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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 12 Nov 2016 20:52 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
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BM a écrit:
Diabo a écrit:
...Le 95 est très sec et ne graisse plus comme le super le faisait les queues de soupapes, ...
le GPL est encore plus "sec" c'est pourquoi on ajoute un additif avec un système goutte à goutte, moi sur mes anciennes au GPL j'utilisais du graphite Marly , Super lubrifiant pour haut moteur (aussi pour un mélange à l'essence).
Pour le R20, je n'ai encore rien placé car le technicien qui avait rabotté la culasse et rectifé les sièges m'avait dit qu'ils étaient fait en acier très dur, pas courant d'après lui et donc assez résistant pour le sans plomb et le GPL. 8)
(Sièges de soupapes d'une culasse de 668 , sans doute similaires au 671 )


Tu peut me decrir le système de goutte a goutte ainsi que le produit injecté?

C est pour un gazo

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 12 Nov 2016 20:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 12 Nov 2016 20:55 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
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Le système de quoi? :lol: :lol: :lol:
(Ah, c'est corrigé) :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 12 Nov 2016 21:40 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
je n'ai jamais acheté le système vendu par Marly ou Flashlube, mais j'avais bricolé ce système, (testé sur 300.000km) :
un réservoir contenant le lubrifiant et au dessus un second compartiment de départ vers l'admission
un tuyau connecté au collecteur juste sous le carbu met ce second compartiment en dépression
Les deux compartiments sont reliés entre eux par un petit tuyau avec en série un passage rétrécis par une vis micrométrique.
Le liquide aspiré du premier vers le second compartiment coule dans le second compartiment par un col de signe ; ceci permet de compter les gouttes par minute au ralenti.
On controle et on affine le réglage sur 1000km par rapport à la consommation préconisée par le fabriquant.

pas de photo pour illuster tout ça :-?

le système original est celui là, maintenant un peu modernisé.
http://www.fievezauto.com/acatalog/Addi ... lasse.html

Il était prévu de motorioser l'ensemble avec une micropompe "pas à pas" mais je n'ai jamais été au bout du projet. :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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