Nous sommes le 29 Avr 2026 20:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: references joints spis.2087 N
MessagePosté: 09 Nov 2014 15:31 

Bonjour

Dans l optique d'une future / prochaine réfection des dessous de ma belle ( apres la carrosserie ) je commence a regarder pour changer les joints spis et autres joint a levres , pour le 2087.

j ai le manuel technique et le bouquin pour les reparations ainsi que les references des differents joints ( ponts, boite , transferts....) mais ce sont les references d epoque ... suis alle voir R.V.I chez nous ils ont rien qui corresponde et le chef savait meme pas que ce camion etait renault ....

apres recherche sur le forum ... y a qq pages ou sujets qui traitent des joints .... mais c est dilue....

donc ma question

SVP

y a t il quelque part sur le site ( lien SVP ) un recapitulatif des bonnes ( ou nouvelles ? ) references des joints spis ( ou modeles adaptables ou equivalents d autres modeles renault ou autre ? ) pour les elements mecaniques ( boite, ponts , transfert ? )

t si qq un a deja achete ( je suppose ) OU est le meilleur service / qualite / prix ??

car je voudrais commander l ensemble des joints pour les avoir et les faire au fur et a mesure .... des besoins et du temps .

idem pour les cylindres de freins et durite ( j ai vu un vendeur dans le var a cote de chez moi , qui a pas mal de pieces, mais semble un peu cher, techni tacot aussi je crois et le site des dodge et gmc.... mais y a des critiques aussi ...
un vendeur en amerique du sud ..mais il a pour colrale ... je sais pas si c est compatible ...

donc voila ma question

pour les pieces qu y a plus ... quoi qu on fait ??

MERCI d avance ( desole si ca repete un travail deja fait .... mais ca peut en aider d'autres )

bon WE .

CHRISTIAN

MessagePosté: 09 Nov 2014 16:59 

Bonjour,

Dans un premier temps tu peux aller voir ici : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4388 :wink:

MessagePosté: 12 Nov 2014 18:25 

bjr oui merci
j avais bien vu

[ARTICLE] Références - Equivalences - ADRESSES

c est super bien fait
J EN REMERCIE LES AUTEURS

cependant je ne sais pas si les references donnees pour les joints sont TOUTES pour 2087 ??

car il y a des numeros et des cotes... mais le but c est d'etre sur de commander les bons ...
d ou ma question ...

a suivre donc

merci
ch

MessagePosté: 12 Nov 2014 21:48 

Salut Cathy,
pour roulement et joint spy je commande chez 123 roulement, commande passer avant 15h30 livrer le lendemain, pour des prix très intéressant et avec un gros choix.

Pour les caoutchouc de cylindre de roue j'ai commander chez LNF Brake en argentine (boutique ebay), livraison en 10 jours, bon échange avec le vendeur mal grès le décalage horaire et la barrière de la langue.

Et pour les flexible sur lbc y en a...

MessagePosté: 13 Nov 2014 14:51 

CATHY a écrit:
cependant je ne sais pas si les references donnees pour les joints sont TOUTES pour 2087 ??
car il y a des numeros et des cotes... mais le but c est d'etre sur de commander les bons ...
d ou ma question ...

Il y a des différences notables entre les joints de pont des R2067, des R2087 et des R2087N.
Par exemple sur les moyeux AR, les R2067 n'ont qu'un seul joint (derrière les roulements) alors les R2087N en ont deux (un en nez de pont, un autre derrière les roulements). Pour les R2087 simples (non nato), je crois que c'est également un seul joint (à confirmer). Et les dimensions de tous ces joints sont bien sûr différentes.
Le plus simple est de démonter, de prendre les cotes avec photos et de revenir vers nous pour qu'on puisse t'aiguiller.

Pour ce qui est joint spi de BT, je crois que ce sont les mêmes dimensions partout : 48x65x10.

Pour la BV, je n'ai aucune référence.

MessagePosté: 27 Déc 2014 15:25 

aie !!

ca se complique donc ....

merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]