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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 07 Mai 2018 17:56 
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Mon trop plein est au niveau supérieur de la boite a eau, j'y ai mis un petit bocal de lave vitre à la même hauteur,comme cela ça se dilate dans la goulotte et le petit bocal.
Avant je n'avais presque pas de LDR dans la partie supérieure du radiateur (c'est comme cela d'origine) et on ne savait jamais le niveau.
Maintenant je met du LDR pour que le niveau soit de 1 cm dans mon bocal et tout va bien.

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MessagePosté: 07 Mai 2018 18:13 
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Y faut l'agiter de temps en temps le bocal ?

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Claude Girod


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MessagePosté: 07 Mai 2018 20:44 
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Je constate le même souci sur le 2066 il monte en température je remet un peu de LDR et ça va mieux maintenant j'ai compris :pouce:

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MessagePosté: 07 Mai 2018 22:05 
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Je viens de refaire le niveau après les 50km d'hier.
J'ai du remettre 2 litres :o :cry:
J'ai donc démonté la calandre pour vérifier ce qui se passait.
Je mets le niveau d'eau pour que le radiateur soit plein, ce qui correspond au niveau max de mon vase d'expansion.
Je démarre et laisse chauffer jusquà 70° au ralenti; RAS
J'accélère et la le niveau monte instantannément dans la goulotte :o , le liquide s'échappe à gros débit par le trop plein (je le récupère) et le vase se vide. :dubi:
La pompe (qui tourne plus vite que prévu du fait du nouveau rapport de poulies) débitterait elle plus que ce que le radiateur ne laisse passer de haut en bas :question:

je refais le plein un peu plus haut pour que le liquide soit visible depuis le remplissage.
Au ralenti RAS
j'accélère et là de grosses bulles remontent et font déborder le liquide par le remplissage.
A part la pression d'un cylindre qui repasserait dans l'eau , je ne comprends pas :dubi:

Je vais poster des vidéos dans le sujet de la "panne à la con" viewtopic.php?f=2&t=7249&start=150
parceque je crains fort que mes soucis viennent au mieux du joint de culasse et au pire de la culasse :evil:

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MessagePosté: 08 Mai 2018 06:12 
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MessagePosté: 08 Mai 2018 07:13 
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Ce ne serait pas un problème de joint de culasse ? ?

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MessagePosté: 08 Mai 2018 10:19 
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un problème de pression mal régulé :roll: .A l'origine le circuit fermé a une certaine pression donnée. Si tu rajoute un vase d'expansion tu n'a plus la même pression dans le circuit...A-tu mesuré cela avant la transfo ? :dubi: :dubi: De plus, si tu change le diamètre de la poulie toutes les données changent :roll:

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MessagePosté: 08 Mai 2018 11:53 
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Sur le 668, C est pression atmosphérique , le radiateur communiqué directement avec le trop plein qui est donc à L air libre , le bouchon n à pas de soupape.

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MessagePosté: 08 Mai 2018 22:42 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Lors de la vidéo conférence entre Charleville et Liège 8) ,
un problème de suvitesse de ma pompe à eau a été évoqué.
Il existe en effet une possibilité que la pompe cavite et produise de l'air.
Pour rappel, ma pompe tourne 20% plus vite qu'à l'origine (plus grande poulie moteur).

Les tests (viewtopic.php?f=2&t=7249&start=165) ont montré qu'avec et sans la courroie de pompe je n'obtenais ni plus ni moins de bulles à haut régime.

J'ai donc continué les tests pour comprendre:
j'ai modifié le raccordement du vase d'expansion et l'ai connecté du coté sortie pompe (prise de chauffage proche thermostat).
A haut régime, le vase se rempli et finit par déborder !

Conclusion :
connecté sur la prise de chauffage coté aspiration, le vase se vide et le volume se retrouve dans le circuit qui déborde par le trop plein ou le bouchon.
Une fois vide, la pompe aspire de l'air via le vase et ressort sous forme de bulles par le bouchon de radiateur.

Connecté sur la prise de chauffage coté refoulement (proche thermostat) , le vase se remplit et finit par déborder.
Pour que cela fonctionne, il faut ajouter au vase d'expansion une sortie haute a relier à la sortie trop plein du radiateur :dubi:
L'eau tournerait alors et dans le radiateur et dans le circuit vase d'expansion.
Le volume vide présent dans le vase avant la mise en route pourrait acceuillir le volume dilaté lors de la chauffe :dubi:
A revoir la photo de Crazy ci-dessus , il me semble que sa modif ressemble à cette idée.

Mais c'est peut être finalement compliqué comme montage comparé à mon bidon qui récoltait les décharges de trop plein :dubi: :dubi:

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MessagePosté: 09 Mai 2018 03:42 
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Pfiou ...
L''hypothèse de la pompe en survitesse est, en quelque sorte, l'étincelle qui fait déborder le vase ...

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MessagePosté: 09 Mai 2018 22:25 
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le vase a retrouvé sa place initiale derrière le phare droit.
Il récoltera simplement les débordements du radiateur par le trop plein.
Je ne pourrai donc pas depuis la cabine vérifier le niveau d'eau :-?

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MessagePosté: 10 Mai 2018 04:50 
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Ben quand tu commences à avoir les pieds humides, ça devrait être bon ?

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MessagePosté: 10 Mai 2018 08:42 
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:D :D

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MessagePosté: 10 Mai 2018 13:00 
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BM a écrit:
Je ne pourrai donc pas depuis la cabine vérifier le niveau d'eau :-?
Colle un capteur de niveau dans la boite à eau ou dans le tube en dessous du tuyau de trop plein. :dubi:


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MessagePosté: 10 Mai 2018 21:05 
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a quoi penses tu comme capteur :dubi:

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