Vu que tu vas retoucher la position des roulements, il ne faut pas se contenter de juste remettre les cales existantes mais il faut refaire le réglage légèrement serré.
la cause des casses de demi arbre chez certains et pas d'autres est toute simple , certe la conduite y fait mais pas que :
la cause principale c'est le mauvais reglage des jeux de roulement en bout d'arbre . ce reglage se fait en intercalant des rondelles qui viennent serrer les roulements , ils doivent etre légèrement serrés .
le moindre jeu fait qu' a la mise sous tension l'arbre se deforme et casse ( tjs vers les canelures forcement c'est la partie fragile )
on en avait deja parlé plusieurs fois avec Eric en privé et sur le forum aussi il me semble .
cet été , au court de mon periple j'ai taillé le bout de gras avec un ex juteux de la gendarmerie , responsable d'atelier de la caserne de fontainebleau ( si je me souviens bien ) ... et ils avaient des soucis de casse reguliere sur les demi arbres , il ont fait faire des etudes et analyses et c'est le jeu ds les roulement qui etait en cause , apres correction des jeux et maintenance reguliere leur soucis ont disparus ; ce qui confirme ce qu'on disait avec Eric
voili voilou vous savez tout !!
... donc messieurs ce we atelier verif des roulement pour tout le monde