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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 12 Mai 2019 10:16 
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Forstenried a écrit:
A fond, à fond, à fond.
(pour ceux qui s'en souviennent) :D


JBT ?

Oliv' :wink:

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 12 Mai 2019 10:33 
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Alesi dans les Guignols de l'Info. :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 12 Mai 2019 21:52 
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Ah oui, je m en souviens :pouce:

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P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 14:58 
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Je vais vous écrire ce qui m est arrivé ce matin
Ça paraît bizarre j y comprends plus rien
Ce matin je mets en route torpedo et le fait chauffer sur place Rien d anormal jusqu' au moment où je touche la bobine d allumage
Brûlante a pas tenir la main dessus
Ayant déjà eu le problème je décide de vérifier le circuit de charge
Je contrôle mon testeur avant sur la batterie en 12 nickel en 24 nickel
Je me pose sur le démarreur 24 volts a l arrêt Mise en route du moteur 28 volts Nickel ça marche
Je décide de me brancher a l arrivée de l ampèremètre et la 55 volts sortie ampèremètre 55 volts Ho la 😗
Je me mets sur l arrivée bobine 55 volts Je comprends qu'elle soit brûlante
Je monte bien le régime moteur 70 volts
Je passe en alternatif 70 volts Ouille j accéléré bien le moteur je monte a 110 volts a l entrée de la bobine Arrêt aussitôt
110 volts avec un alternateur Est ce possible je revérifié et exactement les même résultats
Je démonte le fil sortie alternateur et branche mon testeur direct sur le fil En alternatif 110 volts a un bon régime Idem en continu
Je dépose l alternateur et le porte chez un spécialiste je lui explique et me fait des gros yeux en me disant pas pissible Pourtant les chiffres sont la Du coup j en ai retrouvé un autre d occase
Que pensez vous de ces chiffres


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 16:47 
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Il est étonnant que tu puisses avoir 28 volts aux bornes de la batterie moteur en marche et 55 volts à la bobine dans les mêmes conditions.
D'après le schéma d'origine, le + qui va à la bobine vient de la batterie (repiquage démarreur, puis ampèremètre, puis le contact). Ca devrait être la même valeur partout, sauf pics de tension.

Maintenant, si tu as plus que 28 volts dans le circuit, il y a de fortes chances que le régulateur soit mort.


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 17:15 
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D après ce que j' ai put lire sur le net et tu me confirmeras peut être je devrais avoir o en alternatif
la J ai jusqu' a plus de 100 volts ça voudrait dire que des diodes sont Hs


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 19:48 
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Pour moi, l'alternateur est générateur de courant alternatif. Après le redresseur, tu devrais n'avoir que du courant continu mais certains alternateurs possèdent des bornes montées avant le pont de diodes (souvent la borne compte-tour qui mesure une fréquence sur du courant alternatif).

Ce qui m'étonne c'est que tu aies du 28 volts sur tes batteries (?) Si le redresseur était HS, tu n'aurais pas 28 volts sur les batteries, tu aurais une composante alternative partout. :dubi:
Donc si tu confirmes le 28 volts stable et continu sur tes batteries et que tu as autre chose sur les autres accessoires, personnellement, je pencherais plutôt pour un mauvais branchement.

Mais je ne suis pas un boss en électricité... tu devrais demander confirmation à Diabo, il est plus calé que moi... :dubi:
Ou à BM, sinon... :wink:


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 19:59 
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Le branchement est bon Juste 3 bornes + _ et lampe témoin
Je pense que le 28 c été les batteries qui faisaient tampon


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 20:14 
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tu a bien débranché les batteries du chargeur ?

:D :jesors:

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 13 Mai 2019 22:25 
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Lorsque j'ai modifié mon régulateur 14 en 28volts , j'ai eu l'occasion de tester l'alternateur (Bosch 12v 55A) et de le pousser pour voir s'il pouvait délivrer plus de 14v. Effectivement, il montait à 30VDC mais pas plus.
Je ne pense pas non plus que monter à plus de 50 ou 60v soit possible pour un alternateur prévu pour délivrer 24.

Pour ce qui est de l'alternatif qui sortirait d'un alternateur avec des diodes claquées, les batteries absorbent et lissent la tension ... mais elles devraient elles aussi chauffer (et s'abimer).

Pour tes 110v, comme je ne mets pas en doute tes mesures, je pense que l'explication la plus plausible est la suivante.
Au ralenti, ta bobine chauffe plus qu'en roulant (peu de refroidissement, plus d'énergie a dissiper puisque moins d'étincelles à donner à la seconde et sans doute pas de résistance aditionnelle qui semble pourtant conseillée sur des bobines 24v)
Arrivé à une température extrème, son isolant interne perd de l'efficacité.
Les hautes tensions du bobinage d'allumage ne sont alors plus isolées et peuvent alors "sauter" vers le bobinage du circuit DC24v.
Ton voltlmètre voit alors par moment passer des pics de hautes tension qu'il interprète comme il peut .... (un voltmètre a aiguille t'aurait peut être montré ces pics par de rapides déplacement de l'aiguille à fond d'échelle, alors qu'un digital t'affiche une moyenne).

Place donc une autre bobine et refais le test.

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 06:52 
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Merci pour tes expliquations Bernard Je n ai pas d autre bobine d'allumage de rechange J ai trouvé un nouvel alternateur d occasion je l attends
Si j ai le temps je remonterais l ancien pour faire des essais


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 07:15 
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Ca me rappelle 2008 avec le PCK et le Vellemann :
"En fait, sur le PCK, les soucis provenaient d'une mauvaise isolation de la bobine (allumage blindé) ; le jus envoyé au transfo balançait à celui-ci des pointes de 80V ! Le problème a été résolu en se piquant en 24 V sur le coffret électrique à gauche du volant, et non plus sur l'allumeur ...
- Première panne : le transfo avait lâché,
- Seconde panne, le Velleman avait fondu ..."

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 07:53 
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Lolo, à ta place je ne testerais pas un autre alternateur sans avoir mis une autre bobine car si la haute tension repasse dans le 24, tes diodes et régulateur ne vont pas aimer du tout. Si tu claquais une diode, tu ne t en rendrais pas tout de suite compte, l alternateur charge plus lentement mais avec une tension semi continue que ta batterie ne va pas aimer. Seul un oscilloscope pourrait te le montrer...
Et comme tu vas me revendre ton second alternateur 24v :lol: fais pas le con :D

Si tu veux quand meme essayer, alors alimente ta bobine avec du 24v venant d une autre source (batteries externe) dont seule la masse sera commune. Ainsi la haute tension ne retournera pas dans le circuit du camion

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 09:59 
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Ok merci Je n ai qu une bobine en 12 que je vais brancher avec une batterie auxiliaire a part


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:01 
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L alternateur est démonté Si je mets en route sans alternateur en faisant chauffer bien le moteur je devrais voir apparaître le défaut a la borne + de la bobine


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