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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 19:12 
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J'espère que c'est pas un alternateur ''linky'' :roll:
:jesors: ...aussi


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 21:11 
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Voilà je viens de débrancher totalement l alternateur Donc celui ci est complètement isolé
Démarrage du moteur et lecture direct a l entrée de la bobine Idem 60 volts sans accélérer le moteur étant froid
J y comprends plus rien Suis je entrain de chercher une panne inexistante Est ce normale ?
N empêche que ma bobine chauffe fort


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 21:28 
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Essai de faire des mesures en amont de la bobine, en remontant jusqu'aux batteries, pour trouver à quel moment tu passes de 24v à 60v.

Tes 60v tu les as seulement moteur tournant ?

Et les 60v tu les as en entrée bobine, et aussi sur la borne qui mène à l'allumeur ? (Je suppose que oui)

As tu essayé d'alimenter directement ta bobine depuis un jeu de batteries, sans passer par le câblage du camion ? Si toujours 60v je sais pas si tu peux avoir un retour de tension depuis l'allumeur

Je réfléchis à ton soucis depuis hier, mais sans avoir les branchements sous les yeux pas simple !
Pas normal qu'elle chauffe à ce point

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R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
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Dernière édition par Sylvaru le 22 Mai 2019 21:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 21:32 
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Les 60 volts sont justes a l entrée de la bobine le reste du circuit est a 24 volts mais je pense que les batteries font tampons
C est ce que j' ai prévu demain de prendre la bobine sur les batteries separees


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 04:20 
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Mets une photo de ton testeur et fais une mesure avec un autre voltmètre .

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 06:47 
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+1, c’est ce qu’il m’est arrivé le mois dernier. Un testeur hs qui m’indiquait 12,4v fixe sur une batterie, j’ai mis en cause l’alternateur de la barque de notre assoç jusqu’à ce qu’un copain vienne avec un autre testeur et confirme le bon état du circuit de charge et de la batterie...
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 06:52 
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Pareil j ai change de testeur et c est bon 24 volts moteur accéléré L ancien En 12 et 24 sur le circuit il marchait bien sur la bobine il delirait Je cherchais une panne inexistante
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190523_074122.jpg
IMG_20190523_074122.jpg [ 2.6 Mio | Vu 2011 fois ]


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 07:07 
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Impec :pouce:
Profite en bien et bonne balade. :wink:

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 09:31 
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Cool. :pouce:


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 10:56 
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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 10:57 
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bonne nouvelle! :pouce:

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 11:50 
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Pour la bobine, c'est le thermomètre qui déconnait ...

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 12:15 
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Sylvaru a écrit:
Et le faite que la bobine chauffe fort ?

Impecc.. Mais oui effectivement, ce problème reste sans réponses ??!
Surtout si l'autre matin il n'avait pas démarré...
Là faudrait comparé avec un autre camion


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 23 Mai 2019 12:36 
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La bobine qui chauffe !!!!
Je vais rouler pour voir


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Juin 2019 12:01 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
j'arrive un peu tard.
Les testeurs électroniques (donc sans aiguilles) n'aiment pas du tout les parasites du à la haute tension et les bons marchés sont très fragiles.
Mon papa en avait claqué un rien qu'en laissant tomber la sonde contre un fils de bougie qui n'était pas de première jeunesse. La haute tension (>10000v) entre alors dans le voltmètre et dérègle ou claque les composants.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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