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MessagePosté: 17 Sep 2015 12:36 
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Inscription: 11 Sep 2015 14:17
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Bonjour tous le monde.
Voila j'ai un pti soucis, sur mon r2087 je n'ai ni moteur ni mécanisme d'essuie glace et j'ai cherché à droite à gauche et quenéni.
Donc me suis dit pourquoi ne pas adapter des pièces d'un autre provenance, je ne sais pas quoi encore mais est ce que qq'un a déja tenté?
Si il y a des idées des conseils et ben suis preneur.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 17 Sep 2015 13:47 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut c'est pour quoi ambulance ou torpédo ? Si c'est pour un torpedo voit peut etre avec fred 60 je lui ai vendu un pare brise complet et dessus je laisse le systeme essuie glaces si il n'en a pas l'utilité vous pourrez peut etre faire affaire tous les deux sinon je dois en avoir un autre mais faut que je remette la main dessus et c'est pas gagné :D

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 17 Sep 2015 14:22 
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Inscription: 11 Sep 2015 14:17
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Oui c'est vrai j'ai pas precisé, c'est un torpédo.
Sinon merci pour l'info.


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MessagePosté: 17 Sep 2015 18:21 
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Localisation: isere
en 12 volt les moteur d'essuie glace de 4l s'adaptent je crois .
pour les axes perso j'ai adapté provenance lada niva ( axes de 8 bien plus costauds )

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bomayé ...


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MessagePosté: 17 Sep 2015 18:51 
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Localisation: 01 bourg en bresse
axes de r4 premiére génération ; sinon pour les moteur en 6 ou 12 v pas de probléme du 2 cv ou du r4

en 24 v plus dure a trouver , du mog 404 doit le faire :wink:

_________________
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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 18 Sep 2015 06:55 
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Inscription: 11 Sep 2015 14:17
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Merci pour les infos, effectivement suis en 24v donc un pti réducteur de tension avec une puissance suffisante pjuste pour le moteur essuie glace et ça devrait le faire.


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MessagePosté: 03 Aoû 2017 22:48 
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petite remontée de sujet :lol:

En juin, lors du trajet vers la Loco, après 2h de bons et loyaux services , mon moteur d'esssuie glace a rendu l'âme ... sur l'autoroute et sous la flotte :oops:
C'est à ce moment que j'ai remercié les ingénieurs pour avoir ajouté une manette de débrayage pour un fonctionnement manuel 8)

Le moteur n'a pas encore été démonté depuis lors mais j'ai ressorti d'une caisse de pièces un moteur récupéré sur un 2067ABL.
je l'ai donc mis sous tension avec une simple batterie de 12v et oh miracle le moteur fonctionne .
En théorie celui-ci est un moteur 24v mais il tourne pas si mal sous 12v. :dubi:

Fichier(s) joint(s):
IMG_5543.JPG
IMG_5543.JPG [ 102.61 Kio | Vu 3606 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5544.JPG
IMG_5544.JPG [ 110.18 Kio | Vu 3606 fois ]


la couleur orange n'est pas de la rouille mais la teinte du tissu qui recouvre le bobinage
Fichier(s) joint(s):
IMG_5536.JPG
IMG_5536.JPG [ 146.53 Kio | Vu 3606 fois ]


les balais ne sont pas usés
Fichier(s) joint(s):
IMG_5537.JPG
IMG_5537.JPG [ 129.23 Kio | Vu 3606 fois ]


un petit coup de papier pour nettoyer les bagues du collecteur
Fichier(s) joint(s):
IMG_5535.JPG
IMG_5535.JPG [ 107.83 Kio | Vu 3606 fois ]


est-ce bien un 24v ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_5534.JPG
IMG_5534.JPG [ 126.21 Kio | Vu 3606 fois ]


Oui :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_5533.JPG
IMG_5533.JPG [ 100.35 Kio | Vu 3606 fois ]


Après graissage de toutes les articulations et du réducteur (non démonté) , il tourne maintenant parfaitement à la main.
Sous 12v il tourne à bonne vitesse.
Je suppose qu'avec le frottement des balais sur la vitre , sous 24v il tournera à bonne vitesse.

MOTEUR, ACTION !


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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 03 Aoû 2017 22:51 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
où puis je trouver un nouveau joint ?
il est nécessaire sur un Torpedo dont la bache n'est pas hyper hermétique en cas de pluie :-?

Fichier(s) joint(s):
IMG_5540.JPG
IMG_5540.JPG [ 89.73 Kio | Vu 3606 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5541.JPG
IMG_5541.JPG [ 116.6 Kio | Vu 3606 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5542.JPG
IMG_5542.JPG [ 128.82 Kio | Vu 3606 fois ]

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MessagePosté: 04 Aoû 2017 07:18 
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Messages: 27141
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Regarde la developpée et trouve un joint circulaire du bon diamatre. Ca devrait le faire.

Sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas brancher mon moteur de chauffage 12V directement avec le 24V. Il tournera un peu plus vite mais je ne pense pas qu'il va en souffrir plus que ça.

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MessagePosté: 04 Aoû 2017 09:18 
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Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Forstenried a écrit:
Regarde la developpée et trouve un joint circulaire du bon diamatre. Ca devrait le faire.

Sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas brancher mon moteur de chauffage 12V directement avec le 24V. Il tournera un peu plus vite mais je ne pense pas qu'il va en souffrir plus que ça.


tu peux aussi restaurer un 24V (environ 20 pages de plus normalement :D :jesors: ) et me refiler le 12V 8)

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Diab


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MessagePosté: 04 Aoû 2017 09:28 
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Localisation: IDF
BM a écrit:
où puis je trouver un nouveau joint ?
Si tu ne trouve pas, fouine sur comptoir-carrosserie.fr... y'a p'têtre un équivalent ?

N'ayant pas les côtes, ceci est peut-être adaptable ?
http://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-specifique-xml-164-781.html
Ou alors ?
http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-armature-metallique-speciaux-xsl-170.html


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MessagePosté: 04 Aoû 2017 12:12 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Diabo a écrit:
Forstenried a écrit:
Regarde la developpée et trouve un joint circulaire du bon diamatre. Ca devrait le faire.

Sinon je suis en train de me demander si je ne vais pas brancher mon moteur de chauffage 12V directement avec le 24V. Il tournera un peu plus vite mais je ne pense pas qu'il va en souffrir plus que ça.


tu peux aussi restaurer un 24V (environ 20 pages de plus normalement :D :jesors: ) et me refiler le 12V 8)


Bien essayé Gringo! :D

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MessagePosté: 31 Aoû 2017 22:03 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
de retour avec mon moteur d'essuie glace toujours en panne :lol:
Bin oui, la saison des pluies revient :roll:

Pas trop envie de remplacer mon moteur en panne par celui rénové.
Je démonte donc celui en place pour comprendre la panne.
Fichier(s) joint(s):
IMG_5911.JPG
IMG_5911.JPG [ 119.79 Kio | Vu 3490 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5912.JPG
IMG_5912.JPG [ 101.43 Kio | Vu 3490 fois ]


Le joint fondu par les années (63 ! ) est ici rouge :dubi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_5913.JPG
IMG_5913.JPG [ 121.25 Kio | Vu 3490 fois ]


La teinte orange du bobinage n'est pas de la rouille mais probablement du vernis.
Le moteur refuse de tourner mais juste un sursaut.
Je pense à un balais qui est resté soulevé.
Un petit coup de pouce et le voila à nouveau en route 8)



la raison de la panne est sans doute une noyade lors des deux heures de pluie durant le trajet vers la Loco2017
Fichier(s) joint(s):
IMG_5915.JPG
IMG_5915.JPG [ 104.89 Kio | Vu 3490 fois ]


la bache n'étant pas suffisante pour arreter toute l'eau :D , un nouveau joint sur le moteur devrait améliorer sa fiabilité :roll:
J'ai dans le garage, du mousse avec une face autocollante.
Je le recoupe à 8mm et après néttoyage je le colle à l'emplacement de l'ancien.
Fichier(s) joint(s):
IMG_5916.JPG
IMG_5916.JPG [ 144.83 Kio | Vu 3490 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5920.JPG
IMG_5920.JPG [ 155.17 Kio | Vu 3490 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5917.JPG
IMG_5917.JPG [ 133.98 Kio | Vu 3490 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5918.JPG
IMG_5918.JPG [ 117.84 Kio | Vu 3490 fois ]


le joint s'écrase lors du serrage des deux vis.
Pas certain que cela soit super hermétique mais bien suffisant :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_5919.JPG
IMG_5919.JPG [ 122.45 Kio | Vu 3490 fois ]


reste a rendre hermétique l'entrée du fil.
Un bout de plastique serrant percé à 2mm
Fichier(s) joint(s):
IMG_5923.JPG
IMG_5923.JPG [ 83.7 Kio | Vu 3490 fois ]


nettoyage du rotor
Fichier(s) joint(s):
IMG_5924.JPG
IMG_5924.JPG [ 107.57 Kio | Vu 3490 fois ]


graissage du feutre d'appui de l'axe moteur
Fichier(s) joint(s):
IMG_5925.JPG
IMG_5925.JPG [ 117.36 Kio | Vu 3490 fois ]


graissage du réducteur (par le trou de l'axe), remontage, remise en place et raccordement électrique (sans le petit vilain condensateur)


:lol:

remise en place de la protection et support de rétro (pas d'époque :wink: )
Un petit coup d'Owatrol pour protéger la rouille existante :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_5927.JPG
IMG_5927.JPG [ 99.13 Kio | Vu 3490 fois ]

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MessagePosté: 31 Aoû 2017 22:13 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
:pouce:
Il revient de loin celui-là! :-D

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MessagePosté: 31 Aoû 2017 22:36 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
:question: euh le rétro central c'est standard sur les ABL ? :o
ça sert à quoi à part inspecter les bâches arrières ? :D :D

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