Nous sommes le 29 Mar 2024 00:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
J'ouvre ce fil en reprenant différents messages postés dans un fil ouvert par Lolo 76, et que j'ai insidieusement squatté ... Je remercie Lolo 76 pour son hospitalité !! :pouce:

-----------------------
03 novembre 2015

Le PCK a deux cylindres (2 et 3) qui ne donnent pas : mais qui tonnent : détonations violentes à l'accélération et flammes. Plus possible de bouger l'engin "posé" dans un champ (dans l'canton) ...
L'essence arrive bien - trop bien ! :D (ça change des problèmes de crépine, réservoir et décanteur ... :D )
L'allumage (passé en "civil") avait été calé en mai, bougies neuves, ...

Dépannage, démontage culasse.
Le joint de culasse est (était) OK ; il pouvait être à l'origine du problème ...
Culbuteurs : OK
Soupapes pas percées (examen visuel ; pas démontées)

La culasse est depuis une semaine dans un atelier de rectification : je pense que une, ou des soupapes, et/ou les sièges de soupapes, sont en cause ... J'en dirai davantage lorsque j'aurai des nouvelles (dans la semaine, j'espère) ... :D

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 166.68 Kio | Vu 3705 fois ]


Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 85.56 Kio | Vu 3705 fois ]


Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 82.89 Kio | Vu 3705 fois ]


Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 76.56 Kio | Vu 3705 fois ]

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
06 novembre 2015

Retour de la culasse de l'atelier

Les 8 guides ont été changés (ils étaient voilés) : c'est vraisemblablement la cause, ou l'une des causes de la panne (ainsi que de ce cliquetis que j'entendais depuis quelques mois et qui ne provenait pas des culbuteurs).

Culasse surfacée, soupapes et sièges de soupapes rectifiés ...
A noter que j'aurais dû faire établir un devis au préalable et trouver une nouvelle culasse plutôt que de la faire réparer ...

A suivre ...

Fichier(s) joint(s):
5.jpg
5.jpg [ 82.58 Kio | Vu 3702 fois ]

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Suite des opérations : vérification des pistons, segments ... C'est tout bon ...
Et vérification de la fixation de la dynamo blindée, pendant qu'on y est ... :D

Fichier(s) joint(s):
7.jpg
7.jpg [ 240.1 Kio | Vu 3696 fois ]


Dans les jours qui viennent, changement du pignon de distribution en céloron (qui nétait pas abimé) ... puis remontage culasse ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
[quote="claude 39"]06 novembre 2015

Retour de la culasse de l'atelier

Les 8 guides ont été changés (ils étaient voilés) : c'est vraisemblablement la cause, ou l'une des causes de la panne (ainsi que de ce cliquetis que j'entendais depuis quelques mois et qui ne provenait pas des culbuteurs).

Culasse surfacée, soupapes et sièges de soupapes rectifiés ...
A noter que j'aurais dû faire établir un devis au préalable et trouver une nouvelle culasse plutôt que de la faire réparer ...

A suivre ...

Toujours faire faire un devis car sinon c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" comme on dit :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Vi !

"Chat échaudé craint l'eau froide" ! ...
:D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Combien ça t'a couté? (à part une jambe?)
Si tu avais récupéré une autre culasse pas neuve, il aurait fallu quand même la contrôler, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Çà se présente comment des guides voilés ? et quelle en est la cause ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
c'est quoi le truc fluo style société d'autoroute à l'arrière :o
c'est pas obligatoire et avec les 2 butoirs blancs qui se voit super bien la nuit ça ajoute pas grand chose en visibilité
t'a peur de te faire rentrer dedans ? :dubi:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
pyc a écrit:
Combien ça t'a couté? (à part une jambe?)
Si tu avais récupéré une autre culasse pas neuve, il aurait fallu quand même la contrôler, non?


C'est pas le travail de rectification de la culasse qui coûte cher (environ 100 euros TTC) : c'est celui de rectification des soupapes et des sièges ... (j'en saurai davantage quand j'aurai le détail de la facture) ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
PIERRE 62 a écrit:
Çà se présente comment des guides voilés ? et quelle en est la cause ? :wink:


N'en sais pas la cause ...
Vais me renseigner ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Voltigeur a écrit:
c'est quoi le truc fluo style société d'autoroute à l'arrière :o
c'est pas obligatoire et avec les 2 butoirs blancs qui se voit super bien la nuit ça ajoute pas grand chose en visibilité
t'a peur de te faire rentrer dedans ? :dubi:


Oui, j'ai peur de me faire rentrer dedans ... ! :D
C'est une des deux plaques réfléchissantes obligatoires depuis 2006 ? sur les véhicules dont le PTR est supérieur à 3,5t ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
peureux le jurassien :D :D
pourtant dans le verger et même le canton, les risques sont limités :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
M'méfie des ceusses qui sont pas du canton ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
claude 39 a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Çà se présente comment des guides voilés ? et quelle en est la cause ? :wink:


N'en sais pas la cause ...
Vais me renseigner ...


des guides voilés ?! ... hum je reste dubitatif :dubi:
.. les queues de soupapes je veux bien mais les guides ... ton tube d'eau ds la culasse est ok ?

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCK en rade
MessagePosté: 12 Nov 2015 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Oui, je ne comprend pas bien ? :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com