Nous sommes le 25 Juin 2019 03:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 18 Mai 2019 09:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 4043
Y en a.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 20 Mai 2019 16:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1196
Bonjour a tous
Aujourd'hui j ai reçu ma nouvelle bobine d allumage
C est donc une bosch en 24 volts toute neuve
Donc montage
Je fais chauffer le moteur et mesure le voltage a l entrée bobine et la 35/40 volts
Je pense donc que c est normal sinon je vous rien de spécial Il serait intéressant de savoir si quelqu un pouvait mesurer le voltage sur son torpedo ou sa bubu
Un petit tour d une 15 de kms et je rentre
Je prends la température de la bobine et elle est très très chaude Est ce normal ??...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 20 Mai 2019 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7428
Localisation: IDF
Je laisserais les connaisseurs répondre mais pour moi, non. Tu ne devrais pas avoir autant en entrée de bobine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 20 Mai 2019 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 5795
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Peux pas t'aider avant la semaine prochaine pour ma part...

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 20 Mai 2019 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 3268
Localisation: Saône-et-Loire
Fait une mesure et un essai excitation de l'alternateur débranché .
Je pense qu'il y a un problème de régulation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 20 Mai 2019 21:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1196
Ok
Je vais essayer demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 09:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1196
Voilà ce matin je recherche ce qui peut se passer
Au moment de démarrer Impossible
D habitude c est au quart de tour Il put l essence
Je passe sur l autre bobine Il part au quart je repasse sur la bobine neuve il démarre et s arrête aussitôt puis plus rien Je repasse donc sur l autre bobine et ça repart Bilan la bobine neuve a dit claquer Je prends la tension a froid entrée bobine 45 volts Je débranché le excitation de l alternateur pareil rien ne change Je démonte l allumeur vérifie bien tout les isolants réglage rupteurs je remonte et fais chauffer le moteur La bobine monte en température Je refais une mesure a l entrée de la bobine j accéléré a un bon régime et j ai des pics a 100 volts Voilà j en suis toujours au même point Je crois que je vais passer a l electronique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7428
Localisation: IDF
Régulateur en court circuit ? :dubi: :question:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 10:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1196
J ai enlève la courroie d alternateur La bobine chauffe toujours et 75 volts.a l entrée de la bobine
Je vais finir par croire que c est normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 5795
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est bizarre quand même, une bobine 24v doit avoir 24v en entrée et sortir un courant haute tension.

Si tu as 75v à la bobine tu dois les avoir ailleurs aussi sur ton circuit.

T'es sûr du câblage ?

La mienne chauffe pas et n'est pas alimenté si mon coupe batterie est passant, j'ai la clé de contact qui coupe son alimentation

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 11:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2015 18:26
Messages: 1196
Oui bizarre et quand je prends la tension au démarreur moteur tournant j ai 28 volts ce qui est normal ou va le reste de la tension ?
Idem coupe batterie et contacteur A l arrêt tout va bien 😂😂


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 21 Mai 2019 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 5795
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui ce que je voulais dire c'est que lorsque mon coupe batterie est fermé, donc passant, ma bobine n'est pas sous tension. Le 24v est présent en entrée de bobine seulement si je tourne la clé de contact

Mais oui rien avoir avec ton souci...

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 3268
Localisation: Saône-et-Loire
Laurent sort le régulateur et débranche le complètement de l'alternateur et du faisceau puis fait tes mesures .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 5795
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
J'ai pensé à ça aussi cette nuit !

_________________
R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau r2087 dans le 76
MessagePosté: 22 Mai 2019 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7428
Localisation: IDF
Nan, en fait Lolo a monté un alternateur à régulateur séparé et... il a oublié de monter le régulateur. :D :jesors: et je suis loiiiiinnnn....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com