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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 18:33 
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Salut tout le monde,

ce soir, j'ai mesuré le volume de la chambre d'une culasse de SG2 que Godasse a fait raboté à la côte standard minimum.

Voici le reportage

Voilà la bête:
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D'abord couper une plaque de plexiglas qui va bien:
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Percer un trou pour la seringle. Appliquer de la graisse autour de la chambre:
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Mettre une bougie et les soupapes:
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Et voilà, en avant pour le remplissage:
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Résultat: 72±2 cm³.
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Le Mr59 donne 76,2±0,25cm. Cool, ca marche!! Ca va chier des bulles!

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:18 
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ah bah si ça fait des bulles c'est que le joint de culasse est pas etanche !! :D :D :0: :jesors:

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:22 
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:lol:
Oui, le joint de culasse en plexiglas, ça ne vaut rien! :D

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:34 
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l'angle de portée des soupapes a été modifié?

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:38 
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bon d'apres mes calculs ça te donne un taux de compression d environ 6,9 ... hum ça reste un peu faiblard , c'est le probleme de partir d'une culasse de 817 :dubi:

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:39 
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A moins de 9 t'as plus rien 8)

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:43 
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550+72 à 72, ça donne 8,6 non? (ce qui reste modeste). Mais bon, pour un vilo à 3 palier... :D :D

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:50 
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le boulier a Crazy doit être ancien.....faut qu'il fasse gaffe, y va finir en étude chez Claude :D

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 21:53 
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:D
Ou alors, je fais une erreur de raisonnement.

Sinon, cette mesure m'a appris quelque chose. On peut bricoler une culasse de 671 ou SG2 sur un établi de 60cmx60cm!

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:07 
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Forstenried a écrit:
550+72 à 72, ça donne 8,6 non? (ce qui reste modeste). Mais bon, pour un vilo à 3 palier... :D :D


ah bah non c'est un peu plus complexe que çà :D :D

la formule c'est le volume course du piston + volume constant ( chambre + volume mort en haut du piston + volume engendré par le joint de culasse ) divisé par le volume constant

soit volume course piston 3.14X(4.4)²X8.8= 534.95

joint de culasse epaisseur 1.5 et volume mort en haut du piston 1.4 soit 2.9mm de haut
soit : 3.14X(4.4)²XO.29=17.63

et volume de chambre 72

ainsi

(534.95+72+17.63)/72+17.63=6.979

si si il marche bien encore mon boulier !!! :wink: :D

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:11 
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OK
6,9 c'est ........à chier! :(

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:13 
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Je pense que dans son raisonnement, sans pousser l'affinage aussi loin, Forstenreid a du calculer par la base initiale soit:
VPmb-VPmh/VPmh, non ?

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:14 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Forstenried a écrit:
OK
6,9 c'est ........à chier! :(


Voit le bon côté des choses, 6.97 t'es presque à 7 :D :D :jesors:

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:18 
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Oui, au final, on retombe sur un 671. On est condamné à rester dans la catégorie "poumon" :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:18 
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Localisation: isere
bah c'est deja légèrement plus haut que le taux d'origine qui est à 6,5 :wink:

reste plusieurs soluce :
- raboter un peu plus la culasse ( ce que j'ai fait sur la mienne )
-raboter le haut moteur ( mais ça fait beaucoup de job : retouche des chemises )
-mettre un joint de culasse plus fin ( si ça peut se trouver )
-mettre des bougies culot long ( elles passent ) pour diminuer le volume de chambre mais quid de la qualité de l'allumage et de la tenue des bougie qui vont chauffer

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