichiers joints:
Capture.PNG
Capture.PNG [ 146.68 Kio | Vu 2399 fois ]

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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 18:46 
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Messages: 423
Localisation: 81
J'ai mis aussi du cable numéroté comme sylvaru par contre je vais le repere avec des portes reperes parce les numeros s'efface dans le temps au vu de l'expérience dans mon domaine :-D.
Les numeros vous passez le doigt dessus et certains s'efface sans forcer.
Moi le cable il me coute le temps de le couper et de le prendre.

On ne s'en sert pas que pour la machine outil de se cable dans l'indus.
Pensez a mettre des embouts aussi au bout du cable sa evitera dans le temps de faire du vert de gris sur les connexions.
Le cable si tu l'attache bien ta pas besoin de le gainer puisque il va pas battre dans le châssis.
Si tu le gaine bouche les extremites pour pas que la merde y aille ou l'eau et que dans le temps sa te boufe la gaine du cable nous sa nous le fait sur les machines.

Roger ce que vous regardez ses du fil de cablage pas un cable.

https://www.comptoir-du-cable.com/20-souples-ou-specifiques

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http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5806 -> R2087 de 1957
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6542 -> R2067 de 1955
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7540 -> R2087N de 1959


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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 21 Déc 2018 21:44 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
pourquoi vouloir acheter sur le net ?
Vous avez pas de revendeurs de matériel électrique :dubi:

Pour le cable avec les fils noirs numérotés, oui les chiffres s'effacent. En industrie, on sertit des souliers à chaque brins et on clipse un repère numéroté.
Pour nos véhicules, préférez les fils colorés :wink:

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P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Renault R2087
MessagePosté: 22 Déc 2018 11:42 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Citation:
pourquoi vouloir acheter sur le net ?


Parce que quand on bosse 12 h par jour,on a pas le temps d'y aller chez les grossistes et le samedi c'est fermé :( :( :( voily voilà
c'est mon cas je suis très content que les pièces soient arrivés quand je me met au boulot le samedi matin

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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