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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:12 
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Quitte a acheter une bobine je pense passer a l électronique Les bobines électronique 12 v y en a plein a la casse pour rien Je mettrai un transfo a l entrée bobine pris sur + après contact donc très peut de modif Combien consomme une bobine 15 AMP est ce suffisant ?


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 10:31 
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lolo76 a écrit:
L alternateur est démonté Si je mets en route sans alternateur en faisant chauffer bien le moteur je devrais voir apparaître le défaut a la borne + de la bobine
Si le problème vient de la bobine, oui.


lolo76 a écrit:
Quitte a acheter une bobine je pense passer a l électronique Les bobines électronique 12 v y en a plein a la casse pour rien Je mettrai un transfo a l entrée bobine pris sur + après contact donc très peut de modif Combien consomme une bobine 15 AMP est ce suffisant ?
Encore un truc qui va tomber en panne... :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 12:07 
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Ah tiens... j'ai trouvé ça dans mes notes mais impossible de retrouver la discussion... :dubi:

Citation:
Si le régulateur se met en court-circuit (rare, mais ça s’est vu) :
C’est plus grave. Car là, la batterie peut recevoir les 100 ou 110 volts que produit l’alternateur, et cela peut très bien être soit du courant redressé (continu) soit du courant peu ou incomplètement redressé.
Les symptômes : claquage des ampoules de tableau de bord, éclairage variant "brillamment" sur un coup de gaz... Et dans ces conditions, la batterie va carrément faire la g..., elle peut même aller jusqu'à chauffer au point de recracher son acide. On imagine facilement les dégâts !

La seule solution :
- Laisser reposer la batterie (au moins une heure).
- Débrancher la prise du régulateur pour mettre le régulateur et l’alternateur hors-circuit (l’alternateur n’en souffrira pas).
- Essayer de recharger la batterie en espérant qu’elle n’ait pas trop souffert et veuille bien accepter la charge, et essayer de rentrer sur la charge de la batterie


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 12:11 
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En theorie oui mais tu ne seras pas exactement dans les mêmes conditions, la bobine sous 24v chauffera moins que sous 28 ( lorsque l alternateur charge).

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 14:18 
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Voilà sans alternateur
Sans démarrer le moteur

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Démarrage du moteur
Ça change tout et ça confirme la bobine HS

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 14:54 
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:pouce:


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 16:06 
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Voilà j' ai essayé une autre bobine mais 12 volts branche avec le 24 😚
un peut mieux mais pas concluant Ayant une vielle troisième Essai et la moteur tournant 30 volts c est mieux
Je décide de remonter l alternateur Yes c est bon
Valeur prise sur l ampèremètre moteur tournant

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IMG_20190514_164631.jpg [ 3.08 Mio | Vu 1650 fois ]

Valeur a l entrée de la bobine
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IMG_20190514_165218.jpg
IMG_20190514_165218.jpg [ 2.01 Mio | Vu 1650 fois ]

Avec un peut de température a la bobine la valeur a un peut monte mais la bobine reste froide
C est une vielle bobine et 12 v branche en 24 donc avec une bobine neuve ça devrait le faire


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 22:34 
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la dernière photo m'interpèle, j'espère que c'est un problème d'ordre d'affichage de photos.
On est bien d'accord que la tension à l'entrée de la bobine est quasi la même que celle à la sortie de la batterie, donc 22 avec le démarreur en marche, 24 moteur à l'arret, 28 moteur en charge.

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 22:39 
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Nan, Lolo il a 43.8 démarreur en marche, 45.3 moteur à l’arrêt, 110 moteur en charge et bientôt il aura du 240 à tous les étages... :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 22:46 
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C'est un mec vachement branché !! :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 22:48 
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:lol:
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 14 Mai 2019 22:51 
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lolo76 a écrit:
Quitte a acheter une bobine je pense passer a l électronique Les bobines électronique 12 v y en a plein a la casse pour rien Je mettrai un transfo a l entrée bobine pris sur + après contact donc très peut de modif Combien consomme une bobine 15 AMP est ce suffisant ?
Si tu passes à un allumage transistorisé, ta bobine pourra avoir une plus faible résistance qu'une bobine pour vis platinées, le courant de décharge étant plus élevé pour une étincelle plus puissance.

Pour alimenter en 12v un module d'allumage transitorisé et une bobine adéquate, je pense qu'il faut moins de 10A en continu. Si tu as le choix, prend une alim qui possède un gros condensateur en sortie, il servira à lisser les pics de courant dus à la charge de la bobine.

Pour éviter une panne, mets un témoin 12v en sortie d'alimentation et prévois en attente un grosse résistance de puissance qui pourra servir d'alim de secours en cas de panne de 12v (ex 1.4 ohm 150w)

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 15 Mai 2019 07:39 
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Pas compris ce qu'il vient faire là ? Pourquoi lisser Pyc de courants ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 15 Mai 2019 09:08 
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BM a écrit:
Pour éviter une panne, mets un témoin 12v en sortie d'alimentation et prévois en attente un grosse résistance de puissance qui pourra servir d'alim de secours en cas de panne de 12v (ex 1.4 ohm 150w)
Et plutôt qu'un régulateur, pourquoi ne pas partir directement sur une résistance de puissance ?


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 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 15 Mai 2019 09:31 
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Pour l instant je repars avec allumage classique
J ai trouve une bobine 24 volts Bosch a un prix correct Elle est neuve donc plus de soucis je pense Une semaine avant de la recevoir


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