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MessagePosté: 23 Avr 2017 13:17 
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Inscription: 16 Juil 2014 18:47
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Localisation: Bayonne
Si j'habitais à côté, j'acourrerai en suivant pour t'aider ! Mais il faut que tu montre à ces axes qui est le papa ! !!!!!!!!!

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Gibs
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MessagePosté: 23 Avr 2017 16:33 
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Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
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Pour virer l'axe des jumelles tu chauffe la partie caoutchouc qui va se détacher du tube, ensuite pour enlever ce même tube deux traits de scie en haut et en bas et tu fini au burin . :D :D


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MessagePosté: 23 Avr 2017 21:51 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
trop fastoche 8)

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Diab


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MessagePosté: 23 Avr 2017 23:02 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
oui mais ça c'est quand la jumelle est dans l'étau :wink:
Sur le véhicule, c'est "aut chose" :-?

J'ai quand même pas eu que des mer... , mon extracteur de SB marche bien 8)
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20170423 extractions SB lame dr.jpg
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20170423 extractions SB lame jumelle arr dr.jpg
20170423 extractions SB lame jumelle arr dr.jpg [ 295.07 Kio | Vu 1830 fois ]


c'était pas du luxe de les changer.

plus j'y pense et plus je suis persuadé que le montage "écrou bloqué à fond" est un crosse bêtise.
Pour moi, le silent bloc doit pouvoir suivre le mouvement de la susspension sans à chaque fois tordre le caoutchouc.

Les axes lisses les 2067ABL n'ont sans doute pas aidé à la longévité des SB, sans réserve de graisse ça a du vite coincer :o

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P.Geluck
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MessagePosté: 24 Avr 2017 06:37 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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Localisation: Paris
J en ai discuté avec chassin ( fabricants de lames ) et pour lui il faut laisser un peu de jeu mais il faut que ce soit serré et pas libre. Il convient que c est moins souple mais au moins tu réduis l usure. Qui a raison ?

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MessagePosté: 24 Avr 2017 08:45 
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Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
En ce qui me concerne, on m'a appris que les écrous des silentblocs d 'axes de ressorts se serrent à fond, véhicule sur ses roues . :wink:


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MessagePosté: 24 Avr 2017 15:42 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Serrer à fond oui mais à condition que la bague du SB puisse encore tourner sur l axe.
Si je compare l angle de déplacement des jumelles avec l angle max admissible du SB, il y a un problème ... :-?

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MessagePosté: 24 Avr 2017 17:37 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
je suis pas mécano, mais d'après moi ni le silent bloc ni l'axe ne peuvent tourner ?
sur la prairie il y a un épaulement pour que l'axe soit bloqué sur le chassis, et le silent bloc est rentré en force . j'ai peut-être manqué un épisode ...

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MessagePosté: 24 Avr 2017 20:25 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
kekeprod a écrit:
je suis pas mécano,


T'inquiètes pas, nous non plus! :lol: :lol:

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MessagePosté: 24 Avr 2017 23:04 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
en effet, l'axe est localisé dans le chassis.
Le silent bloc est coincé dans la jumelle ou dans la lame.
Si tu serres à fond, tu écrases les pattes de fixation qui imobilisent la buselure centrale du SB.
L'extérieur du SB est donc solidaire de la jumelle qui s'incline avec la suspension tandis que le centre du SB est fixe par rapport au chassis.
Il n'a donc que le caoutchouc qui peut tordre lors des mouvements de la suspension :-?

Par contre si la buselure interne du SB est libre sur l'axe (solidaire du chassis) alors c'est là que se produit la rotation.
Il est donc important que l'axe soit bien graissé.
C'est sans doute pour cela que les axes plus récents possèdent des épaulement qui gardent de la gaisse contrairement aux anciens axes lisses qui ne retiennent que très peu de graisse.

Un petit Dafalgan ? :dubi: :D

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MessagePosté: 25 Avr 2017 08:47 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Non non ca va j ai pigé ! C est bien ce que je pensais donc pourquoi Chassin dit qu il faut serrer. Je le questionnerai en ce sens à la lumière de ce que tu viens d expliquer.

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MessagePosté: 30 Avr 2017 22:06 
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Localisation: isere
je sais plus ou , j'avais fait tout un post sur le sujet ... ce qui est sur pour avoir testé sur plusieurs millier de kms le montage libre est sans commune mesure question confort .. et c'est qd meme plus logique :wink:

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bomayé ...


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MessagePosté: 30 Avr 2017 22:15 
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Localisation: Paris
oui je lui ai dit qu'un "collègue" :lol: avait testé ( et que le confort était supérieur ), mais il m ' a répondu que les axes et silent blocs allaient beaucoup plus travailler que d'ordinaire.
j'en saurai plus la prochaine fois pour récupérer mes lames

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MessagePosté: 30 Avr 2017 23:10 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
j'aurais dit le contraire puisque tout coulisse sans coincer ni se tordre :dubi:

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MessagePosté: 30 Avr 2017 23:37 
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Messages: 7138
Localisation: Allier
Les axes libres et dégrippés,les lames graissées c'est le jour et la nuit niveau confort .
Mécaniquement cela me semble bien plus logique.

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