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MessagePosté: 27 Sep 2015 19:13 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Localisation: Bavière-Allemagne
Salut tout le monde,

Ca doit la saison. Un grand nombre d'entre vous me demande des infos concernant les turbo. Je tairai les noms :D

Alors voilà le schéma de base pour un turbo avec carburateur:

Fichier(s) joint(s):
schéma Turbo 02.jpg
schéma Turbo 02.jpg [ 86.7 Kio | Vu 3367 fois ]


Il faudra aussi penser au graissage des paliers sur le circuit du moteur et aussi..à les refroidir. Bref, faut faire des trous de partour sur le carter de l'étendard.

Ce qu'il faut, c'est trouver le turbo-compresseur, la valve de régulation, le carburateur, l'echangeur sur un voiture des années 80.

Sinon il va de soit que installer un turbo sur le moteur d'un véhicule qui va sur la route n'est pas permis.
Bon, sinon, tout le monde est majeur et vacciné. :wink:

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MessagePosté: 27 Sep 2015 19:22 
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Localisation: Au pays des pommes...
671 qui va exploser... :lol: :lol: :lol: (et vilo qui va onduler...)

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 27 Sep 2015 19:25 
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le 671 est peut etre un 3 paliers , mais c'est du costaud , donc pas de risque de ce coté la .


de plus , je pense que damien est d'accord avec moi , on parle de turbo basse pression , le but recherché n'étant pas la course a la puissance :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 27 Sep 2015 19:32 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Oui, le truc c'est de travailler le couple à bas régime. La valve de décharge limitera la puissance de la turbine.
Ca n'ira pas plus vite mais ca permettra de tenir les régimes en côte, voir de passer la vitesse supérieure pour ne pas faire gueuler le moteur.
Ensuite, combien de temps le moteur tiendra......mystere et boule de gomme.

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MessagePosté: 27 Sep 2015 19:44 
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Localisation: 01 bourg en bresse
bon , la dessus , des pistes pour le turbo ???

sachant qu'en France tu ne trouves plus de casse avec des véhicules des années 80 ,

90/2000 a la rigueur , donc quoi ?


de plus il faut un petit turbo qui enclanche tot (des 1500 trs)

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MessagePosté: 27 Sep 2015 20:06 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Plus une turbine est petite, plus elle démarre tôt. C'est tout simplement une question de moment d'inertie en fonction de la masse volumique des gaz. Une petite hélice tourne de suite si tu souffles dessus. Une grosse hélice, il faut plus de flux. C'est le même principe.
Par contre plus elle est petite plus elle va tourner vite dans les tours et c'est là que la valve de décharge dit "stop" sinon le compresseur ''pompe'', c'est à dire qu'il pompe de l'air au lieu d'en fournir. Ca limite aussi l'usure de la turbine. La valve de décharge est un poumon piloté par le compresseur. Tout simplement.
Aujurd'hui ce sont des valves electriques la plupart du temps. Là c'est plus compliqué. :D

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MessagePosté: 27 Sep 2015 20:12 
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Localisation: 01 bourg en bresse
et au niveau réglage carbu ??? comment cela se passe , pour ne pas avoir un effet chalumeau dans les cylindrés ???

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MessagePosté: 27 Sep 2015 20:17 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Au travers de la valve aprés la pompe, le carbu régule la quantité de carburant en fonction de la pression disponible. Là aussi, c'est juste une valve à membrane et une prise à dépression sur le carbu.

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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:11 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
fastoche en somme, non ? :wink:

c'est marrant, je bosse pas du tout sur ce type de projet

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Diab


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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:13 
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Localisation: 01 bourg en bresse
ah, oui , tu en es ou d'ailleur , on se posait la question avec taxibe ??

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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:16 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
ça avance, j'ai trouve le gars qui fabrique les boitiers :wink: mais c'est pas très cadeau

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Diab


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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:20 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Boitier de quoi? Direction?

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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:21 
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Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
voilà :D pour tourner plus vite 8)

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Diab


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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:36 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
et pourquoi pas un compresseur entrainé par courroie , c'est pas plus simple :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 27 Sep 2015 21:39 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
j'y es pensé aussi , un petit compresseur qu'on trouve facilement a la casse et pour pas trop cher (200/300 euros) c'est celui de la mini . par contre je sais pas comment il est lubrifié , ni comment il se régule :quoi:

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