Nous sommes le 23 Avr 2024 09:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: consommation normale ou pas?
MessagePosté: 05 Sep 2015 13:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
Bonjour à tous,

j'ai lu de nombreux sujet sur la conso, mais j'en ouvre un nouveau ne voulant détourner vos sujet vers mon cas.

je vous expose le sujet (vous avez 2h :-D ):

j'ai vendu mon 2087 à un copain qui s'en sert pour sortir du bois, (au passage, il a monté un vérin sur la caisse) et en discutant du camion, il me dit qu'il consomme environs 26/28L au 100 !!!
J'me rappelle pas avoir fait une telle conso qu'en je m'en servais, est ce normal?

je vous met en dessous des photos de son montage carbu. Quelles modifications, quelles améliorations peut on apporter si cela est anormal. Et au passage, je me suis rendu compte que vous aimiez bien les photos, donc j'en glisse une ou deux du camion.

Fichier(s) joint(s):
1441452962154.jpg
1441452962154.jpg [ 16.66 Kio | Vu 2704 fois ]


Fichier(s) joint(s):
1441452962542.jpg
1441452962542.jpg [ 15.13 Kio | Vu 2704 fois ]


Fichier(s) joint(s):
1441452891083.jpg
1441452891083.jpg [ 17.11 Kio | Vu 2704 fois ]


Fichier(s) joint(s):
1441452960541.jpg
1441452960541.jpg [ 15.19 Kio | Vu 2704 fois ]


Fichier(s) joint(s):
1441452960853.jpg
1441452960853.jpg [ 15.17 Kio | Vu 2704 fois ]



Cette fois c'est sur j'arrête les photos avec ce téléphone de m... on voit pas grand chose je vous l'accorde!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
salut,
ça a bon appétit ces bêtes là :-D !

Je l'utilisais principalement le mien pour sortir aussi du bois ;
aller à vide (4x2) , parcours forrestier en 4x4 (1/3 du trajet ) retour en charge +/-2t5 (4x2)
Le peu de calculs de conso que j'avais faits donnaient aussi les conso que ton ami cite :
30L / 100 (GPL) soit 25L d'essence.
à vide, sur trajets variés dont des reliefs, je ne suis que rarement descendu sous les 22L (20L équivalent essence)

- moteur 668 ( 2 litres)
- carbu 32
- filtre air "sport"
- alternateur
- allumage transistorisé
- pneus à crampons

amélioration à conseiller :
carbu de 34 , filtre air "sport", alternateur, allumage transistorisé, bon réglage d'avance. :wink:
sans oublier le visco coupleur :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 00:11
Messages: 309
Bonjour.
J'ai aussi eu ce problème et une fois (il ne roule pas souvent), la consommation a baissé : 16 litres au lieu de 22/25. Je suis prêt d’incriminer le régulateur qui est sur le carbu?


Dernière édition par OTI45 le 05 Sep 2015 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
il me semble qu'on ne voit pas de régulateur sur la photo :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 14:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
Le régulateur c'est bien la bête plombée qui est en dessous le carbu???
Si c'est ça, exact, y en a pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
C'est un superbe PBICA comme moi! J'en ai un en Ø34mm et je consomme sur route 13-14 Litre/cent. Je suppose aussi que chargé et en tout-terrain une conso de 25 l/100km n'a rien d'anormal.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 00:11
Messages: 309
Sorry !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25066
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
et si tu rajoute la conso du chauffeur... :saoul: :saoul:


:jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 16:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
pour info c'est un 32.
Lui greffer un bête plombée en dessous y ferait il quelque chose?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
A-t-il un starter inversé?
Sur ta 2eme photo le starter est, selon mon carbu PBICA, enclenché. Peut être roule-t-il tout le temps avec?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 16:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
starter inversé???
oh la la, ça se complique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
johann2459 a écrit:
pour info c'est un 32.
Lui greffer un bête plombée en dessous y ferait il quelque chose?
je suppose que tu as voulu écrire "lui greffer une tête plombée ..."
si oui, et bien non, le système de régulateur ,n'améliore pas les perf de ce carbu.
Moi je l'ai virée et remplacée par une embase d'un 32 sans régulateur (origine Deuch je pense).

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 17:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
quel est l 'intérêt de cette pièce?

Fichier(s) joint(s):
DSC01725.JPG
DSC01725.JPG [ 1016.32 Kio | Vu 2673 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
à ce que les militaires ne montent pas trop haut en régime ...
c'est un papillon-régulateur qui se referme tout seul au régime max (3000t/min par ex.)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60353
Localisation: Jura
Farpaitement
Et lorsque les militaires montent trop haut en régime, ça peut finir en dictature ... :jesors: :jesors:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com