Minus a écrit:
Belle expérimentation
mais un peu fouillis. J'ai eu un peu de mal à relier les expériences. Dans le sujet initial, tu donnes les bobines classées, A, B, C, D... et dans les autres sujet l'appellation diffère...
fallait que je fasse compliqué pour que tu restes concentré
Ceci dit, merci pour ton tableau qui résume bien et qui montre aussi des trous au niveau des tests, ça prend trop de temps ...
de plus chauffer est facile, refroidir est plus risqué
Je n'ai donc pas effectué tous les tests aux 3 températures (ambiante, 40° et 60 voir 80) car
au départ je cherchais à relier un symptome connu sur mon R20 et la réaction de la bobine que j'avais à ce moment là.
J'aurais du effectuer ce test bien plus tot car je me serais rendu compte que par exemple il ne servait à rien lorsque je tombais en panne de passer en urgence sur la seconde bobine Bosch alimentée en directe en 24 (sans résistance) car le résultat est comme tu as pu le voir, catastrophique.
L'influence de la température a été démontrée dans le premier test de ce sujet mais sur des bobines qui avaient déjà bien vécu.
Un bobine neuve ou qui n'a jamais subi de suchauffe (ou de cuisson) lors d'un oubli du contact moteur à l'arret est sans doute moins influencée par la température ambiante.
Ceci n'est pas du tout le cas sur nos bobines souvent anciennes (d'origine ou récupérée sur une autre véhicule).
Même si sur tous les véhicules la bobine est placée dans le compartiment moteur, pour éviter tout doute, je préconise de sortir la bobine du compartiment moteur de nos R20.