Nous sommes le 25 Avr 2024 02:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2015 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Je remets ici les paramètres (goûtés, approuvés et actualisés) des réglages des mes carbus:

Fichier(s) joint(s):
Description 05.jpg
Description 05.jpg [ 105.35 Kio | Vu 3413 fois ]


Du coup, je pense savoir maintenant pouquoi le PBIC2 merdoit.
Je pense que la pompe est bouché et que le tube d'émulsion est trop petit.

Quand je vois les trous du 19, je me dit que le pauvre PBIC2 a du mal à suivre.
La pompe du 32 PBIC est enorme comparée à celle du 34 PBIC2.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6354
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Sympa, il manque juste une ligne en fin de tableau (sur le bas) avec tes commentaires sur l'utilisation, le ressenti... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
On peux dire comme suit:
- 32 PBIC: marche trés bien. Plus sacadé. Vitesse de pointe 92 km/h.
- 34 PBICA: pousse nettement plus fort en 1ere,2ere,3eme. reprise beaucoup plus douce et continues. Léger passage à vide entre 50 et 60 km/h. Part comme une balle au dessus! vitesse de pointe 97 km/h (aprés il y'a un feu tricolore, pas pu faire mieux!! :D )
- 34 PBIC2: pas au point. Je n'ai pas reussi à sortir de mon chemin. A part hoqueter et s'étouffer, il ne fait pas grand chose!

Preuve 2 km/h avant la vitesse de pointe:

Fichier(s) joint(s):
pointe.jpg
pointe.jpg [ 44.42 Kio | Vu 3409 fois ]


Mais bon, je n'aime pas faire ça. je roule à 80 km/h sinon. Pas plus.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 13 Sep 2015 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
vitesses atteintes à plat et par vent nulle je suppose :wink:

je pense que tu a écris 32 PBIC2 au lieu de 34 PBIC2 :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Bon, y'en a un qui suit :D

Je corrige. Merci. :wink:

Sinon, c'était en forte montée avec un bon vent de face.

Non, je déconne. :D Assez plat mais petit vent latérale.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 13 Sep 2015 20:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
encore un étranger :roll: :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
une petite modif qui me trottait dans la téte depuis un moment .


les carbus (rbi )ont 2 montes de couvercle
Fichier(s) joint(s):
IMG_1288.JPG
IMG_1288.JPG [ 208.72 Kio | Vu 3356 fois ]



un avec mise a l'air libre de la cuve a l'intérieur (version r2087)

un avec mise a l'air libre extérieur (r2086)
Fichier(s) joint(s):
IMG_1289.JPG
IMG_1289.JPG [ 167.85 Kio | Vu 3356 fois ]


c'est la mise a l'air libre a l'intérieur qui ma toujours énervé , ça freine l'air .

et l'envie de mettre un couvercle de 2086 m'as toujours tenté , mais en 4x4 , l'essence aura tendance a se barrer par l'event (quoi que )

donc modif qui prend 5 minutes

on récupére le tube d'un vieux couvercle de r2087 ou autre
Fichier(s) joint(s):
IMG_1290.JPG
IMG_1290.JPG [ 193.96 Kio | Vu 3356 fois ]


et la suite en image
Fichier(s) joint(s):
IMG_1291.JPG
IMG_1291.JPG [ 162.98 Kio | Vu 3356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1292.JPG
IMG_1292.JPG [ 144.13 Kio | Vu 3356 fois ]


bon , c'est un prototype , je vais surement trouver de la durite moins épaisse , et il restera a coller a la loctite

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7299
Localisation: isere
oh un periscope sur un R20 !! .. fallait y penser !! :wink: :10: :D :D :jesors:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15534
Localisation: Dans le midi
:D :D

Godasse il sous-marine :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Bon, cet aprés-midi je me suis ré-aataqué au PBIC2 (et mangé les fruits de framboisiers que j'ai ramenés de Briançon). Pour rappel, le PBIC2 marche bien au ralenti mais ratatouille complétement en charge. Cela veut dire que pas assez de coco arrive au tube d'emulsion.
J'ai donc ré-inspecté le gicleur principal. Celui ci est naturellement comme neuf (parce qu'il est neuf d'ailleurs :D). Le conduit est propre.

Fichier(s) joint(s):
PBIC2-01.jpg
PBIC2-01.jpg [ 167.98 Kio | Vu 3314 fois ]


J'ai sorti le tube du fourreau vec une petite vis à bois (demo pour Crazy). Le test de la lumière montre que ce n'est pas bouché. J'ai donc fait couler du WD40 dedans et secoué pour m'assurer que la bille bouge librement. Ca bouge bien et le WD40 est ressorti là où on l'attendait.

Fichier(s) joint(s):
PBIC2-02.jpg
PBIC2-02.jpg [ 140.45 Kio | Vu 3314 fois ]


J'ai vérifié le gicleur de la pompe de reprise. Là aussi au WD40, je l'ai bien fait fonctionner et il marche impeccable.

Fichier(s) joint(s):
PBIC2-03.jpg
PBIC2-03.jpg [ 164.33 Kio | Vu 3314 fois ]


Les test à la lumière montrent que les conduits sont nickels. Bon, voilà pour l'inspection. On remballe.

Fichier(s) joint(s):
PBIC2-04.jpg
PBIC2-04.jpg [ 150.46 Kio | Vu 3314 fois ]


Je vais le ré-essayer sur la Goulette avec cette fois la bonne vis de ralenti. J'avais mis celle du PBCIA qui est complètement différente. C'est d'ailleurs peut-être la raison du problème.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 03 Oct 2015 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
après les fraises de Grouchy , les framboise de damien :D :D


sinon , le calibreur d'air de ralentie que tu avais fait venir de berlin , et que tu m'avais expédié , ne se monte pas sur nos carbus .

il a fallut que je farfouilles dans des boites , lunettes sur le nez ,chez un mécano a la retraite , pour trouver des bon gicleurs

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
:o
Sur le mien, il se monte trés bien. Tu peux bien le voir sur la 7ème et 8eme photo. C'était du 130 ou je me gourre?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
désolé , gicleur et non calibreur :dubi:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7299
Localisation: isere
veux pas dire mais l'atelier carbu en baviere fait plus tristounet que l'atelier carbu de normandie ... çà fait regime minceur :D :D

Fichier(s) joint(s):
14834132P3.jpg
14834132P3.jpg [ 425.81 Kio | Vu 3295 fois ]

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2015 04:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
:D :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com