Nous sommes le 20 Sep 2019 00:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19057
Localisation: Bavière-Allemagne
J'ai 7 sur le MAT pour un 671.
Bref, au final, on est condamné à rester dans la catégorie "poumon" :lol: :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
Forstenried a écrit:
J'ai 7 sur le MAT pour un 671.
Bref, au final, on est condamné à rester dans la catégorie "poumon" :lol: :lol:



oui c'est la donnée constructeur mais avant de raboter ma culasse j'ai calculé le taux avec mesure precise des chambres et çà me donnait un taux de 6.5 .. on nous aurait menti !!! :roll: :D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19057
Localisation: Bavière-Allemagne
Quoi, des constructeurs qui exagéreraient ou carrément mentiraient. Et pourquoi pas VW pendant que tu y es! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
@Damien : pourquoi indiques tu "Résultat: 72±2 cm³." ?
2cm³ (ou 2ml) c'est une graduation de ta seringue.
Une fois que l'huile effleure la sortie du plexi, c'est plein et tu lis l'indication...

hou là ... mais j'ai du retard dans mes sujets à poster :oops:
j'ai retrouvé dans mes dossiers, celui de la prépa de ma culasse.
j'avais aussi fait la même mesure mais avec un second trou pour laisser sortir l'air : résultat pour une culasse de 668-5 d'origine : 75 cm³

Fichier(s) joint(s):
mesure volume.JPG
mesure volume.JPG [ 125.06 Kio | Vu 229 fois ]


en réalisant le calcul du taux de compression (même formule que Crazy), j'arrivais à 6.7
En théorie :
668-5, moteur 1996 cm3, rapport volumétrique: 6.6
Pour info les "668-8 et 668-9 étaient donnés pour un taux de 7.0

Pas possible de reprendre plus de 2mm sur mon modèle de culasse (certains bords devenant très fins) , le taux est ainsi remonté à 7.4
C'est pas top mais ça marche déjà mieux.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19057
Localisation: Bavière-Allemagne
le ±2 qui est en fait plus un -2 est une estimation de ce qui a dégueulé sur la plaque de plexiglas. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
d'après mes calculs, une erreur de 2cm³ peut faire varier le taux de +/- 0.2
cette mesure doit donc être la plus précise possible.

En parlant de calculs :
sur un 668-5 , pour arriver à un taux de 8.5 à 1 , il faudrait reprendre 4.5mm sur la culasse (pas possible)
et pour arriver à un taux de 9 à 1 , il faudrait reprendre 5.4 mm sur la culasse (encore moins ...)

Qui peut nous forger des pistons bombés :question: :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19057
Localisation: Bavière-Allemagne
BM a écrit:
d'après mes calculs, une erreur de 2cm³ peut faire varier le taux de +/- 0.2
cette mesure doit donc être la plus précise possible.


Là, ça me rappelle trop le boulot.
Je vais laisser mon incertitude de 0,2 :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
suis arrivé péniblement à 7,96 sur la mienne ; çà n'aurait pas été raisonnable d'enlever plus de matiere pour la fiabilité :roll:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
Forstenried a écrit:
Quoi, des constructeurs qui exagéreraient ou carrément mentiraient. Et pourquoi pas VW pendant que tu y es! :lol:


vade retro satanas !!! :D :D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
BM a écrit:
d'après mes calculs, une erreur de 2cm³ peut faire varier le taux de +/- 0.2
cette mesure doit donc être la plus précise possible.


vi pareil deux trous ds la plaque pour chasser l'air , une grosse seringue pour remplir et une petite pour finir la mesure avec precision :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
Forstenried a écrit:
J'ai 7 sur le MAT pour un 671.
Bref, au final, on est condamné à rester dans la catégorie "poumon" :lol: :lol:


au final tu as qd meme de plus grosses soupapes d'admi :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
BM a écrit:
Qui peut nous forger des pistons bombés :question: :roll:


Fichier(s) joint(s):
offerings_350.jpg
offerings_350.jpg [ 43.11 Kio | Vu 217 fois ]


:D :D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
quelque chose m'échappe :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7263
Localisation: isere
c'est reference à Burt Monroe champion du monde de vitesse sur le lac salé ds les années 60 qui coulait lui meme ses pistons :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le moulbif 671-5
MessagePosté: 10 Déc 2015 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
ah bon , je connaissais pas.
Moi je coule autre chose mais je ne tente aucun record :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com