Bon, nous voila de retour de ce periple dans le Beaufortain.
Il nous a fallu 5 h pour monter au lieu de 2h30, avec les 15 derniers kilmometres à 15km/h (2nd boite courte) à cause de la neige sur la route et le gros dénivelé de la route et 1000kg dans la benne.
En revanche, on a crevé un pneu sur la route donc le trajet s'est fini avec 400gr dans la roue avant droite ;(
Pour accéder au chalet, on a chaussé les chaines et roulé dans 35cm de neige, dur dur vu le rapport poids puissance... mais ça le fait.
Le lendemain le pneu a été réparé et on a fait un essai de dénéigement.
Voila une video de l'essai !
https://www.instagram.com/p/BPh-RN-jiQ-/Donc ça marche, mais c'est assez délicat à conduire, car le chemin est étroit, d'un coté il y a une pente 40° et de l'autre la montagne. Trop à gauche on tape dans la roche, trop à droite on se fait peur.
Il faudra apprendre à bien régler la hauteur de la lame et l'angle de travail pour arriver à garder le cap avec un peu d'adhérence sur le train avant.
Petite déception tout de même, le vérin de levage de la lame est peu léger, dés qu'il y a de la neige dessus pas moyen de lever.
Autre point, heureusement qu'il y a la lame d'usure (un coin déja cassé) qui sert de fusible quand ça bloque et aussi les 10cm de liberté de mouvement en latérale sur le support de la lame.
Donc, au final beaucoup d'heures de travail mais le système à l'air au point. Il faudra voir à la fin de la saison ce qu'il s'est passé !
Je rappelle quand même que le CT a été passé sans la lame et que je ne pense pas que ce montage soit autorisé sur la route, dans mon cas c'est une utilisation 100% privé donc pas de soucis