Nous sommes le 18 Avr 2024 11:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 17 Oct 2016 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27180
Localisation: Bavière-Allemagne
Non, avec ca, ca marche toute la journée sans interruption. :D :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 14:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
C'est remonté et ça marche, mais savez vous ou trouver ailleurs que chez techni tacot une durite de refroidissement entre pipe à eau et radiateur, parce que chez techni ça pique (75€)... La rupture de la culasse a occasionné une belle mayonnaise, il faudra sans doute plusieurs vidange pour s'en débarrasser complétement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
Tu peux mettre du déshuilant radiateur sinon.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
La mayo c est dans l huile moteur, le circuit de refroidissement est propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
Est-ce que la durit supérieure est la même sur la frégate et le 2087, parce que chez depanoto elle coûte 14,70€?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Non plus courte

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
http://www.melun-retro-passion.com/utilitaire/RE_09/durite-superieure-r2087-id-384000N.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 17:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2007 16:26
Messages: 218
Localisation: morbihan
Merci minus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 23 Oct 2016 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
'service. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 11 Nov 2016 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
dimanche a époque auto sur le stand panhard avec dimur et un pro de cette mécanique , on a évoqué le choix du carburant .


la réponse a été sans appel : du 98 , pas besoin d'additiver .

Pour l'emploie du 95 , uniquement additivé avec de l'huile moteur ou 2t. mais cela reste du dépannage


avec le 95 , c'est retrait de siége et grippage soupape assuré


ils savent de quoi ils parlent

quand on obtient 70 cv avec un flat a 850 cm3 (un fregate 2l2 fait 70 cv ) on rigole pas :D :D

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 11 Nov 2016 12:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9029
Oui môssieur, farpaitement !
:pouce:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 11 Nov 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15360
Localisation: AUXOIS NORD !!!
godasse01 a écrit:
dimanche a époque auto sur le stand panhard avec dimur et un pro de cette mécanique , on a évoqué le choix du carburant .


la réponse a été sans appel : du 98 , pas besoin d'additiver .

Pour l'emploie du 95 , uniquement additivé avec de l'huile moteur ou 2t. mais cela reste du dépannage


avec le 95 , c'est retrait de siége et grippage soupape assuré


ils savent de quoi ils parlent

quand on obtient 70 cv avec un flat a 850 cm3 (un fregate 2l2 fait 70 cv ) on rigole pas :D :D


Ils ont été prolixe sur la prépa ou c'est un secret d'état ?
Pour l'essence, toutes mes motos (toutes BMW et 1 GUZZI) sans exception tourne au 95 SANS ADDITIF. Je vais de la fonte avec sièges et guides taillés dans la masse (rapport 4,5/1) à l'alu avec guides et sièges rapportés (rapport 11/1). Jamais je n'ai eu un problème de haut moteur.
Le 95 est très sec et ne graisse plus comme le super le faisait les queues de soupapes, pour autant... Alors quoi en penser ? J'en sais rien mais je crois que la piste à developpper (mais mes connaissances s'arrêtent là) est le métal ou l'alliage utilisé pour les soupapes et les guides...et parfois, qui les les a montés !

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 11 Nov 2016 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
rien de bien sorcier

tu parts d'un moteur tigre , (60cv sae) tu affutes un peu l'aac , et surtout du gave de 2
35 zenith et tu arrives a 70 cv

sinon
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewt ... sc&start=0

attention c'est péchu :pouce: , la on est dans un autre monde :wink:


la question que je me pose c'est comment il passe la puissance par la boite de vitesse (pas plus gros qu'une boite a sucre ) :quoi: :quoi:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 12 Nov 2016 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Diabo a écrit:
...Le 95 est très sec et ne graisse plus comme le super le faisait les queues de soupapes, ...
le GPL est encore plus "sec" c'est pourquoi on ajoute un additif avec un système goutte à goutte, moi sur mes anciennes au GPL j'utilisais du graphite Marly , Super lubrifiant pour haut moteur (aussi pour un mélange à l'essence).
Pour le R20, je n'ai encore rien placé car le technicien qui avait rabotté la culasse et rectifé les sièges m'avait dit qu'ils étaient fait en acier très dur, pas courant d'après lui et donc assez résistant pour le sans plomb et le GPL. 8)
(Sièges de soupapes d'une culasse de 668 , sans doute similaires au 671 )

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: culasse HS
MessagePosté: 12 Nov 2016 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12604
Localisation: IDF
Point d'additif sur ma roumaine GPL mais des sièges de soupapes et des soupapes renforcés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com