Nous sommes le 29 Mar 2024 14:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 27 Nov 2015 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
bizarre , les deux axes sortent portant bien :dubi: :dubi: :dubi:

tu as débridé les axes et sorti les cales ??

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 27 Nov 2015 19:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
oui les axes bougent mais en emmenant la bague centrale la où il y a l'arrivée d'huile et si force je coupe le petit tuyau en cuivre, je ne peux pas chauffer cette bague car dedans il y a des joints... Je pense utiliser les deux filetage à l'extrémité des axes pour faire avec deux tiges filetées deux extracteurs qui vont me permettre de tirer en même temps sur les deux axes, mais bon trouver une tige filetée avec le même pas ça va pas être facile, je peux aussi percer les deux bouchons les tarauder au pas standard et remettre un petit deuxième bouchon dessus après, mais c'est pas simple!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 27 Nov 2015 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
tu peux taper avec un jet , c'est le tuyaux est en cuivre recuit , donc très flexible , et

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 28 Nov 2015 08:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
les axes ne sortent qu'en les tirant vers l' extérieur, la douille centrale a un épaulement qui reçoit les joints donc les chasser en frappant ne les fera que venir en butée sur la douille et le ressort n'y résistera pas non plus. Je suis condamné à me fabriquer deux extracteurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 28 Nov 2015 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Avec ça, tu devrais t'en sortir... :wink:


Image


Image


Image

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 28 Nov 2015 18:26 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
Merci y a plus qu'a trouver de la tige filetée en 16.150, ça va se faire, je suis plus inquiet pour la remise en place avec le calibre...d'autant qu'il me semble que les axes sont clavetés et qu'on ne doit pas avoir le choix. Quand à l'état des joints, je n'ai pas mémoire de les avoir vus dans la pochette de joints moteur.
Au départ la remise en état de cette culasse me semblait banal, j'ai l'impression que ça va m'occuper un certain temps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 29 Nov 2015 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
Les joints tu les trouves au club frégate pour pas cher :wink:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 30 Nov 2015 11:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
Merci pour toutes ces infos. L'un d'entres vous possède-t-il la cale de réglage dont John m'a envoyé les cotes et est-ce vraiment utile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 16 Déc 2015 18:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
Aïe ça fait mal :une tige filetée 16x150 avec quatre écrous pour extraire les axes de culbuteurs et les remettre en place en comprimant les joints : 50€, une pochette de joints avec joint de culasse et le tube répartiteur d'eau : 200€, deux culasses : 150€, épreuve et rectif culasse avec démontage des ressorts de soupapes (les clavettes étaient collées, et mon outil basique ne suffisait pas) : 150€, quatre soupapes d'échappement : 40€... Consolation j'ai désormais une culasse d'avance. Bon quand j'aurai fini après Noël je pourrai vous prêter les deux extracteurs et compresseurs d'axes de culbuteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
Hello

Petit souci avec le PCK.
Une consommation d'essence conséquente depuis juillet/août (j'ai cru rêver : environ 18 l 25l) que j'ai mise sur le compte de rampes importantes dans le canton.
Des démarrages à froid de plus en plus difficiles après plusieurs jours d'inutilisation. A chaud, aucun souci.
Je pensais à une prise d'air.
Et hier, le copain qui assistait au passage du véhicule depuis sa vigne non loin de la route qui grimpe m'a fait savoir que cela puait l'essence.
Ce midi ( véhicule stationné depuis hier) : examen rapide : pas de taches d'essence sur le ciment.

A votre avis : pompe à essence qui fuit ? Problème sur le carbu ? Prise d'air sur le circuit ? ... Autre ?
Merci pour vos suggestions.
Je regarderai cela lorsque le temps le permettra.
Thanks !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2085
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
regarde si tu n'as pas perdu un gicleur sur le dessus , c'est arrivé à Kévin (gicleur avalé par le moteur) en allant à Briançon ,je le suivais derrière et j'avais cru que c'était mon camion qui perdait de l'essence . :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
Merci !
Je regarderai cela dès les beaux jours revenus !
Si le moteur peut avaler un gicleur, je vais faire gaffe à mes doigts ! :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Tire aussi ta jauge a huile pour voir si t as pas un litre d essence dans l huile.
Tu as peut etre aussi une fuite sur le dessus de ton reservoir ou sur le filtre et ça ne coule qu en roulant... rien a l arret.

Sinon, 18L c est pas enorme non plus pour des petits trajets a froid. Un allumage faiblard ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12544
Localisation: IDF
Idem. 18 L/100km ne me choquent guère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 22 Fév 2024 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
C'est juste 4L de plus que l'ambu !

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com