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Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6589 |
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Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 18:46 ] |
Sujet du message: | Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Salut tout le monde, Ouverture d'un nouveau chantier: rénovation d'un chauffage de Goelette (donc civil). Celui-ci vient de la descente de Taxibe et Godasse sur une vielle Goelette pourrie. Encore merci à Taxibe Ils ont eu de la chance de le démonter en hiver. Au printemps, nous aurions hélas plus entendu parler d'eux. Vous allez comprendre pourquoi! D'abord la théorie: présentatin de l'engin selon les superbe dessins du PR 694: Fichier(s) joint(s): Chauffage PR694.jpg [ 193.84 Kio | Vu 5390 fois ] et l'éclaté Fichier(s) joint(s): Je trouve le système trop sympa! Comme dit Pierre, ça chauffe que dalle donc ce sera plus un refroidisseur de moteur d'appoint qu'un chauffage! Maintenant la pratique: Fichier(s) joint(s): Chauffage 01.jpg [ 158.63 Kio | Vu 5390 fois ] Si, si, c'est bien le même Démontage à suivre ce soir |
Auteur: | r2087 [ 13 Fév 2016 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Super ! Les possesseurs de Torpédo vont juste admirer le boulot C'est en 24V ? |
Auteur: | crazy bear [ 13 Fév 2016 18:55 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Fichier(s) joint(s): |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
"C'est quoi ce tas de boue?" |
Auteur: | John [ 13 Fév 2016 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
C'est exactement le même modèle que les chauffages de Frégate (j'ai mais en 6V... : ça va pas l'faire... ) Seul le clapet devant n'existe pas sur Frégate (il est déporté dans une tubulure en plastique) |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
C'est parti. Dépose du couvercle et c'est là qu'on voit que Godasse et Taxibe ont échappé à une attaque d'écureuil enragé. Ils ont ont fauché leur garde-manger! Il y'en a de partout y compris dans le radiateur! heureusement qu'ils pioncent en cette saison. Fichier(s) joint(s): Démontage des raccords plastiques et séparation du compartiment moteur et radiateur. Fichier(s) joint(s): Le moteur (SEV 12V) est en bon état mais les charbons sont assez usés. le chauffage a dû pas mal servir. Fichier(s) joint(s): Démontage du cadre de radiateur et des raccords (montés sur un gros silentbloc) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Chauffage 06.jpg [ 171.76 Kio | Vu 5371 fois ] La pate de fixation du clapet était tordu et déchiré. Elle n'était pas sauvable. J'ai dégrippé l'axe et fait sauter les points de soudure pour libérer la plaque. Fichier(s) joint(s): Voilà tout est démonté. Les étapes suivantes sont: - Sabler et peindre toutes les grosses pièces métaliques. - Nettoyer et tester l'étancheité du radiateur. - Regarder le moteur et réfléchir pour le faire tourner en 24V. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. |
Auteur: | crazy bear [ 13 Fév 2016 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Forstenried a écrit: - Regarder le moteur et réfléchir pour le faire tourner en 24V. un pont resistif |
Auteur: | John [ 13 Fév 2016 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Ce que tu appelles le silent-bloc est un gros joint qui sert à fixer le robinet by-pass en laiton sur la Frégate (tous les modèles n'ont pas le chauffage à radiateur). ==> http://www.fregate-renault.org/la_bouti ... sofica.php Le boitier est presque le même (sauf la sortie) : la tôle qui porte le clapet est donc indépendante La turbine en revanche est très différente C'est intéressant ces différences (en tout cas, moi ça m'intéresse... ) |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Moi aussi D'ailleurs cela me fait voir que le raccord doit être cassé car il ne ressemble pas tout à fait à celui de l'éclaté. Il manque un bout! On peut commander sans probléme chez eux ou il faut être inscrit? |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
crazy bear a écrit: Forstenried a écrit: - Regarder le moteur et réfléchir pour le faire tourner en 24V. un pont resistif Hum...quel doit être le courant d'appel sur ces petits moteur? Pas plus de 16A en tout cas. Sinon, j'ai mon arme secréte: le rebobiner |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Je vois ce que tu veux dire pour la frégate http://fregate.over-blog.com/article-24637023.html |
Auteur: | BM [ 13 Fév 2016 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
belle idée cette restauration si ça marche pas, tu pourras toujours ouvrir le capot |
Auteur: | John [ 13 Fév 2016 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Forstenried a écrit: Eh ben non ! Ta photo montre un chauffage à partir de 1956 avec le carter en plastique C'est le modèle antérieur qui ressemble vraiment au tien En voilà un (on y voit le by-pass vissé sur le gros joint) |
Auteur: | Forstenried [ 13 Fév 2016 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
C'est commandé (le by-pass) electriquement ou par câble? On ne distingue pas trop sur la photo. |
Auteur: | John [ 13 Fév 2016 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: Chauffage (ou comment emmerder les écureuils) |
Un câble avec une tirette au TDB Electrique chez Renault en 1955 ? rhôôôh l'autre... c'est pas une Cadillac |
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