Nous sommes le 28 Mar 2024 11:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
tu bosses à mi temps l'hiver ? :D :D :jesors:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2015 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
suis seulement employé :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
hop hop petit deterrage du post

j'ai commandé chez yaka les silent bloc .. ça fait un bout que je voulais les changer et une question me travaille le ciboulot :
apparement sur toutes les tofs que j'ai vu des silent blocs de R20 , sur ceux que j'ai en place sur le camion et ceux sur deux paquets de vielles lames , les tubes extérieurs des SB sont evasés !

au debut je pensais à une deformation à l usage mais finalement je me demande si c'est pas volontaire et fait au montage ds les lames pour eviter un deplacement lateral ... hum hum à mediter , je m interroge !!! :dubi:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
pense pas non,
j'ai bien vérifié sur plusieurs véhicules; plus les caoutchoucs étaient morts, plus les tubes étaient évasés.
J'en conclu donc qu'en cas de grands débattements par exemple, l'axe se met de travers et évase le tube :dubi:

As tu remarqué que les nouveaux silents bloc ont une tôle plus épaisse que les origines ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
BM a écrit:
pense pas non,
j'ai bien vérifié sur plusieurs véhicules; plus les caoutchoucs étaient morts, plus les tubes étaient évasés.
J'en conclu donc qu'en cas de grands débattements par exemple, l'axe se met de travers et évase le tube :dubi:
Citation:

oki merci pour l'info

As tu remarqué que les nouveaux silents bloc ont une tôle plus épaisse que les origines ?


pas reçu encore , je les ai commandé cet aprem , je devrais les recevoir d'apres eux autour du 16 dec .
reste encore à chercher une barre de stub en 16 ( acier c100) pour refaire les axes

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
ou de les commander chez Madame L :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
à 9 roros piece la note grimpe vite .. ça vaut le coup de les usiner :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
la matière + le temps (oui je sais chez toi c'est Gratos :-D ) ...
Et puis le filetage ( pas fin )...
Au fait, tu ne comptes pas du tout en récupérer lors du démontage ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
ceux arriere etaient deja bien bouffé , si je change les silent bloc autant changer les axes ( ceux avant n'ont jamais été demonté et il risque d'y avoir du dechet au demontage )

le filtage c'est pas un soucis ce sera du M14 , pas besoin d'un pas fin puisque les écrous sont goupillés , et il n'y a que peu d'efforts en longitudinal .
je pense que je ne vais pas refaire les bagues epaulées en bout ( trop d'usinage et de perte de matiere ) mais un ecrou de chaque coté

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2015 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
ah , ok , tu refabriques à bon marché quoi :roll:

:jesors:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
remontée de post. :wink:
Durant la rénovation du plateau arrière, ce serait bête de ne pas profiter de l'espace pour "enfin" changer les silent blocs.
(sujet là : viewtopic.php?f=7&t=1025&start=405 )

Je ressors donc l'extracteur :
Fichier(s) joint(s):
20170422 (2).JPG
20170422 (2).JPG [ 137.27 Kio | Vu 1870 fois ]


Après avoir soulevé le chassis de manière à ce que les roues posent à peine au sol, je mets en place l'outils.
Facile de travailler par le dessus 8)
Mise en place.
Fichier(s) joint(s):
20170422 (3).JPG
20170422 (3).JPG [ 112.03 Kio | Vu 1870 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170422 (4).JPG
20170422 (4).JPG [ 177.39 Kio | Vu 1870 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170422 (5).JPG
20170422 (5).JPG [ 117.06 Kio | Vu 1870 fois ]


Mise en pression
Fichier(s) joint(s):
20170422 (8).JPG
20170422 (8).JPG [ 139.64 Kio | Vu 1870 fois ]


C'est extrêmement calé, je dois donner un coup de masse à chaque quart de tour de clef.
L'axe sort très doucement.
A mi course, je passe à la clef à cliquets
Fichier(s) joint(s):
20170422 (9).JPG
20170422 (9).JPG [ 134.9 Kio | Vu 1870 fois ]


Ca y est , on comment à voir la tête
Fichier(s) joint(s):
20170422 (10).JPG
20170422 (10).JPG [ 99.49 Kio | Vu 1870 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170422 (11).JPG
20170422 (11).JPG [ 142.69 Kio | Vu 1870 fois ]


C'est un garçon :D
Fichier(s) joint(s):
20170422 (12).JPG
20170422 (12).JPG [ 109.68 Kio | Vu 1870 fois ]


malheureusement, l'axe a du soirtir de travers et le filetage est HS :evil:
Fichier(s) joint(s):
20170422 (13).JPG
20170422 (13).JPG [ 114.87 Kio | Vu 1870 fois ]


Un second axe est sorti sur le bas de la jumelle arrière droite.
Il était moins calé que le précédent, l'axe est donc réutilisable. :-D

Je m'attaque à l'axe supérieur de la jumelle arrière doite.
Rien ne bouge. :-?
Je chauffe, toujours rien. :(
Je frappe, toujours rien. :evil:
A cet endrroit, pas possible de placer la disqueuse pour couper le silent bloc.
Je reprend donc l'arrache et je force de tout mon poids sur le levier (sans allonge). :twistedevil:
Quelque chose bouge :dubi:
Encore un quart de tour ...
et M..de :evil: :evil:
Fichier(s) joint(s):
20170422 (14).JPG
20170422 (14).JPG [ 130.1 Kio | Vu 1870 fois ]


Là c'est cuit, en plus l'axe fileté de l'arrache est aussi plié :(
Je ne suis pourtant pas bien lourd ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Comment maintenant arriver à sortir la jumelle :dubi:

je perce par les deux cotés un trou de 7mm sur 40mm de profondeur.
Puis je coupe des deux bouts de l'axe.
Ensuite je reperce à 15mm (l'axe fait 16).
au pied de biche j'arrache la jumelle
deux heures pour cette jumelle :evil:

Fichier(s) joint(s):
20170422 (15).JPG
20170422 (15).JPG [ 93.89 Kio | Vu 1870 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170422 (16).JPG
20170422 (16).JPG [ 113.91 Kio | Vu 1870 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170422 (17).JPG
20170422 (17).JPG [ 109.27 Kio | Vu 1870 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2017 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Comment faire pour sortir sans arrache les axes supérieurs des jumelles :question:
celle du bas, il doit y avoir moyen de les couper à la disqueuse mais au dessus ???

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2014 18:47
Messages: 661
Localisation: Bayonne
chauffer, taper, w40 , puis chauffer, puis taper, et encore w40, encore chauffer, encore taper. ...jusqu'à ce que ce petit enc***ler de fils de p**e de m***e commence à fermer sa petite gu***... tu vois ce que je veux dire ? Et tout ça en restant positif. ... évidemment. .. si tu n'as pas la fois , tu devras aller la chercher. ....

_________________
Gibs
666


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Je vois ce que tu veux dire oui :D
Je vais faire l inventaire du nombre d axes que je dois encore récupérer et Apres si ca bouge pas facilement , je sortirais les grands moyens ...
Mais je sens que ça va me gonfler et aussi retarder mon planning (que je n ai pas :oops: :D )

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com