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 Sujet du message: silent blocs suspension R2067
MessagePosté: 23 Nov 2014 00:18 
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60ans,
je pense qu'il est temps de rénover :oops:

ARRIERE GAUCHE
ImageImage

ARRIERE DROIT
ImageImage

AVANT GAUCHE
ImageImage

AVANT DROIT
ImageImage

Pourquoi les lames ne sont elles plus centrées sur leur jumelle ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 23 Nov 2014 00:21 
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et je pense pas utiliser les pièces de stock prélevées il y a quelques années sur le "2067 don d'organes" :oops: :D

Image

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MessagePosté: 23 Nov 2014 09:08 
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Salut BM!

Je suis rassuré de voir tes photos... moi aussi les SB arrières étaient décentrés côté jumelles, et de plus sur l'arrière gauche, il n'y avait plus de caoutchouc entre les deux douilles. En revanche, les SB dans les jumelles sont restés en relatif " bon état" comparé à ceux des suspensions.

Bon courage pour enlever tout ça ! :twistedevil:

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MessagePosté: 23 Nov 2014 13:25 
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Si on commence à changer des pièces au bout de 60ans où va t'on??!! :lol:

Par-contre des silentblocs... j'aurai pensé trouver des bagues à ces endroits.


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MessagePosté: 23 Nov 2014 20:40 
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joseph gibson a écrit:
... moi aussi les SB arrières étaient décentrés côté jumelles,...
Sommes nous les seuls ? Quelle est l'explication ?
joseph gibson a écrit:
...sur l'arrière gauche, il n'y avait plus de caoutchouc entre les deux douilles....
je pense qu'il n'en reste plus non plus sur plusieurs de mes silentblocs :oops:
joseph gibson a écrit:
Bon courage pour enlever tout ça ! :twistedevil:
1 heure pour retirer un axe sur les lames de suspension en pièces de rechange :evil:
Va falloir que je trouve ou fabrique un extracteur pour les axes.

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MessagePosté: 23 Nov 2014 20:46 
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Mr P4 a écrit:
Si on commence à changer des pièces au bout de 60ans où va t'on??!! :lol: Par-contre des silentblocs... j'aurai pensé trouver des bagues à ces endroits.
:D , vais aller me plaindre chez Renault :evil:
Bague VS silent bloc :dubi:
après mesure des bagues, l'épaisseur du caoutchouc ne serait que de 3.5mm :o

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MessagePosté: 23 Nov 2014 20:55 
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Joseph,
je me suis permis de repartir de ton dessin :wink:

Voici après recherches archéologiques :D les dimensions des silent blocs qui équipent les vieilles lames récupérées sur le "2067 don d'organes".
Ce qui est inquiétant, c'est que celles des jumelles ne semblent pas être les mêmes que celles du coté opposé :o
Je mesure 33mm contre 32 :dubi:

Image

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:00 
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L'axe n'est pas usiné comme je m'y attendais, il est parfaitement lisse.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas du tout usé.
Par contre il était bien grippé :o

Image

pouvez vous vérifier si ces dimensions correspondent aux axes des 2087 ?

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:05 
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BM a écrit:
Joseph,
je me suis permis de repartir de ton dessin :wink:

Voici après recherches archéologiques :D les dimensions des silent blocs qui équipent les vieilles lames récupérées sur le "2067 don d'organes".
Ce qui est inquiétant, c'est que celles des jumelles ne semblent pas être les mêmes que celles du coté opposé :o
Je mesure 33mm contre 32 :dubi:

Image


Sur le mien, les 12 SB sont TOUS le même !!! par contre, sur certains ...( comme sur le tien peut-être ) ... le parties qui dépasse de l'oeil de la suspension, ont expensées, comme une tulipe! certainement due aux contreintes de surcharge ! mais l'intérieure doit être 32 mm

Image

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:14 
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effectivement, sont bien en tulipe mais la mesure au plus près de l'oeillet de lame donne 33 (d'un coté de la lame seulement).
Faudra que je démonte de ce coté pour mesurer le logement dans la lame.

Pour les sortir, je vais donc devoir détruire ceux qui ont été évasés alors :dubi:

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:15 
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oui, moi je les ai tous disqué au ras! 8)

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:18 
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ce serait une caractéristique des 2067 :dubi:

tu as voulu poster un photo ci dessus ?

Pour démonter, oui la disqueuse et en plus je pensais les couper par l'intérieur après avoir chassé la buselure intérieure ... à voir.

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MessagePosté: 23 Nov 2014 21:26 
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:D :D :D c'est ça ! j'estime à 4 à 5 heure de travaille pour chasser les 12 SB .... chacun veux se distinguer, veux faire son malin... en faite , il n'y apas de recette de cuisine, il faut leur parler en suivant ce qu'ils te racontent..... :D :D :D

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MessagePosté: 23 Nov 2014 23:05 
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BM a écrit:
Mr P4 a écrit:
Si on commence à changer des pièces au bout de 60ans où va t'on??!! :lol: Par-contre des silentblocs... j'aurai pensé trouver des bagues à ces endroits.
:D , vais aller me plaindre chez Renault :evil:
Bague VS silent bloc :dubi:
après mesure des bagues, l'épaisseur du caoutchouc ne serait que de 3.5mm :o

C'est quoi ces "bagues" dont vous parlez ? Des bagues de cintrages de l'œillet dans les étriers ou c'est autre chose ?


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MessagePosté: 23 Nov 2014 23:36 
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nos silent-blocs sont HS donc en démontant ils se séparent.
La buselure (bague ou tube) intérieure ne tient plus à celle de l'extérieure (voir dessin ci-dessus).
Sur un des miens, le tube diam int 16 et ext 22 était soudé par la rouille sur l'axe. :wink:

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