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 Sujet du message: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 18:26 
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Inscription: 06 Mai 2007 16:26
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Localisation: morbihan
Salut à tous, jeudi dernier changement du tube et du silencieux d(échappement, remise en route et la : il tourne sur 3 pattes, un petit claquement se fait entendre de temps en temps origine la culasse et fumée blanche abondante...
Le lendemain du liquide de refroidissement a coulé sous le camion, je déculasse et la photo vous montre ce que je trouve! Verdict la culasse s'est ouverte dans un conduit d 'échappement, le joint lui était OK et un siège de soupape correspondant au conduit fuyard est descendu... Bon j'ai une culasse d'avance et des soupapes neuves mais il va falloir rectifier les sièges et les soupapes car au rodoir je n'arrive à rien de bien. cette année le chauffage au bois va me couter aussi cher que le gaz, reste le plaisir d'aller dans les bois.


Fichiers joints:
culasse HS_0157.JPG
culasse HS_0157.JPG [ 1.52 Mio | Vu 3171 fois ]
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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 18:35 
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:( :(
Pas de bol!
Courage.
Bien que tu aies des piéces d'avance!

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 19:51 
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Erf! des malheurs qui nous parlent :(
Mais ça va repartir!
Après une même panne et une réctif complète de la culasse par un pro, mon r20 n'a jamais eu autant de patate.
:wink:


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 19:53 
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une petite question me taraude :dubi:


ceux qui ont perdu un siége tournait bien au 95 .????

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 22:15 
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pour moi, oui, sans additif.


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 16 Oct 2016 22:30 
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Localisation: 01 bourg en bresse
le 95 en plus d'avoir une facheuse tendance a faire gripper les soupapes a aussi une facheuse tendance a accentuer le phénoméne de retrait de siége .

d'où l'importance d'additiver le 95 avec de l'huile (moteur ou mieux 2t)


aucun probléme avec le 98

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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 04:18 
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Localisation: Jura
Ma Toyota Tercel de 1985 a eu deux soupapes percées il y a un an ...
Toujours tournée au 98 ...
Réponse d'un mécano de la marque : vous ne mettiez pas d'additif ... ?

Comme quoi ... ! :roll:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 07:11 
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malgré les quolibets de mes petits camarades :wink: je mets 98 et additif, j'ai bon M'sieur ? :D :D

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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 07:33 
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:pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 09:34 
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Je croyais que les additifs encrassaient le circuit ? :question: :dubi:


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 09:35 
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Localisation: IDF
godasse01 a écrit:
d'où l'importance d'additiver le 95 avec de l'huile (moteur ou mieux 2t)
% préconisé ?


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 11:34 
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Ben je croyais que la différence essentielle entre le 95 et le 98 c'était l'indice d'octane, et vu le taux de compression sur nos moteurs le 95 doit suffire, ceci dit j'ajoute de l'additif dans le 95, je pense que le liquide de refroidissement qui est rentré en grande quantité dans la chambre est responsable de la descente du siège, et encore heureux que la culasse s'est percée une fois le moteur en marche sinon j'étais bon pour de plus gros dégâts si le liquide avait rempli la chambre avant la remise en route.


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 18:14 
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Localisation: 01 bourg en bresse
entre le 95 et le 98 il y a une différence de réglage (carbu et avance a l'allumage )

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 19:16 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Minus a écrit:
godasse01 a écrit:
d'où l'importance d'additiver le 95 avec de l'huile (moteur ou mieux 2t)
% préconisé ?


pour le chauffeur

2/3 rouge , 1/3 gnole , cela s'appelle du rikiki .

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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 19:19 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
godasse01 a écrit:
Minus a écrit:
godasse01 a écrit:
d'où l'importance d'additiver le 95 avec de l'huile (moteur ou mieux 2t)
% préconisé ?


pour le chauffeur

2/3 rouge , 1/3 gnole , cela s'appelle du rikiki .


il y a des réglages à faire ? :dubi: :D :D

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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