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MessagePosté: 28 Sep 2008 13:23 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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http://www.leboncoin.fr/vi/22343499.htm?ca=12_s
voici un démarreur neuf sur leboncoin


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MessagePosté: 28 Sep 2008 15:49 
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Pas vu ... Pas prix (tsss) ...


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MessagePosté: 28 Sep 2008 18:07 
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claude 39 a écrit:
Pas vu ... Pas prix (tsss) ...


Ben non, ... pas prix...

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 14:28 
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Bonjour. Qui peut me dire si l'on peut remplacer un démarreur r2087 par un démarreur de TP3 avec solénoïde. Ma tirette est est HS (contacts en cuivre HS) - je dois garder l'engin PCTRANS ne 24V.


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:28 
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Bonjour Oti

Je pense que oui (sur le moteur de la motopompe, j'ai un démarreur 12V à solénoïde : donc le 24V doit se monter sans prob).

Attention il semble y avoir 2 modèles : le 817 = 2 goujons de fixation et le Man : 3

A confirmer...


Sinon, l'écartement du contact se règle (et sinon on en trouve parfois des neufs dans les bourses aux pièces pour pas cher)

Voir sur le blog pour le réglage : http://r2087.blog4ever.com/moteur-demar ... -a-tirette

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Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 27 Fév 2016 19:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 18:24 
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Inscription: 26 Jan 2006 00:11
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Merci de la réponse. C'est un 817 donc le démarreur du TP3 avec solénoïde devrait être un PARIS-RHONE D8 E55. Je vais essayer de bricoler et par la suite essayer de trouver un démarreur de TP3


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:14 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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Confirmé, cela se monte bien . C'est dans l'autre sens que ce n'est pas possible . Demarreur 2087 sur 817


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:24 
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Inscription: 26 Jan 2006 00:11
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J'ai besoin d'"une précision :
démarreur TP3 sur r2087 = 0k
démarreur R2087 sur TP3 NOK ?


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 20:08 
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Ça doit pouvoir se réparer le contacteur ce n'est qu'une vulgaire plaque en cuivre.
Oliv' :wink:

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"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 27 Fév 2016 20:20 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
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Localisation: Au pays des pommes...
OTI45 a écrit:
J'ai besoin d'"une précision :
démarreur TP3 sur r2087 = 0k
démarreur R2087 sur TP3 NOK ?


*Oui c'est ça

Le diamètre du démarreur des R2087 est plus important et ça ne passe pas sur un bloc 817 à cause des renforts de fonderie

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 14 Mar 2019 23:45 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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petite remontée de sujet pour Sylvaru et Diabo :wink:

le but est de transformer un démarreur à tirette en démarreur avec solénoide.
J'ai ce montage depuis plus de 10 ans et pas de problème à part un : lorsque je lance le démarreur avec le bouton poussoir, si je relanche le bouton, le pignon se rétracte bien de la couronne du volant moteur mais le pignon de démarreur ne s'arrete pas immédiatement comme les démarreurs modernes.
Il tourne sur son inertie encore une seconde ou deux ce qui oblige d'attendre son arret pour relancer le démarreur une noucelle fois.
Je pense que les démarreurs modernes possèdent une sorte de frein qui les arrête une fois le courant coupé.

Le solénoide:
récupéré d'un démarreur Bosch d'une voiture (Opel probablement ) donc en 12volts alors que mon R20 est en 24v.
Comme il recoit du 24 volts en provenance du bouton poussoir au tableau de bord, le solénoide est un peu "violent" .
Je pensais ajouter un fils résistant ou une résistance sur la commande du solénoide mais je ne l'ai jamais fait.
Un modèle 24v serait donc plus approprié.

Le bouton poussoir :
il prend du 24v au travers d'un fusible (prévoir 10A au moins).
Il doit pouvoir conduire au moins 10A car le solénoide est gourmand.
Le fils vers le démarreur d'une section de 2.5² sera bien protégé et isolé du chassis.

Le montage :
Sortir le démarreur pour effectuer le travail.
Retirer son système de lanceur extérieur à tirette.
Garder le levier et le modifier pour que le solénoide puisse s'y fixer.

Réaliser des oreilles de fixation pour que solénoide se fixe sur le corps de démarreur.
Prévoir des boutonnières pour pouvoir ajuster la position du solénoide et ainsi régler la position où le solénoide va mettre la tension sur le démarreur .
Si mal réglé, le pignon tournera avant d'arriver contre la couronne ...

Relier l'alimentation du démarreur à la sortie du solénoide (cable grosse section).
Vérifier que le solénoide a une bonne masse avec le démarreur.

Reposer le démarreur

Relier le cable de batterie (et de dynamo) sur l'entrée du solénoide
Relier le cable du bouton poussoir à la commande du solénoide

Désolé pour la qualité des photos, c'est tout ce que j'ai en stock

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 15 Mar 2019 08:36 
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Bien ce montage, merci BM.

Je vais jeter un oeil, j'ai des solénoïdes qui traînent...

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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 15 Mar 2019 10:06 
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Sylvaru a écrit:
Je vais jeter un oeil, j'ai des solénoïdes qui traînent...


Doucement ! Ca va encore finir en fracture de l'oeil !

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 15 Mar 2019 10:18 
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N'y aurait-il aucun bénéfice de monter un relai entre le bouton poussoir et le solénoïde ?

Tu saurais nous donner la référence de ton solénoïde ?
J'arrive pas à lire... Bosch 0 331 002 xxx... les 12 volst sont en général moins chers que les 24 volts, et s'il fonctionne en 24. :dubi:


Dernière édition par Minus le 15 Mar 2019 10:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: demarreur
MessagePosté: 15 Mar 2019 10:19 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Oui surtout qu'il faut que je le jette vite, j'ai calculé avec ce que j'ai prévu comme tâches ce weekend, il me faut 479 heures pour exécution...

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R2087N torpédo en fin (enfin !) de restauration


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