Nous sommes le 29 Mar 2024 14:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
J'ouvre ce sujet pour arrêter de débordement que j'ai organisé sur ma présentation depuis au moins la page deux :quoi: :D

Je reprends donc ici le sujet de mon acquisition, le ptit Jérôme.

Pour mémoire,

5800 kms, du 01/01/1962. Acheté neuf :lol: 2700 euros, mais ce jour, Jean Marc (le vendeur) annonce qu'il déchire un de mes chèque pour pouvoir m'occuper du R20, ce dernier n'ayant pas vu les ptits problèmes indiqués sur mon post de présentation.

Il me revient donc à 2500 e.

Pas de rouille perforante, uniquement de surface suivant les endroits.
Caisse mi figue mi raisin avec du bois encore en bon état et des bois pourris ( principalement les bois d'angle exposés le plus à la flotte).
Micas refaits
Capote arrière récente
Capote avant également mais petite déchirure sur la lunette arrière.

Pas de lot de bord

Il est en 24V avec les options suivantes
direction non assistée
chauffage/climatisation régulé manuellement par diverses artifices fort pratique
Décapotable en un temps record, mais manuellement
Vitre Electrique non fonctionnelle (lors j'ouvre à la main).
Freins avant avec assistance de dernière génération "Mollet" qui appellent le trucs ...
Clignotant à impulsion mais que tu fais toi
Nouveau système anti- collision et radar de stationnement dit pare choc de routier et tampons "mon pote" alors regarde bien commet tu stationnes ta voiture à coté de mon carrosse
Capteur de pluie manuel avec, siou plait , assistance Electrique !! ouai ouai les gars ! la classe le pépère.
Pneus anti crevaison et anti tout.......anti gravier, anti boue, anti pelouse, anti bitume .....la laboureur de l'ouest Lyonnais quoi ......
Boite manuel avec assistance "achète toi des bras"

Derrière, 7 vraies places grand confort avec, position assis (enfin, tu essais d'y rester) et position couché pour les long trajet.

Autoradio dolby digital 4 cylindres, avec effet surround "vent.....uri" (ouiaiii, elle est nul j'avoue :quoi: )
Enfin, il est équipé de l’électronique dernier cri ......rien !

Voilà, j'ai fait un peu le tour de mon véhicule de luxe et de prestige.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-----------------------------------------
Pour ceux qui n'avaient pas suivi le périple :

Salutation les ZOZOS, je fais officiellement parti de la tribu !! 8) J'ai mon ptit vieux qui est à la maison :pouce:

Je suis donc descendu à Marseille hier matin en TGV avec un pote/collègue.

Je vous passe les détails du barbecue etc etc.

A 18h00 nous étions mis sur le bon chemin par Jean Marc à la sortie de Marseille afin de reprendre la N7 plus haut.

Petit arrêt dans une station, premier plein, et premier constat.
Le R20 à un déséquilibre dans les freins (lors de fort freinage, il zig zag ).
Premier coup de téléphone à John car une tache apparaît sous le pont avant, mais je n'arrive pas à localiser la fuite ni à s'avoir si il s'agit d'huile de boite, moteur, de LDR.
John m’explique que l'huile de boite à une odeur plutôt forte, je touche et pose ma truffe dessus, rien....une odeur huileuse, mais l'odeur d'une huile de boite.
Le temps de discuter, d'acheter un bidon d'huile moteur chez le tutu à 20 dollars, le goutte à goutte avait cessé ! :o

Bon, je prends toutes les précautions de John, je vérifie le niveau d'huile moteur (bon) et je prends la route.

21h30, nous nous arrêtons le long de la route dans un ptit village afin de retirer de l'argent, boire et chercher à manger.
Mon ptit vieux à bien roulé, mais pas de pèche, rien.... il arrive difficilement à atteindre les 75 Km/h.... (l'effet me fait penser aux EGR bloquées sur les diesels, voyez le truc ? ).
Je regarde le niveau d'eau, il est bon.
Quelques gouttes sous le pont avant, mais moins que la première fois.
Je vérifie le niveau d'huile moteur ....bon !
Nous démarrons le bahut, et là .....
Des vieux pof pof pof, il démarre mais tourne mal, le ralentit ne tient pas et termine par un soupire et une explosion en sorti de silencieux !
Je recommence, il n'a plus de patate du tout, donne une impression d'être sur 3 cylindres, puis s'éteint.
Merde ............. :evil:
Je téléphone une fois de plus à John, lui explique et avec la distance, mon bon John creuse pour savoir d'où cela peu venir.

Pendant ce temps, mon pote enlève le capot moteur, et pendant que John me dit "as tu regardé l'allumeur?", je constate que la tête de delco ne pose pas sur l'allumeur coté conducteur, laissant un jour !
J'écoute les conseilles de John, mais à distance, je ne pige pas tout (pi je fatigue de la journée, j'ai chaud, faim bref je ne percute plus rien).
John rate alors son Amour :dubi: :D est dans le près pour moi, et fait tout pour m'aider à distance :pouce:
Il va dans son garage, et prends des photos de son allumeur, décomposant la tête de delco pour que je pige mieux ( bha oui, je n'arrivait même pas à trouver les ergots entre le delco et le corps de l'allumeur).

Je constate que l'une des griffes est cassée (justement, la où la tête de delco baille ((comme Nathalie)).
Je saute la griffe encore bonne, et je vois que tout le ptit système à l’intérieur de la tête de delco ne tient plus.
Je prends peur, et envoi la photo à John.

Nous finissons par nous avoir direct live en mode Haut parleur, John rassuré par ma photo (il pensait que c'était plus grave, mais il sera mieux vous expliquer que moi) et commence par m'expliquer pour démonter l’intérieur de la tête pour tout remettre en place.
Une fois démonté, j'use encore de sa gentillesse pour qu'il m'explique comment bien remonter le bouzin .....
Sauf que là, John m'expliquait pour remonter le tout depuis le corps de l'allumeur ......mais mon pote et moi, avions commencé par la tête de delco ...... :D
Forcement, y'a un moment ........il coince le truc voyez vous ..... :roll: :D
Je suis alors frappé par la grâce et percute que nous étions en train de remonter à l'inverse des explications de John ......
Les boulets quoi ..... :tusors:

Nous finissons par remonter le tout, je sors le scotch toilé pour fixer le tout après avoir démarrer avec succès ! (les pof pof à la "trois cylindres" venaient donc bien de l'allumeur .... ptain, il est fort John :pouce: ).
Je blinde de scoth pour par qu'il bouge de trop, je tire ma révérence à John et le remercie pour son aide et nous partons.
Nous avons alors perdu 1 heure !

La nuit tombe, les feux jaunes , bha ils sont jaunes :dubi: donc quelques frayeurs durant le trajet sur la route... (tu penses que la route va tout droit ?! bhaa non, elle tourne :twistedevil: )

Nous passons Orange,nous arrêtons, vérifions le niveau d'huile moteur après avoir laissé refroidir un peu le moteur puis reprenons la route.

Au fur et à mesure des bornes, le ptit pépère prends de la vitesse de plus en plus facilement, m'obligeant à taper régulièrement sur le compteur pour que l’éclairage fonctionne et me permette de redescendre le ptit à 70 Km/h.

Nous roulons, roulons, j'ai mal à la nuque, au cul, aux oreilles mais ptain .....j'aime :love: j'ai mon ptit camion !

Arrivé à Montélimar .....voyant d'huile qui s'allume !!!! merdouille !!

Je m’arrête, vérifie le niveau d'huile moteur, mais l'huile étant si clair (vidange faite récemment) je n'arrive pas bien à voir le niveau.

Je décide de remettre un peu d'huile (sachant que le niveau au départ était entre le mini/ maxi) je verse de l'huile en fonction, de façon à ne pas dépasser le maxi mais remonter tout ne même le niveau afin de voir si le voyant rouge qui s'allume vient bien du niveau d'huile.

Nous décollons, mais le voyant s'allume toujours dès au bout de 5 secondes lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage ....
J'en tire alors (à tord?) la conclusion qu'il s'agit d'un faux contact!

Nous roulons jusqu'à Péage de Roussillon et nous arrêtons pour mettre de l'essence ( 45 litres). Je préfère jouer la sécurité, étant donné que l'aiguille navigue entre le 2, puis le 0 , puis le 1 ....
Haaa la précision des horlogers suisse !! :lol:

Il est plus de 2 heures du mat, et là ......le truc improbable ....... au moment de partir, nous entendons des ziv derrière nous .
Nous démarrons le ptit et faisons demi tour pour reprendre le bon chemin ...... et là nous voyons alors, près de la station, perdu dans la nuit, une vieille connaissance à nous ( comprendre, un gars ayant fait de la GaV et que nous connaissons bien !)

Le truc improbable :o :o

Bref, nous traçons notre route, remontant cette N7.
Passons les villages morts, les contournements pour travaux, les dos d’âne :roll: , pour enfin arriver à 4h30 du matin et un restant de réservoir au 3/4.

J'ai mal partout, je découvre des muscles que je ne connaissait pas, mais reste fier du ptit pépère qui à superbement tenu la distance malgré son age avancé :pouce:


Maintenant passons un peu sur le Ptit Jérôme.

Il est dans un état patiné, ayant de la rouille mais de surface et pas de rouille perforante !
Il n'a pas le lot de bord.
Les pneus TT top mais alors le bruit de roulage ..... pas fait pour les logue distance.
La direction assisté fonctionne bien
La clim et le chauffage aussi
Le plateau arrière est ni bon ni mauvais ( surtout du à l'exposition ) par exemple, coté cabine, en bas, la caisse à le bois pourrit par la flotte.
Les bâches impec
La boite DSG est fluide et les vitesses passent biens
Le circuit de LdR, au vu de la durite de remplissage, à du tartre d'une bonne épaisseur !!

Voilà..... le reste va venir au fur et à mesure , je suis encore un peu dans le Gaz.

Les photos arrivent.

-----------------------------------------

Alors, quoi qu'il à le ptit Jérôme qui va pas et qu'il faut que je fasse:

-Toutes les durites de refroidissement HS
-Durites air HS
-divers cablages moteur HS (tete de delco, gaine du cable d'accélerateur etc)
-Tétine du bocal de liquide de freins HS
-4 bougies d'origine HS
-Tous les joints du carbu HS
-Au vu des diverses fuites un peu partout sur le moteur, les joints moteur hs ??
-éclairage du compteur défaillant
-Déséquilibre des freins
-Tous les joints de P-B HS ( en gros tous les composants caoutchouc sont HS)
-Supports moteur et de radiateur HS
-durite de dépression HS
-Griffe de l'allumeur HS
-joint de capot moteur HS
-Soufflets d'arbre de transmission HS
-Charnière de la caisse de batteries cassée
-Bois à faire dans quelque temps
-Peinture passée (sera refait en bleu gendarmerie)
-Marches pieds à refaire

J'en oublie et j'actualiserai au fur et à mesure avec photos avant/après.

Il en ressort quoi ?
Pour moi, il en ressort qu'il à été stocké, et qu'il reste en bon état pour son age. Il a fait les 400 bornes sans broncher !
Il appert que la majorité des choses mortes, viennent du fait de l'ancienneté du Torpédo et que les pièces sont d'origines !!
Pour moi, il est donc normale, qu'un véhicule de plus de 50 ans, est tous les caoutchoucs HS (ou ne vont pas tarder) et que les joints/ câblages donnent des signes de faiblesse.


To be continued

Image
Image
Image

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Dernière édition par NostalgieBT le 21 Juil 2015 21:23, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Il va être classieux en bleu. Ca va diversifier le plateau. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Merci et surtout j’espère qu'il le sera (classieux) l'ami de Bavière :dubi: :lol: (normalement là, chui bon)

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Sehr gut! :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
ah! tu oublies de précisé , marche pied non d'origine , :wink:

sinon il roule c'est l'essentiel :D

sinon , tu verras on se marre bien sur le forum et on aime bien les bons casse croutes :wink:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Oui oui, j'avais zappé les marches pieds !

Ha bha j’espère bien en voir "kékzin" du forum :pouce:


Merci à tous en tout cas :pouce: :pouce: belle communauté (pas de l'agneau).

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
pour les rencontres il y a le machon en février 2016

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
:dubi: humm... à voir oui.

Vu que tu n'es pas trop loin, si à l'occaz tu fais une sortie avec d'autres membres (et si torpé est ok) je suis partant :pouce:

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
NostalgieBT a écrit:
:dubi: humm... à voir oui.

Vu que tu n'es pas trop loin, si à l'occaz tu fais une sortie avec d'autres membres (et si torpé est ok) je suis partant :pouce:



vu qu'on est dispercé sur toute la France , la seul sortie possible , c'est ligerville ou la ferté

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
C'est quoi la ferté ? :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Allez ...i connait pas la ferté dit ... :dubi: :lol:

Ouai, subtil .... :jesors:

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Bon,

Jean Marc m'avait dit que le CT avais moins de 6 mois ..... oui, mais non !
En fait de novembre 2014 !!
J'avoue que la j'ai les boules !! surtout lorsque je regarde le PV du CT de novembre !
Image

Voilà déjà une des fuites vient de là !

Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide svp pour m'indiquer à quoi pourrait correspondre : pont,boite de transfert défaut d’étanchéité avant, afin de réparer ceci !

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12544
Localisation: IDF
NostalgieBT a écrit:
Voilà déjà une des fuites vient de là !
Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide svp pour m'indiquer à quoi pourrait correspondre : pont,boite de transfert défaut d’étanchéité avant, afin de réparer ceci !
Va falloir investiguer un poil plus parce que juste "Pont / BT" c'est trop large pour te dire précisément d'où vient la fuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Ouep, va falloir :dubi: :D

-Bon première erreur de bleu, j'ai pris une pochette de joints pour carbu 32 PIBC, hors le miens est un 32 RBI.... je suppute qu'ils n'iront pas ?

Bon, je vais déjà refaire tout le circuit de refroidissement avant de faire autre chose.Car là (comme beaucoup d'entre vous je pense) je veux tout faire en même temps, tellement hate d'avoir un beau camion :lol: :lol:

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Durite de refroidissement basse, neuve.

Durite haute, devrait pas tarder :dubi: :wink:

et ici, l'état du coude de remplissage.
Image
Image

Le manchon craquelé entre le radiateur et le coude de remplissage est coupé sur quasiment tout le tour. Cette coupure au niveau de l’arête du coude ne date pas d'aujourd'hui.
Le coude coté manchon est bouffé pile au niveau de la coupure de la durite.

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com