Nous sommes le 28 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2002 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
J'utilise dans mon torpédo 2067 de l'huile Fina delta plus sae30,non détergente.
J'ai remarqué que l'été, le moteur avait tendande a consommer de l'huile alors que l'hiver ,niet, il ne consomme rien.Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?
De plus , je n'ai même pas 3000km au compteur,d'origine.Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux utliser une huile détergente , la non détergente étant plus pour les vieux moteurs à fort kilométrage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2002 19:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Pour ma part j'utilse de 15W40 standard , je ne sais pas si elle est detergente ou non !! mais pour lhiver et lété c'est normal !!! L'été lh'uile est plus fluide donc elle passe plus facilement au dessu des pistons ( segments racleurs un peu faible) l'hiver l'huile est moins fluide ( beaucoup moins même ............presque figée pour cette année ) .L'idéal etant de prendre une huile standard type ..... 15W40 . Si vraimant ca ne marche pas
- 15W 40 pour l'hiver
- 20W50 pour l'été
mais il n'y a pas de raison le principal etant de prendre une bonne huile mais il faut relativiser quand ton moulin tourne a 5000 tours voir 6000 c'est le bout du monde donc une huile classique ( je change de"standart") ca suffit par contre si tu veuxc faire des courses de côtes là.......:smile::)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2002 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
C'est ce que je me disais aussi mais mon papa est négociant en produit pétrolier et me disais qu'il fallait mettre une telle huile pcq dans les vieux moteurs,comme dans les vieilles citernes à mazout, se forment une sorte de boue résiduelleImageAvec une huile détergente , on décolle cette crasse du carter et à la longue elle bouche tout le systeme.Une huile comme la tienne est détergente de grade 15w40.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2002 09:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2002 09:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
Houllaaaaa !! La touche entrée est sensible !! Oui je voulais dire que la plupart de ces véhicules achetés au domaines ,sont passé à l'ERGM avant la vente , donc tout a été demonté et remonté , et il ne devrait pas etre trop encrassé ( le moteur)La plupart des véhicules sont resté sur cales avec le moteur rempli d'huile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2002 10:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
D'accord avec vous les gars; on a tout interet à mettre de la détergente afin de ne pas encrasser nos moteurs. Pour ma part toutes mes autos anciennes tourne avec de l'huile détergente, il faut vraiment remonter aux avant-guerre pour avoir besoin d'huile non détergente et encore sur un moteur qui n'aurait jamais été refait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2002 10:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
personnellement je pense que l'on n'a pas interêt à mettre de l'huile trop fluide dans nos moteurs car à l'époque les jeux de fabrication étaient assez importants même neufs donc une huile très fluide utile pour les moteurs très "serrés" actuels aura tendance à passer dans les chambre de combustion et à être brulée. d'où plus grande consommation d'huile. Je pense qu'une 15w40 ou une 20w50 n'est pas mal. Qu' en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2002 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Bon ben je vais faire la vidange et je vous tiendrai au courant des évolutions...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com