Nous sommes le 18 Avr 2024 10:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Enfer et damnation!
En vérifiant le niveau de flotte par le remplissage radiateur, je découvre de la mayo. Gasp! Le moteur a eu un coup de chaud dans les cols de Thuringe. Cependant, pas de surchauffe depuis (200km effectués), ni de conso de flotte et ni de conso d'huile. Il n'y a pas de mayo du coté moteur (ouf!).

Bon, je vais surveiller cela (j'ai déjà un bon joint de culasse en reserve au cas où). En attendant, je vais vidanger le circuit de refroidissement pour voir ce que j'y trouve et le nettoyer. Si il existe des dizaines de méthode contre le calcaire, quid de l'huile et boues graisseuses? Lessive? Produit du marché (il en existe d'ailleurs toute une flopée)?
Est ce que kinkin peut-il me refiler un tuyau (essayé et approuvé)?

Merci d'avance.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25036
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
j'ai un tuyau de 15m environ, si ça peut dépanner... :lol: :lol:


:feu: :feu: :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
J'ai aussi pour rincer (mais pas 15m). Le tuyau devra passer chez la voisine pour atteindre le parking!

Je me suis commandé du LiquiMoly special dégraissant de circuit de refroidissement.
On vavar ce que ça donne.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25036
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
il me semble que l'on a déjà parlé sur un post :roll: :roll:


PS ne promène pas trop ton petit tuyau chez la voisine, ta femme risque de se rentre compte, je dit ça je dit rien

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Il ne faut pas trop dégraisser le circuit de refroidissement.
Les liquides de refroidissement contiennent d ailleurs des additifs anticorrosion et lubrifiant pour la pompe.

Cette mayo existait peut etre deja avant et s est simplement décollée lors des surchauffes :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
OK
Je vais déjà purger pour voir la tête du liquide.
Ensuite rincer.
Appliquer le produit si nécessaire.
Refaire le plein de liquide propre (dosé par bibi) :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Tu avais déjà vidangé le LDR ?
Si non, comme tout le monde tu dois avoir un belle saloperie accumulée autour de la chemise n1.
Si tu peux passer un fil de fer par le robinet et "gratouiller" :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
J'ai vidangé l'année dernière (je le fait tous les ans).
Je gratouillerai :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Pas évident avec le démarreur tout pres :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15360
Localisation: AUXOIS NORD !!!
BM a écrit:
Pas évident avec le démarreur tout pres :wink:


non, en effet, mais le petit tuyau en sortie te permer de ne pas mettre d'eau sur ton demarreur :wink:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Forstenried a écrit:
En vérifiant le niveau de flotte par le remplissage radiateur, je découvre de la mayo...


C'est arrivé depuis que tu as réparé le "deux thons" ? :quoi:

:tomato: :0: :tomato: :jesors: :tomato:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 11:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Un joint de culasse ne fait pas forcement de mayo dans le moteur :D
Jai eu fait au boulot des joint culasses aucune trace de mayo ni dans le moteur ni dans le radiateur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 13:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4927
Localisation: 76 LES LOGES
John a écrit:
Forstenried a écrit:
En vérifiant le niveau de flotte par le remplissage radiateur, je découvre de la mayo...


C'est arrivé depuis que tu as réparé le "deux thons" ? :quoi:

:tomato: :0: :tomato: :jesors: :tomato:

:D :D :D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
John a écrit:
C'est arrivé depuis que tu as réparé le "deux thons" ? :quoi:


:lol: :lol: :lol:

cyrille a écrit:
Un joint de culasse ne fait pas forcement de mayo dans le moteur :D
Jai eu fait au boulot des joint culasses aucune trace de mayo ni dans le moteur ni dans le radiateur


Certes mais là je ne consomme ni de la flotte ni de l'huile. Je ne surchauffe pas non plus donc je reste zen. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2005 10:55
Messages: 1370
Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Ok cool
Mes moi non plus il consommais pas deau ni huile juste il tourne moin rond :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: claude 39 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com