L'état de ma jambe me permet de faire deux trois bricoles.
J'ai donc fait ce que je voulais faire depuis l'été dernier: installer de vrais silentblocs sur la ligne d'échappement (jusqu'à aujourd'hui, c'étaient des joints de baignoire!
) et étancheifier la ligne.
Comme on voit, les joints de baignoire tiennent moyennement à la température.
J'ai donc trouver sur la toile des silent bloc de ligne d'échappement. Ca vient d'une boutique d'accessoires de compétition.
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 01.jpg [ 114.8 Kio | Vu 2357 fois ]
Comme ceux-cis font 10mm d'épaisseur et ceux d'origine 7mm, il faut refaire l'empilage. Il faut aussi tenir compte de l'alignement des tubes de reconstruction pour optimiser la géometrie. Ce sera du sur-mesure: Une cale de 35mm, 1 cale de 25mm et 2 cale de 26mm.
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 02.jpg [ 146.56 Kio | Vu 2357 fois ]
Ebavurage et un petit truc pour réctifier la perpendicularité
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 03.jpg [ 151.34 Kio | Vu 2357 fois ]
Attacher la ligne avec du jeu sauf pour le premier tube qui doit rester stable car fixé au collecteur. Comme ça, on peut travailler sur toute la ligne facilement sans que celle-ci nous tombe sur le coin de la tronche.
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 04.jpg [ 197.76 Kio | Vu 2357 fois ]
Les joints de baignoire ont fait ce qu'ils ont pu.
Voici la pâte pour pots d'échappement que j'utilise.
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 05.jpg [ 106.94 Kio | Vu 2357 fois ]
Un coup des deux cotés et zou, remontage.
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 06.jpg [ 85.83 Kio | Vu 2357 fois ]
Voilà, les nouveaux silentblocs sont en place et devraient mieux tenir
Fichier(s) joint(s):
Silent bloc 07.jpg [ 114.18 Kio | Vu 2357 fois ]
Je suis déjà bien content de pouvoir faire cela avec un genou en vrac!
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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!