Nous sommes le 25 Avr 2024 09:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2015 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Pneus d'origine en 9.00x16 (équivalent 255/100R16). En profil route pour les 2, mais retaillés radialement sur ceux de la sanitaire.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 20:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
je vois, merci.

en parlant de retournement comme ça d'un coup j'y pense ... pas de ceintures j'imagine ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4938
Localisation: 76 LES LOGES
4/5 stères je trouve Godasse un peu optimiste déjà 3 c'est pas mal je trouve :o :o surtout pour les arbres de roue ils sont fragile parfois :tomato: :tomato: et pour l'adhérence il y a toujours une autre solution ( si tu en trouves ) ce sont les chaines à neige
Non pas de ceinture mais si tu charges 3 stères tu va bien descendre le centre de gravité et tu évitera le retournement à la Lafosse

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
je serais déjà très content avec 3 :)

mais 3 ça fait déjà dans les 2 tonnes et sur google je trouve des charges utiles légales entre 700 et 1400kg ...

qu'en est il ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4938
Localisation: 76 LES LOGES
oui légalement :wink: :wink: on est plus à 2 stères ( environ une tonne de charge utile )

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
ah oui ...

c'est relativement important comme "détail" non ? :lol:

à moins que je surestime les contrôles de nos amis en bleu ... mais imaginons même en cas d'accident pas trop grave, c'est un détail qui peux se payer toute une vie ... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:27 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4938
Localisation: 76 LES LOGES
Je suis d'accord avec toi :pouce: :pouce:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
neekee a écrit:
et ça passe bien ?
A vide, c'est un peu savonnette sur pelouse... Ca n'aime pas les vergers... :D :dubi:


neekee a écrit:
on peux charger "raisonnablement" jusqu'à combien ?
Pour un torpédo, la charge utile théorique avoisine les 750 à 1200 kg selon les versions mais il peut porter plus lourd.
Ceux qui n'ont ni peur de casser, ni de verser montent jusqu'à 4/5 stères. Ceux qui ne veulent pas abîmer le camion se contentent de 2/3 stères. Après, ça dépend si le bois est vert ou sec.


neekee a écrit:
la plupart sont ils équipés de pneus routier par défaut ?
Ca dépend de l'usage du précédent proprio. En 50 balais la monte a pu changer...
Mais pour beaucoup on trouve du Michelin XY (profil route) : profil XY.


neekee a écrit:
pourriez vous définir "trop de violence" ?
Les demi-arbres de roues AR des R'20' sont réputés fragiles. Certains pètent comme du verre (à vide sur la pelouse), peut-être une fragilité liée à un mauvais traitement lors de son ancienne vie... alors que d'autres tiennent bon malgré les traitements sadiques et sauvage de leur propriétaire bressois... :dubi:
Il parait que le réglage fin du jeu aux roulement AR corrige en partie le problème. Mais malgré tout ils n'aiment pas un embrayage violent en pleine charge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
merci à tous pour vos réponses. l'engin me séduis beaucoup.

je suis par contre assez refroidis par la charge utile légale de 800kg, comme indiquée ici > (http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=51)

pour un plateau de cette taille je trouve ça un peu triste de pouvoir légalement charger moins qu'un pick-up ... et mes bois ne sont malheureusement plus accessible que par la route (maudis remembrement)

j'hésite, donc ... :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
salut Neekee et bienvenue à toi ici
Je me sers du mien plus pour aller au bois que pour faire de la promenade.
Une seule fois je suis resté bloqué ; En devers j'ai glissé et une grosse souche est venue se mettre sous le coffre à outils.
Je m'en suis sorti avec une grosse sangle à cliquets attachée au premier arbre pas trop loin.

J'ai des pneus à profil US , pas top pour le dévers mais ça mord pas mal quand même.
A vide ça patine bien plus qu'en charge car nous n'avons pas de blocage de pont. c'est bien dommage.
La direction n'est pas assistée donc quand le brave suit les ornières, il faut de sacrés bras pour lui faire quitter les traces :-?

En parlant de charge, au début je chargeais plus que de raisons ; 3,5 stères (chêne , hêtre , frêne).
Mais tout bien réfléchit, en chargeant moins tu profites plus du véhicule puisque tu fais plus de trajets :wink:
Je pense donc que 2 à 2.5 stères est la bonne tape, ça fait quand même presque 2 tonnes selon le type de bois et la façon dont tu le ranges.
outre les perfs , il faut penser à soulager les arbres de roue (point faible mais faut pas en faire une phobie non plus) et il faut aussi penser à freiner l'ensemble :oops:

Coté conso, 25 L en 4x4 et pas loin de 30 si tu charges.
Je me console en me disant qu'avec un 4x4 et une grosse remorque au cul, ce ne serait peut être pas beaucoup moins (mais avec le R20 c'est le plaisir en plus :D )

Donc en conclusion, OUI un super véhicule pour aller au bois, certes limité dans les passages difficiles surtout à vide :pouce:

BM

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Minus a écrit:
alors que d'autres tiennent bon malgré les traitements sadiques et sauvage de leur propriétaire bressois... :dubi:



honte a toi !!!! :evil: :evil:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2008 19:31
Messages: 678
Localisation: Marne 51
Salut Neekee,
Je me sers de mon R2087 pour débarder une trentaine de stères chaque années.
Ca me convient très bien comme véhicule mais ça reste pour moi du loisir et non une activité "professionnelle"
Je charge pas plus de 3 stères, 2 quand c'est vraiment accidenté et ça passe bien sur terrain sec (je n'ai jamais testé dans du bourbier).
Il faut impérativement pouvoir stocker l'engin à l'abris qui est encore perché à plus de 2M20 une fois débaché et aimer la vielle mécanique. Mais pour un véhicule de cet âge, ça passe du mode 4X4 pour sortir du bois en mode route à plus de 70km/H chargé avec une facilité déconcertante!

mon engin chargé normalement
Fichier(s) joint(s):
IMG136.jpg
IMG136.jpg [ 955.04 Kio | Vu 2653 fois ]


Chargement déraisonnable, mais ça roule encore !
Fichier(s) joint(s):
Photo004.jpg
Photo004.jpg [ 162.59 Kio | Vu 2653 fois ]


Petite vidéo dans le bois. A vide ça patine de peur, plus une fois chargé. C'est plus pentu qu'il n'y parait à l'écran

_________________
Ma playlist Dansletube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR5Mg_dk-72xtovKEqcCrPZSt3Pq_2-LL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12623
Localisation: IDF
godasse01 a écrit:
Minus a écrit:
alors que d'autres tiennent bon malgré les traitements sadiques et sauvage de leur propriétaire bressois... :dubi:
honte a toi !!!! :evil: :evil:
Oh, c'est vrai, tu as raison... je te pris de m'excuser... le sadique n'est pas bressois mais bressan... Image


Voilà qui est corrigé... :D :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
dernier chargement : les ridelles sont rehaussées pour charger plus , ici un peu moins de 3 stères.
PS c'est un modèle belge avec une ouverture de ridelle plus large.

Fichier(s) joint(s):
20150118 (4).jpg
20150118 (4).jpg [ 458.83 Kio | Vu 2650 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20150118 (3).JPG
20150118 (3).JPG [ 772.65 Kio | Vu 2650 fois ]


la tentation est grande de charger plus haut mais avec cette charge, mes lames arrières (R2067) sont horizontales.
Et puis j'aime bien avoir des freins :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 22:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
merci BM et freducoin, vos photos me font baver ça dois être un vrai plaisir d'emmener un camion avec une gueule pareille au bois :-D :-D :-D

je ne doute pas des capacités de la bête, mais oui la charge utile légale me fait vraiment hésiter ... vous passez beaucoup par les routes chargés comme ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com