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MessagePosté: 13 Déc 2014 21:43 
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J'ouvre un sujet sur mon PBICA 34 car il présente des modifications non négligeables par rapport au PBIC.

Mon PBICA:

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Il s'agit d'un carbu des année 80 monté sur des Peugeot 106 ou un truc comme ca. C'est donc un carbu moderne réglé pour les petits moulbifs (moteurs :D ).
Il n'a jamais servi. Il est donc neuf d'origine.

Le but de ce poste est donc:
- de suivre l'apprentissage d'un néofit en carbu (ma pomme).
- de montrer la mutation du PBICA pour s'adapter sur mon 2,2L 671-4 selon les réglage du gourou du carbu de la Bresse :D


Commencons par la buse. On peut dire, sans vulgarité, qu'avec Ø24mm mon PBICA qu'il a vraiment le trou de balle bridé :roll: :D . Godasse m'a refilé une buse de Ø27mm donc au boulot!

Démontage des trois vis du couvercle et premières constations
- Un vieux carbu n'ayant jamais servi a ses défauts. Les surfaces sont oxydées (traces blanches sur les photos). Faudra que je regarde comment traiter cela ou alors on poncera.
- les joints ont la résiliance des biscuits sec. Je vais donc commander une pochette de joint.
- l'axe du flotteur est fixé dans le couvercle (mais le corps a les resevations pour les axes positions hautes et basses).

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Démontage de l'injecteur et huilage du contour de la buse. Dévérouiller la buse (il y'a une vis latérale). Maintenir le papillon en position ouverte et pousser avec un chasse goupille ou autre la buse par de dessous.
Poc! Poc! Ouf, ca sort. Là, on constate deux choses:
- il y'a une butée axiale dans le corps de carbu (flèche).
- la buse est beaucoup plus courte et a des nervurages extèrieures pour le montage.

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Il faut donc usiner la buse pour raccourcir de 5mm. Bien casser les angles et suivre la géométrie intérieur du Venturi.
On a aussi réduit le diamètre exterieur de 0,2mm au rayon sur la hauteur des nervures de la buse d'origine.
Le remontage s'est passé sans problème.
Voilà donc la première étape terminée: un PBICA 34 avec une buse de Ø27mm

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La position est impecc. On ne sent pas de cassure en passant le doigt du couvercle et de la buse.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 21:53 
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autrement tu pouvais réaléser ta buse de 24 a 26 ou 27

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:03 
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Plus compliqué à faire à cause du venturi.
Et puis un pote m'a refilé des buses alors la moindre des politesses est de les utiliser :D :wink:

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:05 
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et pour le couvercle ????

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:07 
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godasse01 a écrit:
autrement tu pouvais réaléser ta buse de 24 a 26 ou 27
tout à fait Thierry :lol: , c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur le second carbu qui étrangement est monté avec une buse de 26 :wink:
Forstenried a écrit:
Plus compliqué à faire à cause du venturi.
...
Tu ne devais reprendre au tour que le centre sans toucher aux courbes ...

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:10 
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de mon point de vue le 26 et mieux adapté , pour un 671/3

avec un AAC de 668 le le 27 doit etre jouable , les temps d'ouvertures étant plus important

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:18 
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alors ce serait peut être bien que j'en remonte un en 27 et l'autre en 26, histoire de faire des essais comparatif en puissance et ainsi faire avancer la science :lol:

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:20 
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:pouce: :pouce:

comment tu crois que je fais

j'y vais a tatons , seul les tests permettent la validation

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:30 
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Alors pour le couvercle, je ne sais pas encore.

En attendant, on a fait un raccord sur mesure pour le PBICA.

En partant d'une barre hexagonale, tourner au diametre de durite (Ø8,2mm) et essayer (là, pas de fuite possible :D )
Percer sur la longueur en Ø3mm.

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Ensuite tourner au diametre pour un M10x1 (pas fin) et passer la filière (on tourne le mord à la clé :D ) et réctifier la porté du joint cuivre.

Image

Voilà, un raccord bien orienté pour le r2087.
Le problème est que les filetages de pointeaux sont différent.
Sinon mon PBICA a un pointeau 1,8.

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Donc je ne sais pas encore si je vais utiliser le vieux couvercle avec un pointeau de 2.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:34 
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le pointeau 1.8 :pouce: :pouce: :pouce:

je voulais au départ monter un 1.75 , mais j'avais pas :dubi:

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Dernière édition par godasse01 le 13 Déc 2014 22:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:41 
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heuuu :dubi: Le pointeau sert à arrêter le remplissage de la cuve.
La vitesse de remplissage est donc fonction du diamètre ...
tu penses que passer de 2 à 1.8 va poser problème ??

Mes carbus étaient en 1.7 et dans les kits c'est du 1.75
c'est grave docteur :o

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:49 
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absolument pas .

as tu remarqué la qualité des pointeaux dans tes kits :pouce: :pouce: :pouce:

rien a voir avec certaines merdes vendu par chez nous :roll:

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MessagePosté: 13 Déc 2014 22:55 
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A propos de kit, BM, peux-tu stp me refiler le lien où tu as acheté le tien (trop fainéant pour rechercher :oops: )

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MessagePosté: 13 Déc 2014 23:38 
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Les adresses avaient disparu lors du grand chambardement :-? :D :wink:

Kit complet (axe acier 8.5mm + joints) : 28€
http://www.ebay.fr/itm/SOLEX-32-PBIC-CA ... 439e4c9794

J'ai eu dans mon kit, plus de joints que sur la photo :-D

Je pense qu'ils doivent pouvoir te fournir d'autres pièces non en vente sur ebay ... un pti mail donc :wink:

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MessagePosté: 13 Déc 2014 23:41 
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oui ils ont un large choix , en faite il faut rentrer dans visiter la boutique du vendeur pour voir tout apparaitre

ce qui est bien , c'est qu'il a un large choix de gicleur :pouce:

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