Nous sommes le 28 Mar 2024 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2015 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
y chauffe le Claude :D :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
claude 39 a écrit:
Farpaitement
Et lorsque les militaires montent trop haut en régime, ça peut finir en dictature ... :jesors: :jesors:




elle est bonne, revient :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2015 18:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
:D :D

3000trs, moins de conso, mais surement moins de puissance?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015 05:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Voltigeur a écrit:
y chauffe le Claude :D :D



C'est l'effet papillon. .. :roll:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
johann2459 a écrit:
3000trs, moins de conso, mais surement moins de puissance?
... et moins de casse
je retrouve deux valeurs sur le forum : 3000 et 3200 t/m

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015 12:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
merci.

Ce limiteur peut ce monter sur tout les carbu?

Mais dès que j'ai le camion sous la main, je regarde si ce starter marche bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2015 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
johann2459 a écrit:
j'ai vendu mon 2087 à un copain qui s'en sert pour sortir du bois, (au passage, il a monté un vérin sur la caisse) et en discutant du camion, il me dit qu'il consomme environs 26/28L au 100 !!!
J'me rappelle pas avoir fait une telle conso qu'en je m'en servais, est ce normal?
S'il ne s'en sert que pour faire du bois, ça peut paraître normal. On devrait même plutôt parler de conso à l'heure.

Remettre le régulateur ne servira à rien si ce n'est à brider le comportement du camion et à le rendre moins plaisant à l'usage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 12:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
J' avais le R20 ce matin pour bricoler, j'ai pu vérifier que le starter fonctionnait comme il faut (et voir aussi que ça n'a rien a voir avec le 32 RBI plombé...)

Pour info, il démarre nickel, tourne nickel, pochette de joints changé récemment, un p'tit jeu dans l'axe.
Mais vu que ce carbu n'était pas monté sur un R20 quand il a été changé, il est possible que ce soit du coté des gicleurs qu'il faut que je regarde?

Damien a rajouté le 32 PBIC dans son tableau comparatif carbu, je vais contrôler tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 17:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
Après contrôle des gicleurs du 32 BPIC monté sur le camion je relève les valeurs suivantes:


Gicleur principal: j'ai un 135 pour un 135 de préconisé dans le tableau à Damien (là ok)

Ajustage d'automaticité: 200 pour 170 (j'ai un 170 à y mettre)

gicleur de ralenti: 45 pour 55 (j'ai un 50 à y mettre)

gicleur essence starter: 180 pour 110 (j'ai un 100 ou 125 à y mettre)

gicleur de pompe: 45 pour 70 ( j'ai un 60 à y mettre)

pointeau: 1.7 pour 1.8 (là j'en ai pas d'autre)


Les valeurs relevées vous choquent elles?
Les gicleurs que je vais y apporter vont il y faire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
le gigleur de" starter , tu n'y touches pas , cela n'a pas d'influence sur le fonctionnent moteur

ajustage d'automacité , de le changer , cela ne changera pas grand chose

gicleur de ralenti 50 ok ça le fera

gicleur de pompe 60 ça ira :pouce:

et pointeau , c'est ok .


sinon , tu as quoi comme venturi ?? (regarder dessus le carbu , et lire l'inscription sur le rond de passage

il te faut un 32x25 ou 32x26

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 17:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
merci, je regarde à l' ocas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Il s'agit de la buse dans mon tableau: 26 partout.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 20:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 231
Localisation: Indre (36)
Sur quoi influe la taille du venturi?

L'apport d'un filtre "sport" apporte t il une modification de la consommation?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
le filtre "sport " apporte un gain de puissance et de souplesse .

de méme que la buse (a effet venturi) , meilleur remplissage , donc meilleur rendement .


pour la consommation , il n'y a pas de miracle . la recette est vieille comme l'automobile


bougies neuves , allumage réglé pile poil , carburation nickel , filtration propre et performant .

après un pied léger (mode écoconduite )

et la, pas de secret entre 15 et 20% d'économie de carburant

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
le pied léger, Godasse ça le connait :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com