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MessagePosté: 16 Nov 2016 21:37 
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question idiote :dubi:

pourquoi ????


personne a des problèmes de chauffe ???

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Nov 2016 21:42 
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une autre bonne réponse ?

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Diab


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MessagePosté: 16 Nov 2016 22:27 
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:D :D
pas facile à mesurer sur un véhicule complet.
La réponse n'est pas dans les 20 pages qui précèdent, me souviens plus :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
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MessagePosté: 17 Nov 2016 07:45 
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godasse01 a écrit:
question idiote :dubi:

pourquoi ????


personne a des problèmes de chauffe ???


C'est vrai le mien même en lui tirant dessus, je pose la main sur le radiateur sans soucis, et même sur la culasse.
J'ai changé mon thermostat et cela ne change rien.
Je me demande si cela ne serai pas mieux s'il chauffait un peu plus?

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MessagePosté: 17 Nov 2016 22:04 
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Damien pourra confirmer mais j'ai en tête que sous 80° le rendement n'est pas bon.

As tu vérifié que le joint du themostat était bien présent et efficace ?
Il ne faut pas non plus que le trou de purge dans le thermostat (s'il est présent)soit trop important car le passage d'eau peut parfois suffire à refroidir le moteur :-?

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MessagePosté: 18 Nov 2016 07:46 
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BM a écrit:
Damien pourra confirmer mais j'ai en tête que sous 80° le rendement n'est pas bon.

As tu vérifié que le joint du themostat était bien présent et efficace ?
Il ne faut pas non plus que le trou de purge dans le thermostat (s'il est présent)soit trop important car le passage d'eau peut parfois suffire à refroidir le moteur :-?


Le trou est oblong sur les thermostats que j'ai.
Je pense que cela suffit pour laisser passer le liquide et comme le radiateur est neuf, ça refroidit trop bien :(
Fichier(s) joint(s):
DSCN1631.JPG
DSCN1631.JPG [ 441.35 Kio | Vu 3287 fois ]

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MessagePosté: 18 Nov 2016 21:29 
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Mon moteur marche du feu de dieu et la température du capteur installé sur la plaque avant de culasse oscille entre 60 et 80. Pour dépasser 80°C, il faut vraiment une montée l'été. Le truc c'est ensuite de choisir le régime où le moteur est à l'aise (quitte à ce trainer comme une larve) et la température se stabilise. :wink:

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MessagePosté: 18 Nov 2016 21:34 
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oui c'est de ce trou dont je voulais parler.
avant de le reboucher à l'étain (mais en perçant un petit diamètre pour permttre à l'air de rejoindre le radiateur et la goulotte de remplissage), vérifie encore l'étanchéité.
Moi j'avais le même joint au départ et il y a avait 1 ou 2mm de jour entre le joint et la portée.
Lorsque tu calcules la surface de passage :o
Regarde la cale (morceau de PVC) que j'ai du insérer pour que le joint soit contre la portée :
Fichier(s) joint(s):
thermostat.JPG
thermostat.JPG [ 137.31 Kio | Vu 3265 fois ]

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MessagePosté: 18 Nov 2016 21:37 
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Forstenried a écrit:
Mon moteur marche du feu de dieu et la température du capteur installé sur la plaque avant de culasse oscille entre 60 et 80. Pour dépasser 80°C, ...:
je pense qu'il doit y avoir quelques (10?) degrés de différence entre la plaque avant et celle de l'arrière.

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MessagePosté: 19 Nov 2016 05:01 
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Je ferai des mesures mais il me faut des thermocouples. Je vais me trouver ça. :wink:

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MessagePosté: 20 Nov 2016 22:08 
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c'est avec ça que j'avais fait mes mesures lors du test Visco.
C'est une sonde connectée au Fluke, modèle comme celui ci mais pas au même prix :o
http://www.banggood.com/fr/K-Type-Therm ... 46076.html

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MessagePosté: 06 Mai 2018 22:22 
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crazy bear a écrit:
Fichier(s) joint(s):
DSCF8613 crazy.JPG
DSCF8613 crazy.JPG [ 138.56 Kio | Vu 2368 fois ]

sur la derniere tof n'apparait pas le deuxieme raccord en haut du vase qui est relié à la goulotte de remplissage


je remonte l'échange avec Crazy. :-D

J'ai pris un peu de temps pour fixer mon vase de R4
Je l'ai connecté avec un tuyau de 8mm sur le retour d'eau froide à la pompe.
L'idée est donc que le volume de dilatation soit stocké dans le vase et non plus expulsé (en cas de dilatation de l'eau, celle ci monte dans le tube vers la goulotte de replisage et s'échappe par le tuyau de trop plein).
Pour fonctionner à pression atmosphérique , j'ai percé la soupape du bouchon du vase.

Fichier(s) joint(s):
IMG_9202.JPG
IMG_9202.JPG [ 91.01 Kio | Vu 2368 fois ]


Pour le réglage en hauteur du bidon (qui fonctionne en vase communicant), j'ai mesuré que la boite supérieure du radiateur contenait +/-1 litre d'eau.
J'ai donc aligné le niveau Min du vase au niveau bas de la boite supérieure du radiateur (le nid d'abeille est alors toujours complètement rempli mais le thermostat ne baigne plus).
Le niveau Max du vase correspond +/- au niveau haut de la boite.
L'idée est de tenir le niveau max d'eau pour que cette boite soit remplie en permanence et que le thermostat soit toujours ainsi noyé.

J'ai donc ajusté le niveau d'eau pour que le radiateur soit plein et aligné avec le niveau "Max" du vase (qui permet encore de recevoir une grande quantité d'eau)
Les tests de chauffe en statique étaient concluants.

Par contre sur route, après 15km, le vase était vide :o :oops:
L'eau s'était échappée par le trop plein et par le bouchon de remplissage (qui n'est pas hermétique sur le 2067ABL).

Après réflexion, j'explique le fait que le vase était vide par une aspiration par la pompe.
L'eau s'est alors retrouvée dans le circuit qui était déjà plein.

il va falloir que je refasse le test en statique à haut régime pour vérifier ce phénomène d'aspiration.
Si c'était le cas, je devrais trouver un autre point de connexion ...
Je n'ai pas trop envie de souder sur le radiateur :-?

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MessagePosté: 07 Mai 2018 07:31 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Si j'ai bien compris, cela sert uniquement a éviter que le LDR ne soit evacué par le trop plein lorsqu'il est en dilatation ?

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MessagePosté: 07 Mai 2018 12:47 
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Localisation: IDF
Pourquoi ne pas simplement remonter le tube de trop plein ?


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MessagePosté: 07 Mai 2018 12:53 
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@Diabo
C est cela oui, si tu veux que le thermostat soit immergé , il faut un certain niveau qui correspond je pense à la boîte sup du radiateur pleine.
En cas de dilatation, seul le tuyau de remplissage accueille le volume dilaté.
J ai calculé un volume de 0,2litre qui semble trop faible pour la dilatation des 10 litres de LDR. :dubi:
Ce qui explique que je dois remettre non stop du LDR puisque évacué par trop plein.

@Minus
À tester mais je ne pense pas car
- je dois remplacer mon bouchon car non prevu hermetique
- si tout est plein, il va falloir monter très haut :oops:

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Dernière édition par BM le 07 Mai 2018 21:36, édité 1 fois.

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