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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 30 Juil 2015 17:18 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Ben, vous pouvez pas savoir ce que j'ai enduré avec cette histoire !! :D

Alors me suis dit : faut préparer la relève et j'ai pensé à vous ... :D

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 30 Juil 2015 20:15 
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:dubi:
Je n'me laisserai pas faire. Na ! :feu: :feu: :feu:

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 30 Juil 2015 21:39 
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WiL a écrit:
Suis-je le seul à toujours mettre des chaussures en cuir quand je bricole ? :rolleyes: :saoul1:

si ça vous fait plaisir :lol: mais ne déballons pas ici nos petits secrets, hein :roll:
:D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 31 Juil 2015 12:07 
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Localisation: 90 Belfort
:D :D

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 01 Oct 2016 14:20 
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Localisation: Bavière-Allemagne
J'ai toujours un peu d'huile dans l'eau (mais d'eau dans l'huile heureusment)
Le phénomène ne s'est pas empiré depuis ce temps mais ayant lu plusieurs fois que les resserages culasse sont conseillés, et ben allons-y.
Le couple c'est bien, le contrôle d'angle aussi. On va donc voir pour les deux.

Comme il faut de toute facon enlever la durite supèrieur de la pipe d'eau, j'en profite pour vidanger le circuit de refroissment complet (deuxième fois cette année :D )

Fichier(s) joint(s):
Moteur 2.jpg
Moteur 2.jpg [ 222.53 Kio | Vu 1543 fois ]


Aller mon gars, à oualp!

Fichier(s) joint(s):
Moteur 3.jpg
Moteur 3.jpg [ 228.06 Kio | Vu 1543 fois ]


Et hop! Dans l'ordre académique du MAT, je dessere un coup et ressere à 95 Nm (préconisé 90 mais l'inflation, toujours l'inflation :D )

Fichier(s) joint(s):
Moteur 4.jpg
Moteur 4.jpg [ 206.66 Kio | Vu 1543 fois ]


Sur les 12 vis, deux vis ont eu un angle nettement plus important (>10°) et notamment la vis nr 10.

Voilà, on va voir si cela suffit à suprimer le passage d'huile dans l'eau.

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MessagePosté: 01 Oct 2016 15:47 
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Localisation: 01 bourg en bresse
te bille pas avec ça :roll:

avant de tout passer a travers t'as encore de quoi rouler , et de plus , t'as des moteurs d'avance .

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 01 Oct 2016 15:57 
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Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Mais celui-là marche du feu de Dieu! :D

De toutes manières, un petit resserrage de culasse tous les 2-3 ans, ca ne fait pas de mal. :wink:

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MessagePosté: 01 Oct 2016 17:10 
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Localisation: kouign aman
Qu'est-ce que cette histoire d'angle de vis? :question:


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MessagePosté: 01 Oct 2016 18:14 
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Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour un bon vissage, il faut un couple de serrage (jusque là, ça va :D ). Mais il faut aussi un angle pour être sûr que tu aies atteint le bon couple (et non pas que la vis soit bloquée par un petit défaut de filetage, un copeau ou autre).
Donc pour tout bon serrage, on definit un couple (X Nm) et un un angle de serrage suplémentaire (X°).
Bon, bref, tout ca pour dire que, dans notre cas, comme l'outils reste en place entre le désserrage et le serrage, tu peux voir avec l'angle de l'outils si tu reviens à la même position (9 Nm) ou si tu dépasses un peu avec 9,5 Nm (environ 10°) ou plus (ce qui veut dire que la vis n'était plus à 9Nm à l'origine).
Sur les vis "sèches", j'avais fait des marques. :wink:

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MessagePosté: 01 Oct 2016 19:58 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Euh oui...Ok, si tu le dit :quoi: :quoi: :D :D

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MessagePosté: 01 Oct 2016 20:19 
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Localisation: 01 bourg en bresse
Forstenried a écrit:
J'ai toujours un peu d'huile dans l'eau (mais d'eau dans l'huile heureusment)
Le phénomène ne s'est pas empiré depuis ce temps mais ayant lu plusieurs fois que les resserages culasse sont conseillés, et ben allons-y.
Le couple c'est bien, le contrôle d'angle aussi. On va donc voir pour les deux.

Comme il faut de toute facon enlever la durite supèrieur de la pipe d'eau, j'en profite pour vidanger le circuit de refroissment complet (deuxième fois cette année :D )

Fichier(s) joint(s):
Moteur 2.jpg


Aller mon gars, à oualp!

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Moteur 3.jpg


Et hop! Dans l'ordre académique du MAT, je dessere un coup et ressere à 95 Nm (préconisé 90 mais l'inflation, toujours l'inflation :D )

Fichier(s) joint(s):
Moteur 4.jpg


Sur les 12 vis, deux vis ont eu un angle nettement plus important (>10°) et notamment la vis nr 10.

Voilà, on va voir si cela suffit à suprimer le passage d'huile dans l'eau.



un truc ou 2 qui me chiffonne dans ton histoire .

as tu controlé le serrage de culasse au départ ?

c'est a dire un coup de clé dynamométrique sans desserrer les goujons , histoires de vérifier que ta culasse était bien serré

et le couple de serrage

moi je suis a 10,50

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MessagePosté: 01 Oct 2016 20:38 
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Sur un pour le principe mais cela ne donne qu'une information relative. :wink:

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MessagePosté: 01 Oct 2016 20:41 
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Localisation: 01 bourg en bresse
forcement sur un , ça ne donne qu'un info relative :roll:

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MessagePosté: 01 Oct 2016 20:47 
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Si tu as un filetage en vrac, tu aura le bon couple et aucun force de traction. :wink:

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MessagePosté: 01 Oct 2016 20:50 
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Localisation: 01 bourg en bresse
sur 20 goujons ??

bref tu sert ta culasse sans savoir si tu as bien fait , ou si c'était inutile . donc tu n'en tires aucune information :dubi: :dubi:

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