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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 14 Mar 2017 18:44 
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Dans ce type de montage le démarreur a une sortie spécifique pour la bobine pour éviter de réalimenter le démarreur par retour .


Fichiers joints:
image25.jpg
image25.jpg [ 146.1 Kio | Vu 4140 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 13:36 
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Selon le MAT3267/1, la dynamo fournit 150W.

Impecc, j'ai trouvé une glaciere 24V/230V qui consomme 50W en 24V. Ca va le faire.
Comme à part l'allumage, le moteur, la radio, le portable et le GPS il n'y a pas de grands consommateurs, c'est bon. Par contre la nuit, c'est limite. Heureusement, en juin, les jours sont longs et mes ampoules ne sont que des 45W pour les phares. :D

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 13:44 
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"Puissance maximum 150W"... la puissance n'est-elle pas proportionnelle à la vitesse de rotation ?
En vitesse de croisière, la puissance développée est-elle réellement de 150W ?


Tiens, en parlant de groupe froid, pour ceux qui en ont, vous avez mis quoi ?


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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 14:10 
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Oui et non.
Oui: ca conjonc à env. 1.000 tr/min.
Non: Les 150W sont une puissance max.

Sinon, le régulateur régule (ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande :D ) selon les besoins. D'où l'importance d'un ampéremétre qui marche. Tu sais si tu débites ou tu charges.
Même à fond les bielles, Si tu enclenches la bougies de pré-chauffage du Schneebeli, tu files à -30A fissa sur l'ampéremétre! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 14:32 
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Forstenried a écrit:
Oui: ca conjonc à env. 1.000 tr/min.
Vitesse de rotation moteur ou dynamo ?


Question subsidiaire : est-ce que tu prévois un branchement en direct ou un autre couple de batteries (avec une diode anti-retour pour la charge) et sur lesquels tu pourrais laisser brancher ta glacière même moteur coupé ?


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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 15:21 
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Tiens justement pour mon shimili machin du chauffage :D :D Qui est en 24V, j'ai trouvé ça http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... os=1|mp|tg
C'est suffisant ou il faut carrément rebrancher différemment ? :dubi:

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Diab


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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 18:55 
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Minus a écrit:
Question subsidiaire : est-ce que tu prévois un branchement en direct ou un autre couple de batteries (avec une diode anti-retour pour la charge) et sur lesquels tu pourrais laisser brancher ta glacière même moteur coupé ?


En direct.

Quand je suis au camping, je passe en 230V

Diabo a écrit:
Tiens justement pour mon shimili machin du chauffage :D :D Qui est en 24V, j'ai trouvé ça http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... os=1|mp|tg
C'est suffisant ou il faut carrément rebrancher différemment ? :dubi:


Je crains que les malheureux 10A ne suffisent pas pour le courant d'appel et continu de la bougie du Schneebelie! Ca va fumer! (ça chauffe aussi mais trés fort mais pas longtemps :D ).

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:06 
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Le risque n'est-il pas de décharger la batterie si la glacière consomme trop? Il me semble que tu peux monter un coupleur séparateur qui coupe la charge de la glacière dès que l'ampérage devient trop faible pour pouvoir conserver un minimum de charge pour le moteur.

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:08 
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Oui, j'y ai pensé.
Mais 50W en roulant, ça va le faire et....j'ai une manivelle! :D

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:30 
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Forstenried a écrit:
Oui, j'y ai pensé.
Mais 50W en roulant, ça va le faire et....j'ai une manivelle! :D


Après tu as les frigo à compression en 12 ou 24 V qui eux ne consomment rien mais qui sont plus cher, on en trouve aussi en occase.

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:39 
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C'est vrai. Ceux que je vois tournent à 30W en 24V. L'occase commence à 250,- € (première recherches)

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 19:46 
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Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
pour avoir utilisé un frigo 24v pour la ferté et ligerville


en gros , la veille tu branche sur le secteur .

la journée , en roulant , pas de soucis , méme pendant les haltes .

si tu le laisse la nuits , c'est sur c'est mort le lendemain .


donc le soir venu , tu repasse au gaz ou bien sur secteur

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 20:13 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Mais je compte bien sur ton frigo à gaz à la loco! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 20:40 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Citation:
si tu le laisse la nuits , c'est sur c'est mort le lendemain .


Vrai :10: :10: pour avoir oublier une fois le frigo de la caravane pendant la nuit sur une aire d'autoroute :oops: :oops: le matin batterie de la tuture hs de chez hs même pas de quoi ouvrir les portières :oops: achat de cable à la station 50€ ça mal au cul mais ça m'a permis de redémarrer avec l 'aide d'un sapeur pompier de passage hyper sympa

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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 Sujet du message: Re: Ca allume sec
MessagePosté: 18 Avr 2017 20:45 
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Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Forstenried a écrit:
C'est vrai. Ceux que je vois tournent à 30W en 24V. L'occase commence à 250,- € (première recherches)


Ya de temps en temps des promos en neuf dans les sites pour routiers. D'après ce que je sais, c'est en Allemagne qu'on trouve des super prix, j'ai des connaissances qui en ont commandé là bas sur le net.

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